Jump to content

Questions D'utilisation Zumo 660Lm Et Basecamp


Insane rider

Recommended Posts

Je profite du Lundi de congé afin de préparer mon petit trip au dragon la semaine prochaine, mais je ne suis pas très productif :)

 

Dans un thread, j'avais demandé de l'aide pour faire un choix de GPS et finalement les circonstances (lire ici budget) ont fait que j'ai acheté un Zumo660LM usagé.

 

J'ai quelques questions puisque je suis un vrai néophyte avec les GPS de ce genre...

 

 

1- Je ne suis incapable de connecter le Zumo à mon PC, malgré que j'ai installé les Drivers Garmin. Je vois juste le message battery door open

Je n'ai pas le cable micro-usb de GARMIN, mais j'utilise celui de ma go-pro(testé sur la gopro, il fonctionne). Est-ce que cela peut faire une différence?

J'ai essayé tout les ports USB de mon PC, rebooter l'ordi, réinstaller les Drivers, etc.

 

2- Dans basecamp, je ne vois pas les maps détaillées, seulement la map global. Est-ce qu'il y a moyen d'avoir les maps que j'ai dans mon GPS dans basecamp?

J'ai tenté de faire tout les updrages avec GARMIN Express et voir si je peux installer les maps sur PC, mais puisque je ne suis pas capable de connecter mon GPS au PC je n'ai pas été plus loin dans mes démarches....

 

3-Puisque j'ai le 660LM, comment updater les maps? Garmin Express va le reconnaître automatiquement?

 

 

 

Pas facile l'apprentissage des GPS, c'est comme un nouveau langage pour moi.

Merci pour votre aide!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premierement cest un mini usb, pas un micro usb. Si ta vrainment forcé un microusb dedans, ouch! et pas surpris que ca marche pas.

 

Un coup branché au pc, le gps va montrer une icone de PC, et une progress bar verte pendant environ 5-15 secondes.

apres l'icone de PC reste, et windows verra 2 nouveau drive (ex: D: et E:, pour le rom et la carte microsd).

 

Si ca marche pas, va faire verifier que le gps marche bien (au comptoir de raytech a laval, ils vont surement te verifier ca en 1 minute gratuitement). Si ton vendeur a caché ce defaut, a toi de voir quoi faire. Sinon, pas sur du probleme. Faudra eradiquer le device de windows et recommencer, dans l'ordre prevu (seulement brancher le zumo au moment demandé selon le manuel d'installation).

 

Sans carte microSD tu perd ton temps. les dernieres map updates de garmin ne fit plus sur le builtin drive. Va te chercher la meilleure microsd 32GB que tu trouvera (la plus rapide et fiable, genre kingston) a moins quìl y en a deja une bonne dedans.

 

---

 

dans basecamp, il y a un dropdown dans le toolbar ou menubar. quand le pc verra le gps, cela montrera la map dans le gps.

cest tres lent par contre, et en general, on download a la fois les map device et les maps pc (faut aller voir tout les option de garmin express et cocher ce quon veut). Ca double le temps de download bien sur (parce que trop stupide pour lire les meme cartes...)

 

oui garmin express va trouver si tu as des updates possible.

 

tout tient a ce que tu reussisse a faire voir le zumo par le pc!

 

bonne chance.

 

Je n'ai pas forcé de mauvais connecteur, je me suis simplement trompé de nom.

Est-ce qu'un cable de gopro pourrait fonctionner ou c'est simplement un câble de garmin fonctionne? C'est la seule chose qui me manque.

 

J'ai une bonne microSD 16GB,j'imagine que c'est en masse

 

Je vais vais vérifier chez raytech s'il fonctionne...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un 665, presque pareil.

As-tu lu le manuel opérateur: https://support.garmin.com/support/manuals/manuals.htm?partNo=010-00727-04&language=en&country=US

 

J'utilise un cable x mini-USB sans problème sur laptop windows 7 et maintenant windows 10.

J'ai le message battery door open, une fois que je déconnecte le câble USB du laptop. Donc ça veut dire que ton laptop ne reconnait pas le cable ou le garmin. As-tu essayé de le ré-initialiser?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un 665, presque pareil.

As-tu lu le manuel opérateur: https://support.garm...e=en&country=US

 

J'utilise un cable x mini-USB sans problème sur laptop windows 7 et maintenant windows 10.

J'ai le message battery door open, une fois que je déconnecte le câble USB du laptop. Donc ça veut dire que ton laptop ne reconnait pas le cable ou le garmin. As-tu essayé de le ré-initialiser?

 

MErci pour les liens, je n'avais pas le manuel

Non je ne l'ai pas réinitialisé, je vais essayer voir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout cable usb mini va marcher. cest pas fait par apple ca la la...!

(pas juste un cable de recharge 5V+ground dans lequel il manque les 2 fils data + et data-)

 

16GB pas probleme. javais 8GB avant. cest juste les 4GB on board servent au firmware ET a la map. meme une 4GB pourrait peut etre marcher, mais je suggere 32GB parce que j'y met beaucoup de mp3, et ca va tres vite que cest plein!

 

Et bien, je suis passé chez Raytech et le fautif était le câble que j'utilisais.

Selon le gars, les ZUMO sont sensibles à l'utilisation d'un autre câble. Mon câble GOPRO ne fonctionnait pas malgré que c'est le même ''type''

Je n'ai pas trop compris les raisons, mais là ça fonctionne.

 

Je suis en train de faire les updates avec GARMIN Express :)

Édité par WRR
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Et bien, je suis passé chez Raytech et le fautif était le câble que j'utilisais.

Selon le gars, les ZUMO sont sensibles à l'utilisation d'un autre câble. Mon câble GOPRO ne fonctionnait pas malgré que c'est le même ''type''

Je n'ai pas trop compris les raisons, mais là ça fonctionne.

 

Je suis en train de faire les updates avec GARMIN Express :)

 

 

cest un epais qui bullshit.

Ça pas d'l'air d'être un Bulshiter, car il a changé de cable et ça fonctionne. :)

 

J'ai déjà eu des problèmes avec un mauvais cable... Qui fonctionnait avec d'autres choses, mais pas avec le GPS...

Édité par Onip
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest un epais qui bullshit.

 

 

Bah moi je ne suis pas un pro des GPS.

Les faits sont:

Mon cable GOPRO mini-USB fonctionne pour ma gopro et il ne fonctionne pas pour le ZUMO

Le cable Garmin fonctionne.

 

 

Je l'ai testé chez moi et avec lui avant d'acheter un câble

Sur le site de Raytech le câble est 21$, mais en magasin il était 11$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest un epais qui bullshit.

J'ai le meme probleme et je suis probablement epais mais je ne bullshit pas en general...

Oui, les Garmin ne vont pas fonctionner avec tous les cables USB, j'ai a peu pres 5 cables qui ne fonctionnent pas et 2 uniquement qui fonctionnent.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben chu épais moi aussi qui bullshit car j ai 2 câbles et y en a juste 1 qui fonctionne em1100 l art de ce tourner la langue 7 fois avant de parler em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chose de mon côté, les cables micro USB ne fonctionnent pas avec tous les devices. Une fois que tu en as trouvé un qui fonctionne, tu l'identifies bien afin de ne pas répéter la même perte de temps dans qq semaines.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme chose pour moi chus un épais qui BS, parce que sur 3 cables y en as juste un qui fonctionne.

Hé ben on en apprend des choses ici!

Pis si cé pas assez ben on va en rajouté une couche au nom de la vérité.

Édité par motoman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas ce qui vous prend, mais je n'insulte persone d'ici!

J'insulte juste le commis a 2 sous du raytech qui me fais perdre toute confiance en leur competences en racontant des aneries pareils.

J'ai un dec et un bac en electronique oui et meme si ca ne fais pas de moi un expert en cable, j'ose esperer que je comprend commend 4 fils font marcher un lien usb.

Ce n'est pas une question d'avoir raison, est une question d'avoir la verité sur un forum ou d'autre gens comme vous et moi vont essayer de s'informer. Désolé si la vérité choque.

 

moi non plus je n e suis pas un expert en cable et je n'ai pas de bac ou de dec en eletronique mais j'ai 4 gps garmin et la seule chose que je peut dire c'est qu'il y a des fils ou ton gps tombe en mode recharge ou tu peut l'utiliser en mode gps mais pas te connecter en data, et il y a des fils ou c'est le contraire, tu tombe en connection data mais tu ne peut l'utiliser en mode gps.

 

c'est probablement une question de fils utilisé a l'interieur, pas de sensibilitée ou autre , je ne sais pas, mais c'est comme ca. donc quand ta 6-7 qui on le meme connecteur, tu identifis ton fils garmin. moins de gossage apres.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est simple y a des fil qui font juste chargé et d'autres fil qui charge et qui en même temps fait le transfert de données.

 

Exactement! zrockn_roll

 

Le fait que cela marche avec un cable et pas avec un autre démontre assez clairement que les cables ne sont pas tous pareils, pas besoin d'un diplôme en quoi que ce soit pour comprendre cela, et cela ne signifie pas que personne n'est un épais. Clairement il y en a qui s'énervent avec pas grand chose...

 

Les fils USB Garmin sont effectivement spéciaux, et ce n'est pas tous les même specifications de fils d'un modèle à l'autre. Un fil usb 2.0 a 4 "pins" mais la prise mini usb en a 5... Donc cela permet de créer des cables particuliers, qui vont permettre la communication ou la recharge seulement.

 

Si vous voulez faire un test, il faut connecter la pin 5 de la prise mini-usb à la pin 4 via une résistance de 17.3 killo Ohms. C'est ça le "secret" des cable Garmin, secret très connu, qui est disponible sur le site de support Garmin, auprès de la plupart des centres services, Garmin ne s'en cache pas, et recommande d'utiliser leur cable, et c'est pour cela que le cable est inclus à l'achat de tout GPS Garmin! Plusieurs autres marquent utilisent des cables de ce genre, mais pas toujours avec la bonne résistance.

 

Le cable Garmin est disponible partout, pour moins cher que le trouble de s'en faire un soi-même. Pas besoin de traiter qui que ce soit d'épais, et rien à voir avec la longueur ou la qualité du cable... :wink:

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement! zrockn_roll

 

Le fait que cela marche avec un cable et pas avec un autre démontre assez clairement que les cables ne sont pas tous pareils, pas besoin d'un diplôme en quoi que ce soit pour comprendre cela, et cela ne signifie pas que personne n'est un épais. Clairement il y en a qui s'énervent avec pas grand chose...

 

Les fils USB Garmin sont effectivement spéciaux, et ce n'est pas tous les même specifications de fils d'un modèle à l'autre. Un fil usb 2.0 a 4 "pins" mais la prise mini usb en a 5... Donc cela permet de créer des cables particuliers, qui vont permettre la communication ou la recharge seulement.

 

Si vous voulez faire un test, il faut connecter la pin 5 de la prise mini-usb à la pin 4 via une résistance de 17.3 killo Ohms. C'est ça le "secret" des cable Garmin, secret très connu, qui est disponible sur le site de support Garmin, auprès de la plupart des centres services, Garmin ne s'en cache pas, et recommande d'utiliser leur cable, et c'est pour cela que le cable est inclus à l'achat de tout GPS Garmin! Plusieurs autres marquent utilisent des cables de ce genre, mais pas toujours avec la bonne résistance.

 

Le cable Garmin est disponible partout, pour moins cher que le trouble de s'en faire un soi-même. Pas besoin de traiter qui que ce soit d'épais, et rien à voir avec la longueur ou la qualité du cable... :wink:

 

Merci pour la réponse technique.

C'est ça une explication claire sans insulter personne.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Well ... pas certain de tout ca moi ... J'ai 2 cables noirs, 2 verts, un bleu et un gris et ils ne fonctionnent pas tous de la même façon .... Vous êtes certains que ca ne dépend pas de la couleur em3700 !?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a personnes d'épais sur RA que des utilisateurs avec ou sans BAC mais avec des expériences différentes et le commis chez GARMIN a raison.

 

Il y a sur le marcher des câble mini/micro -USB a 4 Brins pour DATA et recharge et 3 Brins pour recharge seulement...... Pour ajouter à cette discussion fascinante.... je me suis fais un câble Iphone cette semaine mais c'est pareil pour autre chose j'imagine.... TOUT est ici.... 4 brins ou 3 brins

 

http://iphone-5-cabl...vs-genuine.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.