Jump to content

Baie-Comeau À Ottawa Via Tcat


Recommended Posts

Salut,

 

Si je pars de Baie-Comeau jusqu'à Ottawa via la TCAT, y a-t-il une station d'essence a Labrieville? Si oui avez-vous les coordonnées? J'ai reçu le TCAT.PGX du site TCAT il y a un waypoint station d'essence mais pas de coordonnée. Aussi, si vous avez des infos sur ce tracé laissez-moi savoir si quelque chose que je dois savoir. Je prévois 10L d'essence backup mais je suis pas sur que c'est assez pour un F800gs.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais bien compris que c'était la TCAT (quand on lit on comprends, pour ma part du moins), disponible sur demande sur GravelTravel.ca...

Au lieu de faire la demande, si t'as déjà le tracé.GPX, met le disponible ici...c'est plus simple

Comprends tu?

Es-tu capable de le mettre?

C'est le but du forum, le partage d'info...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais bien compris que c'était la TCAT (quand on lit on comprends, pour ma part du moins), disponible sur demande sur GravelTravel.ca...

Au lieu de faire la demande, si t'as déjà le tracé.GPX, met le disponible ici...c'est plus simple

Comprends tu?

Es-tu capable de le mettre?

C'est le but du forum, le partage d'info...

 

Désolé, j'avais essayé juste avant d'aller faire dodo....je viens de voir que ce n'a pas fonctionné.

 

 

Voilà

TCAT 5.3(1).gpx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je viens de la faire avec Capitaine Rouleau

Il y a de l'essence au camp Fleury mais pas pour longtemps encore

Regarde avec Fullchoke, c'est LE gars de la place. S'il dit qu'il y a de l'essence à Labrieville il sait...

Prépare tes yeux, les paysages sont superbes

Prépare ta moto, les chemins sont .... capables

Édité par Nic650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

500km en deux jours..... donc, tout le tracé pour 5 jours je suis un peu trop optimiste? de Baie-Comeau a Labrieville c'est + ou - 400km. J'ai contacté la Zec, il vende de l'essence sur place de 8h00-20h00 7 jours sur 7. Je crois que c'est le plus grand leg a couvrir. Je pense avoir assez d'essence avec 10L supplémentaire avec ma F800GS. Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

500km en deux jours..... donc, tout le tracé pour 5 jours je suis un peu trop optimiste? de Baie-Comeau a Labrieville c'est + ou - 400km. J'ai contacté la Zec, il vende de l'essence sur place de 8h00-20h00 7 jours sur 7. Je crois que c'est le plus grand leg a couvrir. Je pense avoir assez d'essence avec 10L supplémentaire avec ma F800GS. Qu'en pensez-vous?

 

C'est une 800GS ou une GSA ? Normalement, une GS avec un autre 10 devrait facilement faire 450 km à 500 sur la grand route, mais 50 km d'extra loin de la civilisation, c'est pas une grosse assurance. Avec une GS dans du rough, tu pourrait facilement passer à travers d'une tank (16l ?) en moins de 200 km... Un 10L de plus pourrait te donner un autre 160 km, mais cela peut aussi bien être seulement 120 km, selon comment tu roules. Si j'était à ta place, je regarderais pour 2x10 L et tu les vides dans ton réservoir aussitôt qu'il y a de la place. Pas mal plus simple de gérer trop d'essence que pas assez, surtout seul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une 800GS ou une GSA ? Normalement, une GS avec un autre 10 devrait facilement faire 450 km à 500 sur la grand route, mais 50 km d'extra loin de la civilisation, c'est pas une grosse assurance. Avec une GS dans du rough, tu pourrait facilement passer à travers d'une tank (16l ?) en moins de 200 km... Un 10L de plus pourrait te donner un autre 160 km, mais cela peut aussi bien être seulement 120 km, selon comment tu roules. Si j'était à ta place, je regarderais pour 2x10 L et tu les vides dans ton réservoir aussitôt qu'il y a de la place. Pas mal plus simple de gérer trop d'essence que pas assez, surtout seul.

 

Je prends des notes em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde avec les gars du Raid, je crois qu'ils ont eux de bons succès avec des MSR Dromedary. Ce n'est pas conçu pour l'essence, mais le polyurethane ne se fait pas attaquer, c'est certain. Et cela se roule ou se plie quand tu n'en as pas besoin, donc pas encombrant si vide.

 

Disponible en 2L, 4L, 6L (5.9L en vrai) et 10L (10.1L en vrai). Tu n'as qu'à changer le bouchon pour un bouchon standard de bouteille Nalgène pour être plus certain de l'étanchéité du bouchon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On avait tous 2 10L MSR...

Pis, à moin que je me trompe, ont les as tous traîné pour rien... À cause que le camp Fleury était ouvert et avait de l'essence.

Le gars du camp m'a dit qil avait des opérations encore pour trois semaines à notre passage jeudi 11 Août...

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas pour rien quand même c était super cute :mrgreen: mais farce a part si le camp de bûcheron aurait été fermé il m aurais resté 3 litres en bout de ligne em1100 prend pas de chance car si tu te trompe de 20 km ben ca donne 40 km car tu dois tourner de bord hé hé em0300

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde avec les gars du Raid, je crois qu'ils ont eux de bons succès avec des MSR Dromedary. Ce n'est pas conçu pour l'essence, mais le polyurethane ne se fait pas attaquer, c'est certain. Et cela se roule ou se plie quand tu n'en as pas besoin, donc pas encombrant si vide.

 

Disponible en 2L, 4L, 6L (5.9L en vrai) et 10L (10.1L en vrai). Tu n'as qu'à changer le bouchon pour un bouchon standard de bouteille Nalgène pour être plus certain de l'étanchéité du bouchon.

 

Changer le bouchon? celui qui vient avec n'est pas bon?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être juste moi... J'ai changé mes bouchons après avoir vidé la moitié d'un 4L d'eau dans mon sac-à-dos. Un sac-à-dos imperméable, c'est juste bon si tu n'y mets pas de l'eau dedans volontairement.... em0300

 

J'ai plus confiance dans ces bouchons:

5005550-BK000.jpg?w=300&h=300&auto=format&q=40&fit=fill&bg=0FFF

 

 

Que dans ceux-ci, qui viennent standard sur les Dromedary.

4012603-NOC02.jpg?w=300&h=300&auto=format&q=40&fit=fill&bg=0FFF

 

 

Les dromedary utilisent le thread standard pour les bouteilles Nalgène "wide mouth". Donc pas mal n'importe quel bouchon de remplacement pour bouteille d'eau de randonnée va faire la job. J'en ai aussi un avec un "spigot" pour verser, bien pratique quand le sac est suspendu, mais c'est aussi le genre de chose que tu ne mets pas dans un sac à dos... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai conservé le bouchon de base de la poche, je l'ai simplement tapé avec du tape noir pour garantir qu'il n'ouvrirait pas seul.... Pour une simple utilisation ça fait la job, c'était pas poche :mrgreen: .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

500km en deux jours..... donc, tout le tracé pour 5 jours je suis un peu trop optimiste? de Baie-Comeau a Labrieville c'est + ou - 400km. J'ai contacté la Zec, il vende de l'essence sur place de 8h00-20h00 7 jours sur 7. Je crois que c'est le plus grand leg a couvrir. Je pense avoir assez d'essence avec 10L supplémentaire avec ma F800GS. Qu'en pensez-vous?

 

La section de Baie-Comeau vers le Lac se fait en 1 journée, pas pressé, à moins que tu souhaites prendre ton temps. Amènes gaz.

tout le tracé en 5 jours, c'est correct, à moins que tu frappes des casses têtes. Je comprends mal cependant que le tracé pique par le sud au centre du Québec. Il aurait été plus aventure de continuer par le nord. J'imagine un tracé pour chacun. Attention à certaines sections de vieux chemins peuvent être très fermées (par expérience). Seul c'est un beau défi. À moins que se soit la misère que tu recherches, si c'est le cas tu prendras notre tracé entre St-Thomas et Chibougamau....

Renseignes toi auprès des bucherons/travailleurs forestiers lorsque tu en rencontres dans le bois. Ils seront heureux de te renseigner sur le meilleur chemin à prendre, se sont eux qui se promènent le plus dans nos forêts.

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai conservé le bouchon de base de la poche, je l'ai simplement tapé avec du tape noir pour garantir qu'il n'ouvrirait pas seul.... Pour une simple utilisation ça fait la job, c'était pas poche :mrgreen: .

 

bon ca parle encore dla poche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.