Jump to content

Encore Un Problème Avec Mon Drz


ShingoDRZ

Recommended Posts

EDIT : ce n'est pas un problème de carburateur

 

Je suis aller faire une très très longue ride avec la moto, 3 jours, environ 1000km, la moto fonctionne super bien, jusqu'à environ 1 km de la maison.

 

Le moteur c'est mis à caler à chaque fois que j'arrivais à un stop et que je m'immobilisais et ca prenait plus de coup de crank que d'habitude pour repartir la moto.

 

J'ai laissé la moto reposer toute la nuit et ce matin elle ne démarre pas, le moteur vire, mais aucun alumage.

 

J'ai vérifié la bougie et elle fait du feu, il y a de l'essence qui ce rend au moteur.

 

J'ai démonté le carburateur, tout semble être beau.

 

Des idées?

Édité par ShingoDRZ
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de combustion mais il y a du gas et la bougie fonctionne.

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'auto correction...Gaston=gas

 

Pour la compression, j'ai seulement un gage pour auto pas pour moto. Sinon quand je pousse la moto en deuxième il y a de la compression comme je m'y attend.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre, normalement quand la Sainte-Trinité de la combustion est présente (compression, essence, étincelle), tout ce passe bien

 

Pour la compression, j'ai seulement un gage pour auto pas pour moto.

Un gauge reste un gauge, certain que ca prends le bon adapteur et pour un DRZ c'est 10 mm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait que je trouve un adapteur. Sinon peut-être que le mélange est pas bon ou que le feu n'est pas bon. C'est bizarre.

 

Quand je fais tourner le moteur sans la bougie, l'essence sort pas mal par le trou de la bougie.

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je fais tourner le moteur sans la bougie, l'essence sort pas mal par le trou de la bougie.

Normalement on ne voit pas de l'essence sortir par le trou de bougie, un léger fume air/essence sans plus, à moins que ton carb est en problème et noye la bougie.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé avec un ami le carburateur encore une fois, l'aiguille étsit jammer, ben dure, il y a un gasket qui est détruit en haut du spring de l'aiguille et ca avait tout jamer. Pas mal sur que c'était le problème.

 

 

 

http://www.oneidasuzuki.com/store/files/details/d_6714.jpg

 

Piece numero 3, il y avait plein de caoutchouc à l'entour et l'aiguille était prise la dedans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la pièce 3, c'est normal qu'elle tienne à serre dans la pièce 10, sinon tu aurais l'aiguille qui risquerait de jammer sortie et là ca te causerait une surconsommation d'essence.

 

Si tu appelle gasket la pièce 15, moi je l'appelle diaphragme du boisseau et là c'est vrai que ca cause de la merde ;)

 

Ca me donne presque l'impression que tu viens sortir cette moto d'un remisage plus ou moins réussi ou je ne sais pas quoi d'autres.

Chose certaine j'aurais le sourire fendu aux oreilles à voir l'état de ton carbu :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtanthe j'avais fais 1000km durant le week-end sans problème avec le carburateur. Le o-ring #4 à comme fondu/décomposé et il est prit dans les pièces 3,5,10 et c'est devenu un tampon de caoutchouc.

 

Je vais racheter un nouveau o-ring et remonter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Feu est t il bleu ou avec jaune , un coil peu etre defec et faire feu a l, air libre maispas dans un millieu sous pression

 

bleu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'avais mis du carb cleaner dans ton carbu, mais tu n'avais pas enlevé les composantes de caoutchouc et de plastique, correct? Ensuite tu n'as pas rincé chaque pièce pour enlever le carb cleaner? Tu as laissé cela comme ça et tu es parti rouler? Compte toi chanceux de ne pas avoir été pris à pied au pays de la pluie et des mouches durant le week-end...

 

Donc si tu te commandes un o-ring, inspecte et commande tout le reste qui est en caoutchouc et en plastique. Tu vas probablement être chanceux et les pièces du bas (flotte, o-ring de pointeau, etc...) qui baignenet dans l'essence vont être OK, mais les morceaux du haut vont surement être à remplacer. Si tu ne les changes pas maintenant, tu vas toujours courir le risque d'avoir des mauvaise surprise au pire moment, dans le fond du bois.

 

Quand tu remonte tout cela, tu nettoies chaque piès avec de l'eau chaude et du vinaigre, et tu essuies avec une guenille de WD-40. C'est la recette qui fonctionne pour moi, jamais eu de trouble. Et le carb cleaner, c'est seulement pour les pièces en MÉTAL...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'avais mis du carb cleaner dans ton carbu, mais tu n'avais pas enlevé les composantes de caoutchouc et de plastique, correct? Ensuite tu n'as pas rincé chaque pièce pour enlever le carb cleaner? Tu as laissé cela comme ça et tu es parti rouler?

Il a vraiment fait ca ???

S'il a fait ca, il a couru direct après son trouble.

Surtout quand je pense à la fragilité du caoutchouc de diaphragme du boisseau et du reste des pièces en caoutchouc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a vraiment fait ca ???

S'il a fait ca, il a couru direct après son trouble.

Surtout quand je pense à la fragilité du caoutchouc de diaphragme du boisseau et du reste des pièces en caoutchouc

 

Je "guess" seulement, mais c'est la seule façon que je peux voir ce o-ring se dégrader comme cela. Il n'y a normalement rien en haut d'autres que des vapeurs et de l'air. Comme tu as dis, si c'était parce-que le bike à dormi un bout de temps dans le fond d'une grange, le o-ring s aurait séché et craquelé, mais pas "fondu" et devenut gommant.

 

En passant, on ne mets JAMAIS de carb cleaner dans un Keihin FCR ou FCR-MX, il va être ruiné. Il y a un gasket compliqué au centre qui n'est pas démontable et pas remplaçable. Si le gasket gonfle ou fuit, le carbu risque de ne jamais être ajustable après. Ce gasket se trouve dans le milieu, le carbu est "riveté" autour et c'est la partie "flangée" qui ne se démonte pas. Ne perdez pas votre temps à essayer de le démonter, car de toute façon Keihin ne vend pas le gasket.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pas avoir mit de carb cleaner sur des pièces en caoutchouc ou en plastique.

 

Finalement après avoir continuer mon inspection, la pièce 16 est brisé, il y a 4 petite plaquette de plastique à l'intérieur à l'entour de l'aiguille, une à arraché, ca à fondu et c'est enroulé à l'entour de la pièce 3 et pas mal détruit le o-ring 4

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la photo, j'imagine que le bout de plastique à cassé et c'est déplacé et à frotter partout et fondu avec la friction et fini par bloquer le mécanisme.

post-18732-0-59307300-1472048913_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pas avoir mit de carb cleaner sur des pièces en caoutchouc ou en plastique.

 

Finalement après avoir continuer mon inspection, la pièce 16 est brisé, il y a 4 petite plaquette de plastique à l'intérieur à l'entour de l'aiguille, une à arraché, ca à fondu et c'est enroulé à l'entour de la pièce 3 et pas mal détruit le o-ring 4

 

La question à se poser, c'est pourquoi une pièce de plastique à un endroit non-vulnérable a brisé? Et pourquoi une pièce de caoutchouc a "fondu et décomposé"...? Si ce n'est une erreur de ta part, peut-être le proprio précédent, mais ça aurait laché avant cela normalement...

 

Il n'y a pas de mal à faire une erreur, c'est la meilleure façon d'apprendre, après cela tu ne le refait jamais. Mais il faut se rendre à l'évidence et ne pas se boucher les yeux en face d'un problème. Si tu as un doute sur l'état des morceaux de plastique et de caoutchouc, je te répète que tu es mieux de les changer que de toujours avoir un doute dans ton esprit sur la fiabilité de ta machine, surtout si tu t'en sert loin de la civilisation et des towing. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai changé le carburateur par un autre qui fonctionne bien, mais aucune amélioration. Des idées?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'sé sur n'importe laquelle moto douteuse à carburateur qui arrive à shop.

 

Je commence d'abord par faire un leak down test pour vérifier les pertes aux soupapes ou au piston.

Très rarement le test de compression ou dans le cas de moteur 2-temps; car souvent ca va indiquer que tout est bon mais ca n'indique pas bien les pertes aux soupapes et ca peu te donner un beau 180 lbs quand il y a 50% de leak

 

Ensuite, je regarde avec une bougie neuve la couleur de l'étincelle; si c'est bleu tout est OK la majorité du temps.

 

Par la suite, il y a un test que je fais pour m'assurer que le carbu est en trouble ou non, avant même d'ouvrir le robinet d'essence du carburateur

 

Je shoot un peu d'essence dans le trou de bougie, replace la bougie et démarre le moteur.

 

S'il tourne adéquatement une dizaine de secondes, ca m'assure que tout va bien côté allumage et compression.

 

Si par la suite il ne veu pas fonctionner avec la valve de la tank à On ou Reserve; je m'attaque au/x carbu/s

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien certain que je regarde s'il coule de l'essence de la tank le robinet à On ou Reserve ;)/>

 

Oui en plus j'ai une ligne à Gaston transparente alors c'est ben facile. Ça coule comme un robinet quand je met à on.

 

J'ai mit une bougie neuve pour être sûr. J'ai mit de l'essence directement par le trou de la bougie, remis la bougie et crancker sans succès. Le.moteur ne démarre pas du tout. Ça tourne dans le beurre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mit une bougie neuve pour être sûr. J'ai mit de l'essence directement par le trou de la bougie, remis la bougie et crancker sans succès. Le.moteur ne démarre pas du tout. Ça tourne dans le beurre.

Alors, ton moteur ne réponds pas correctement à 2 éléments de la Sainte Trinité de la saine combustion. Compression ou allumage.

Reste à toi à déterminer si c'est la compression ou l'allumage qui est en problème.

 

Et qui dit étincelle à la bougie ne dit pas étincelle au bon temps moteur.

Et qui dit compression du moteur ne dit pas si tu n'as pas de perte aux valves ou piston.

 

Bien des fois je fais ce test sans carbu, intake grand ouvert dans les airs et ca fonctionne

 

Je pourrais te diagnostiquer le tout en moins de 10 minutes en personne, mais Blainville n'est pas à côté de Québec ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voui connaissez quelqu'un dans mon coin qui peux m'aider?

 

Criss que j'ai hâte de recevoir mon ktm 350 exc-f 2017 je l'ai commandé au mois de mai...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui en passant, le jeu des valves ca se vérifie de temps à autres.

Mettons que c'est un truc à ne pas négliger.

Des fois que tu en aurais d'un peu trop serré.

 

Pas assez pour déranger un test de compression, mais assez pour te donner des complications en roulant ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens-nous au courant.

 

Mon ami a un probleme identique sur sa drz 2014.

 

J'attends qu'il s'achete un gauge a compression avant de demonter le carbu.

 

Il faut diagnostiquer au complet avec de démonter.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors d une sortie j ai vue un gars qui avait un problème de demarage lui aussi.

La moto allait super bie et tout a coup....... plus rien.

 

Je lui ai offert mon aide et tout en regardant il m est passer une odeur de Diesel. Je lui ai demandé si il avait mis du diesel dans le réservoir ? ?ca reponse a été ( ben non voyons).

Apres le teste bien simple de mettre du gaz au sol et essayer de l allumé, le problème a été vite localiser. Vider le tout et par chance que j avais mon petit reservoir avec du vrai gaz.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors d une sortie j ai vue un gars qui avait un problème de demarage lui aussi.

La moto allait super bie et tout a coup....... plus rien.

 

Je lui ai offert mon aide et tout en regardant il m est passer une odeur de Diesel. Je lui ai demandé si il avait mis du diesel dans le réservoir ? ?ca reponse a été ( ben non voyons).

Apres le teste bien simple de mettre du gaz au sol et essayer de l allumé, le problème a été vite localiser. Vider le tout et par chance que j avais mon petit reservoir avec du vrai gaz. Et vroom vroom avec un beau show de boucane.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement le problème c'est un manque de compression. La raison, les rings ont collé sur le piston. Le mécano ne comprend pas pourquoi, la seule fois qu'il a vue sa c'est sur une moto remisé plusieurs années.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas drole ça!

 

Check sur thmupertalk, y a des gars qui upgrade pour de kit 440 qui vendent des cylinder oem avec les pistons des fois pour pas cher.

 

J-F

 

ou sur ebay (yen a plein pas cher)

 

http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-DRZ-400-E-CYLINDER-AND-PISTON-/172332819239?hash=item281fd62327:g:owwAAOSwi0RXz3D0&vxp=mtr

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas drole ça!

 

Check sur thmupertalk, y a des gars qui upgrade pour de kit 440 qui vendent des cylinder oem avec les pistons des fois pour pas cher.

 

J-F

 

Le piston et cylindre ont aucun problème, comme neuf encore.

 

Ca prend juste de nouveaux rings

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.