Jump to content

Nouveau Casque Scorpion !!!


Canadien Errant

Recommended Posts

J'ai vraiment hâte de voir le nouveau casque Scorpion !!! Modulable, vitre fumé intégré et super look. La ventilation me buzz un peu mais pour le reste...

 

http://scorpionusa.com/products/helmets/street-helmets/exoat950/exo-at950-neocon.html

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais regardé le Scorpion au debut de l'ete (j'avais poste le lien sur Ridaventure) car il etait en precommande chez Revzilla.

 

Je le trouve beau (sauf l'integration de la palette qui est ratée selon moi). Pour un casque modulaire, si on ne veut ni un casque lourd, ni un casque bruyant, il ne faut pas hesiter a aller dans le plus haut de gamme car souvent les modeles de base manquent de confort. Ceci dit, sur le papier, il semble interessant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement Scorpion au niveau du confort c'est parfait, j'ai peur du manque de ventilation. Pas assez cher pour être bon... je comprends pas !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un casque modulaire de qualité c'est minimum 600$ habituellement.

J'ai pas très confiance quand je vois de quoi qui est trop beau pour être vrai.

je me pose des questions, moi qui s'est procuré le E1 de Schuberth... Pas dans la même gamme de prix disons...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas assez cher pour tout ce que ça promet de faire, c'est louche !

si ça fait tout à moitié, on est mieux de passer outre, mais si ça fait quelques petites choses de bien, dont la protection de la tête en cas d'accident, ben... C'est à considérer. On a tendance à ne pas regarder la protection, mais c'est la première chose à vérifier.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ça fait tout à moitié, on est mieux de passer outre, mais si ça fait quelques petites choses de bien, dont la protection de la tête en cas d'accident, ben... C'est à considérer. On a tendance à ne pas regarder la protection, mais c'est la première chose à vérifier.

 

 

c est souvent bien trop cher, je vois ça plus comme un gros coup de cette compagnie dans un créneau souvent sur-évaluer, c un modèle déjà en production qu'ils ont adapter alors pas eu a investir en en recherche developpement....

Je regardais le casque touratech et le nexx est pratiquement le même (fabriquer a même place) pourquoi le touratech est 150$ de plus!!! le colant dessus....

 

les casques vendus ici sont tous approuvé... par notre bon gouverment....

 

je crois qu un bon casque c'est celui dans lequel tu es bien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

les casques vendus ici sont tous approuvé... par notre bon gouverment....

 

je crois qu un bon casque c'est celui dans lequel tu es bien...

La certification DOT garantie seulement que le casque ne vas pas s'autodétruire ou s'envoler si on a un accident. Pas grand chose de plus. Pense au P'tit bol à soupe que les gars de Harley ont. Ça protège pas grand chose et c'est DOT.

 

La certification Snell veut plus dire quelque chose... Et tout les casque certifiés Snell sont loin d'être donnés...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La certification DOT garantie seulement que le casque ne vas pas s'autodétruire ou s'envoler si on a un accident. Pas grand chose de plus. Pense au P'tit bol à soupe que les gars de Harley ont. Ça protège pas grand chose et c'est DOT.

 

La certification Snell veut plus dire quelque chose... Et tout les casque certifiés Snell sont loin d'être donnés...

si j'opte pour cela, je vais faire une beau compte rendu.... pour moi c le casque que j imaginais pour mes besoins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'un autre coté, un casque a ses limites. Je crois que lors d'un impact au dessus de 40 km/h, le casque a aucune efficacité: s'il permet d'eviter un traumatisme cranien majeur, le cerveau lui se retrouve en bouillie contre la boite cranienne, si ce ne sont pas les cervicales qui lachent avant. La technologie des casques a tres peu evolué au cours des 40 dernieres années: les materiaux sont quasiment les memes, les tests aussi...

 

Je suis entierement d'accord de payer plus pour plus de securité, ou plus de durabilité, ou plus de confort. Mais il y a beaucoup plus de differences entre un casque a 100$ et un casque a 300$, qu'entre un casque a 300 et un a 900$. Je crois que le Icon est tres bien placé, probablement pas parfait mais peut etre le meilleur rapport qualité/prix du marché. C'est sur qu'un casque a 900$ doit faire mieux, mais la difference n'est peut etre pas si flagrante.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le Icon est tres bien placé, probablement pas parfait mais peut etre le meilleur rapport qualité/prix du marché.

 

Tu viens de perdre toute crédibilité en citant i-Con ;)

 

Leur casque, i-Con Speed Cretin (ça ne s'invente pas...)

Icon_Speed_Cretin_Helmet.jpg

 

Icon-Alliance-SSR-Speed-cretin-1.jpg

Pour tous les douche-bags qui se respectent (ou pas...)

Édité par Franck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire Scorpion, excusez... em3700

 

Mais pour revenir a Icon, qui sont les cretins: ceux qui font des casques laids, ou ceux qui les achetent? :mrgreen: (et puis chacun ses gouts...).

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme beaucoup de choses au pays de l'autorégulation, les US of A, la norme DOT est volontaire ... les manufacturiers font leurs propres tests selon les critères de la norme et se déclarent 'compliant' donc à prendre avec un gros grain de sel ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meilleur site que j'ai trouvé est géré par gouvernement Britannique et fait ses propres tests en achetant des casques chez les détaillants ...

 

Sharp.direct.gov.uk

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La norme snell n'est pas parfaite non plus. Et plusieurs casques qui sont des bons casques ne sont pas certifiés snell.

 

Mon Nexx est ECE 22-05, pas snell ni dot.

snell est volontaire et coute beaucoup de $ à avoir...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La norme snell n'est pas parfaite non plus. Et plusieurs casques qui sont des bons casques ne sont pas certifiés snell.

 

Mon Nexx est ECE 22-05, pas snell ni dot.

 

En effet. Et il y a des casques approuvés FIA utilisés en compétition automobile de haut niveau (comme les fameux Stilo de rally WRC) qui ne sont pas acceptés par SCCA parce que pas approuvés Snell... Ce sont en fait des batailles de clochers et de $$$... :wink:

 

-casque-jet-stilo-wrc-des-rally-composite-.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La norme snell n'est pas parfaite non plus. Et plusieurs casques qui sont des bons casques ne sont pas certifiés snell.

 

Mon Nexx est ECE 22-05, pas snell ni dot.

Il ne peut pas être Snell à cause de la visière solaire interne ... j'ai le même depuis quelques semaines et je l'aime beaucoup, le manque de DOT m’inquiète si un jour je veux passer la frontière US ... certains douaniers pointilleux peuvent te refuser l'entrée ... va falloir trouver des 'sticker' DOT :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne peut pas être Snell à cause de la visière solaire interne ... j'ai le même depuis quelques semaines et je l'aime beaucoup, le manque de DOT m’inquiète si un jour je veux passer la frontière US ... certains douaniers pointilleux peuvent te refuser l'entrée ... va falloir trouver des 'sticker' DOT :wink:

 

Aucun douanier peut t'empêcher de rentrer pour ça, c'est pas sa job de vérifier ça.

Et honnêtement, même si il pouvait le faire, logiquement il va s'occuper des bols avant les full face.

 

Je passe la frontière en moto régulièrement depuis +12 ans, et jamais un douanier a vérifier mon casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais le voir en vrai mardi prochain... bien hâte de le ''peser'' sur ma tête et le fit aussi, je peux vous tenir au courant !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne peut pas être Snell à cause de la visière solaire interne ... j'ai le même depuis quelques semaines et je l'aime beaucoup, le manque de DOT m’inquiète si un jour je veux passer la frontière US ... certains douaniers pointilleux peuvent te refuser l'entrée ... va falloir trouver des 'sticker' DOT ;-)/>

ceux achetés aux USA sont DOT. J'ai commandé le mien chez Revzilla et il a les stickers.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mon meilleur post apparemment ... quelqu'un m'avait dit que la norme Snell n'acceptait pas les visières solairs internes ... je viens de me taper, rapidement, les 44 pages de la norme Snell 2015 et effectivement ce n'est pas exclus ... Mea culpa :-(

Quand à la norme DOT elle est obligatoire aux US et un douanier zélé pourrait refuser l'accès.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la job du douanier, au même titre qu'il peut pas t'empêcher de passer si t'as pas ton permis de conduire avec toi (c'est arrivé à un ami, le douanier lui a dit qu'il pouvait pas l'empêcher de passer mais que la police pourrait faire du trouble en cas d'arrestation)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, comment un douanier US peut-il empêcher quelqu'un de passer avec un casque qui n'est pas homologué DOT quand certains états américains n'exigent même pas le casque? À moins que ce casque soit sur une liste de produits interdits (comme l'ivoire, la cocaine ou la porno juvénile :wink: )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il est très bien. Assez léger je dirai autantque mn icon vriant. Bonne construction (pas cheap) et il m'ont assure qu'il était silencieux. Il va se vendre 350$ couleurs uni et 360$ le neon. À considéré sérieusement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est très bien. Assez léger je dirai autantque mn icon vriant. Bonne construction (pas cheap) et il m'ont assure qu'il était silencieux. Il va se vendre 350$ couleurs uni et 360$ le neon. À considéré sérieusement...

Pour le silence,cest assez subjectif, pour certains il sera ok et pour d'autres trop bruyant. Pour ma part je met toujours des bouchons, car je roule pratiquement tout le temps la visière ouverte, donc pour mois les casques sont pratiquement tous bruyants! Ou je m'inquiètais c'était le poids.

Édité par cricribitume
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.