Jump to content

Echelle Ridaventure Club Quad Basse Laurentide


Recommended Posts

veut frot probable aller faire le CQBL mais j'ei entendu toute sorte de version don certaine mentionne que c'est le viet-nam qqun les fait au complet leur sentier ou la portion sud du moins jusqu' Laurel ??

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai seulement fait une partie au Nord qui est, semble-t'il, plus accidenté. Sur l'échelle Ridaventure, je dirais que c'est du niveau 2 pour le tronçon partant de St-Adolphe vers la Jack Rabbit, du 1 sur le chemin Jack Rabbit. Les trous de bouettes vers fort Ouest peuvent être du 3 - 3.5 dépendant des conditions. La petite section que j'ai fait qui part de la trail est-ouest pour aller rejoindre la 364 près du Lac Sainte-Marie est probablement du 3.5 par endroit pour ce que j'en ai vu.

 

Voici une petite description qui date de ma ride du 16 juillet.

 

"

Finalement, on n'a pas fait la section qui va vers Lac-des-Seize-Iles. On est parti de St-Adolphe et on s'est rendu jusqu'à Fort Ouest. Pas de mauvaises surprise, belle conditions. Au début en partant de St-Adolphe, il y a des petits creux qui croisent la trail qui ont été remplis par de la paille. Si tu arrives à pleine vitesse, ça peut surprendre.

 

Il a plu la semaine passée mais ça devait être tellement sec avant que le sol a dû tout absorber. C'était parfait, pas de poussière. Un peu d'eau et de boue à la fin près de Fort Ouest mais pas mal moins pire que je l'ai déjà vu. Merci à ceux qui ont coupé les arbres qui sont probablement tombés lors des orages de la semaine passée.

 

Attention aux side-by-side dans la Jack Rabbit. On en a croisé un groupe de 3-4 sur la drift dans les virages qui déportaient totalement dans l'autre voie. J'aurais pas voulu voir 2 groupes comme ça se rencontrer face à face...

 

On est allé explorer les trail de 4x4 sous la ligne d'hydro et on a s'est fatigué pas mal dans les grosses côtes de roches alors on a pas eu le temps et l'énergie d'essayer toutes les trails du CQBL.

 

On a fait un petit bout de la première section qui va vers le sud à St-Adolphe et ça semble vraiment bien pour des motos agiles. Un beau défi, un belle trail étroite assez accidenté avec des belles montées avec de la roche. À retourner explorer moins fatigué...

"

 

À partir du parking à St-Adolphe, il y a quelque kilomètres marqué comme trail sur la carte qui sont sur la route pour se rendre à la trail. Il y a aussi une section dans le milieu qui passe par la route Jack Rabbit.

 

Avec nos WR250R, on a eu ben du plaisir. C'est sur que la partie vers Fort Ouest peut être rock n roll pour la bouette avec des grosses s'il pleut pas mal. Je pense aussi que les petites branches qui ne sont pas des boucles et qui se rendent à la route 364 peuvent être difficile pour une grosse moto. J'ai pas une si grande expérience, mais pour le bout que j'ai essayé, c'était un challenge en WR mais j'avais encore du plaisir. :) Je ne sais pas quels sont les pneus d'origine sur la WR et si c'est ce que tu as mais ça aussi ça peut faire une bonne différence. Je roule un Trackmaster à 15 à 20 psi en arrière alors c'est sur que ça a plus de grip dans la boue et dans les côtes de roches qu'un pneu stock à 30 psi...

Édité par Kill-O-Meter
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wo ca c'est de la precision

 

moi je roule encore les pneu d'origine sur mon WR bridgestone TW301 en avant et 302 en arriere en tres bonne condition et ma blonde je lui ai installer des Kenda aussi mais les 270 et non les 760. Mais je crois que ca confirme que la section nord est plus rough ca dlair que le sud a part de Lac aurel est plus smooth ma blonde a pas bcp d'experience elle commence mais ca va tres bien a date. Je cherche sur la map les section dont tu parle dont le fameux fort ouest et trouva pas c'est dans quel porton?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je compte utiliser sur mon Android je vient de me commander sur gps city un kit ram mount pour ne plus me casser la tête avec le chemin et être obligé d'arrêter au 5 min pour regarder à nouveau sur mon téléphone. Serais bien de faire la section sud ensemble plus ont est de fou plus on rit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Non Guert je n'y ai pas ete finalement ont fait a 3 le tour complet du lac taureau a partir de cabanon et fait aussi la montage du diable a mont laurier la vu en haut est qch en passant par les chutes windigo. Jai un trailer maintenant qui embarque 2 moto donc je ne depend plus de personne pour aller loin :-) !!!!! Oui je suis partant certain pour rouler ensemble j'ai changer de moto entre autre j'aimerais bien aller voir ce que ca dlair avant d'ammenner ma blonde a CQBL ya ben des version qui circule au niveau de la difficulté....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

26mai, un update pour ceux qui songent aller dans le secteur St-Adolphe.

 

J'y suis allé le weekend dernier, en général suite aux grosses pluies des dernières semaines c'est délavé.

À plusieurs endroits soit qu'ont passe dans le mou, soit qu'ont passe à côté mais dans les grosses roches.

 

De St-Adolphe au relai / chemin Jack Rabbit, délavé/mou par endroit, mais pas de trous de boue majeurs.

 

Du Lac-Berval vers le Fort-Ouest, j'ai fais demi-tour à mi-chemin...

Accumulation d'environ 60 pieds de diamètre, profondeur inconnue et,

et en plus pour ajouter à l'obstacle, un tuyau de drain de 12" de diametre qui semble 'flotter' à la surface.

 

Du Jack Rabbit vers le sud / Seize-Iles, encore une fois délavé par endroits,

y'avait un immense arbre de tombé mi-chemin mais ça se contourne en moto,

pas trop d'eau mais une ou deux sections de boue swampeuse (6"-10" de profond)

 

Disons que c'était un bon challenge même en moto de type 'enduro',

j'imagine qu'avec un double-usage ou adventure ça serait plus pénible par endroit.

Pour ceux qui aiment un challenge, c'est probablement le meilleur secteur de tous les clubs acceptant les motos

mais une semaine de plus pour sècher ne ferait pas de tord, surtout vers le Fort-Ouest.

Édité par mlatour
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont se verra peut-être...

Ça se décide souvent à la dernière minute et pour demain j'hésite entre Club Outaouais ou St-Adolphe / Seize-Iles.

(même que ça me tente plus d'encore aller faire du MX mais mon vieux body récupère encore de mardi dernier)

 

À noter, y'avait aussi des petites beubittes fatiguantes lors des arrêts en forêt.

Édité par mlatour
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut vraiment que j'aille essayer ça cqbl le petit bout que j'ai vu À la classique j'ai bien aimer 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.