Jump to content

Deleted


wisev

Recommended Posts

tes leviers devraient pouvoir tourner mais pas les barkbusters.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tes leviers devraient pouvoir tourner mais pas les barkbusters.

 

Exact, les levier eux autres devrais bouger au cas ou une branche un roches s`infiltres dans le troue entre tes handle bar et les handguard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et faut pas serrer non plus comme un debile car les colliers peuvent casser ou les vis peuvent stripper, les instructions precisent le couple de serrage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les handguards de bonne qualité les couples de serrage sont passablement élevé , ça ne devrais pas bouger ,même lors d'une chute avec une moto assez lourde...a répétition ... Il est important par contre de bien nettoyer les surfaces ( sur certains fini un petit coup de papier sablé est même de mise ) avant d'installer

 

Sur les cheaps ( genre copie chinoise ...) les attaches sont tellement molasse que ça ne tient pas ...peut importe ce qu'on y fait .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a un post la dessus sur Thumpertalk...

Enjoy! em3700big_smile big_smile big_smile

 

www.thumpertalk.com/topic/944269-broken-wrist-due-to-barkbusters/page-2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux le risque du poignet cassé ( connu mais rare ..) que la main fracassée entre les poignées et un arbre , ce qui me serais surement arrivé quelque fois sans les Barkbuster ... les contact bouts de poignées /arbre étant relativement fréquents dans le serré et absolument sans conséquence avec les protège mains ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux le risque du poignet cassé ( connu mais rare ..) que la main fracassée entre les poignées et un arbre , ce qui me serais surement arrivé quelque fois sans les Barkbuster ... les contact bouts de poignées /arbre étant relativement fréquents dans le serré et absolument sans conséquence avec les protège mains ...

 

je suis pas mal du même avis.

je trouve aussi que ça protège les leviers lors de chutes sur le côté qui peuvent être assez fréquentes (surtout pour des débutants) versus un crash par avant à haute vitesse avec les bras qui entrent là ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remarquez bien, j'ai jamais dit que j'était pour ou contre quoi que ce sois...

 

Les miens sont d'origine sur le bike et il ne bouge pas pantoute...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tes barkbusters ont tourné et que tu ne les avais pas eu tu aurais la main cassée... enlève-les si tu veux :wink:

 

 

c'est correct si ca tourne un peu lors d'un crash, mais serre-les le mieux que tu peux (pas juste du torque de cochon mais des vis bien positionnées)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux le risque du poignet cassé ( connu mais rare ..) que la main fracassée entre les poignées et un arbre , ce qui me serais surement arrivé quelque fois sans les Barkbuster ... les contact bouts de poignées /arbre étant relativement fréquents dans le serré et absolument sans conséquence avec les protège mains ...

 

c est vrai que toi Evil tu fais le tour des arbres assez rapidement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sans meme savoir comment tu t,y prend em3600

Édité par dualMike
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu pas vieux a ce point la !!! Mais ils se tassent pas ..ils se couchent ...

 

On a tous de rêves de perfection en moto, la ligne de drift parfaite, le franchissement aisé sans pieds à terre, le saut entre ces deux arbres sans se planter...

 

La Perfection elle, quand elle rêve, elle rêve à EvilGrosMinet !

 

:mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest les handguard d'origine. pas moi qui a torqué.

...

 

Oups, je croyais que ta question était repondue, désolé pour nos conneries plus haut! the_devil

 

C'est quoi les handguards d'origine sur une Versys?!? Il y en a? zi_have_no_idea

 

S'il y en a d'origine, je doute que ce soit des BarkBusters, qui est une marque spécifique. Faudrait voir comment les points d'attaches ont été installés, peut-être que tu n'as pas suffisamment de friction, ou bien que ce ne sont pas les bonnes attaches pour ton profil de guidon.

 

L'important c'est que tu ne te sois pas blessé et que tes leviers ne soient pas cassés. Ensuite, avant de remonter tes handguards, démonte les attaches pour tes leviers et comodo de gauche et droite, car je crois bien que d'origine il y a une "pin" d'alignement dans le guidon. Il faut casser cette pin et bien limer le restant pour permettre à tes leviers de pouvoir tourner sur le guidon en cas de chute. Pour les comodos c'est moins essentiels, mais parfois il y a des fils qui passent dessous ou carrément dedans, et c'est plus safe si tout est capable de tourner avec un peu de force que si c'est fixe dans le guidon par la pin d'assemblage. Tu remontes en ne serrant pas les attaches de leviers trop serrées, et tu réinstalles tes handguards avec les bons couples de serrage, avec une clé dynamométrique, pas seulement au feeling.

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.