Jump to content

Pneu Qui A Tourné Sur Mon Tube?


Philster

Recommended Posts

Je suis allé roulé hier, en 2up avec ma femme, et dimanche avec 3 autres gars dans les cantons de l'est. En tout, 500km, rien d'exceptionnel.

 

Quand j'ai roulé avec Julie, c'était très molo, pas question de brasser le 990, on a fait du vrai tourisme, autour du mont Pinnacle, Frelishburgh, etc.

 

De retour à la maison, je passe à côté de ma moto 30-45 minutes après mon retour, et j'entends un sillement; le tube arrière se vide et la poussière lève autour de la valve.

 

Elle est droite, pas tordue.

Je n'ai pas fait une seule tentative de drift lundi. Dimanche, je roulais dernier et je garochais des roches partout.

En enlevant le tube, il semble que la pièce en caoutchouc en rond autour de la valve,soit en train de décoller de chaque côté , à première vue à gauche et à droite, et non en avant et en arrière de la valve.

 

Encore chanceux que ce ne soit pas arrivé avant le retour à la maison, mais est ce que c'est dû au pneu qui tourne sur le rim ou un tube qui est trop cheap, vieux, usé, etc?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais chercher ce soir si j'ai un autre trou quelque part, ça serait un indice, mais dimanche j'ai pris les pressions avant d'aller te trouver, et 33 en arrière, tout était sous contrôle. Je vais aller me chercher un autre tube heavy duty, et garder mon tube de dépannage intact dans ma trousse.

 

Par contre, je me demande si le fait de prendre les plus épais ne les font pas trop chauffer sur l'autoroute...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est clair qu'un UHD c'est pas fait pour l'autoroute, c'est plutôt fait pour l'enduro.

Un HD c,est OK pour la route, ça fait des années que je roule ça sans problème.

 

Il était vieux ?

Corrosion autour de la valve ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, pas vieux. C'était un Pirelli HD, je ne me souviens plus du modèle de tube. Il vient de Duroy, la boite était maganée, mais tout était normal...

 

Pas de corrosion sur le contour de la valve... et le bris est environ 10-12mm à côté de la valve.

Édité par Philster
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les UHD, il y a 2 ecrous et une rondele en forme de cuvette.

1 de ces ecrous doit rester en pression sur la cuvette, a l'interieur du rim, sinon l'epaisseur qui rend le tube moins elastique fait decoller (avec l'age) autour de la valve

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Uhd c'est de la m.... la valve tient pas fort la dessus , un medium ou ord estplus save

 

Le pire problem est la slim qui utilise pour monter lepneu sur le rim, ca seche pas et le pneu glisse sur rim

 

Du savon a vaiselle oy wd 40 avec la chaleur apres quelque hrs a peine fini par partir etle pneu colle au rim

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chu vraiment poche... J'ai tout remonté, j'en ai profité pour changer les plaquettes de frein arrière, j'ai roulé un peu. En rangeant mes outils, j'ai réalisé que j'ai laissé un rim protecteur dans le pneu!!! zunhappy

 

Une chance que je n'ai pas les jambes assez flexibles pour me botter le derrière, j'aurais des bleus... Ostie de cornet suis-je!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prendrai pas de chance, c'est un petit 20 minutes pour démonter, enlever et remonter...

 

Je rentabilise ma patente à démonter mes pneus que j'ai fait, ça va assez bien...

post-13856-0-45465000-1473252931.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.