Jump to content
pleingas

Rim Avant Bossé

Recommended Posts

mon rim avant est bossé a 3 place quel qun est capable de reparer sa !!! ( gs800 )

Lien vers la publication

Photo ?

C'est peut être un signe qu'il est temps de le changer pour un neuf, plus solide que l'original.

Lien vers la publication

Le rims avant d'origine des F800GS sont reconnus comme étant pas trop solides. zi_have_no_idea

Je crois que Touratech Canada vendent un kit "tout prêt" avec un rim Excel et des rayons inox, à faire toi-même si tu peux emprunter un torque wrench pour les spokes.

Sinon il y a toujours Woody's Wheel Works au Colorado, tu seras certains de la qualité, mais la qualité se paye. :wink:

Lien vers la publication

Avec les infos que tu viens d'avoir, tu peux peut etre commencer a verifier par toi meme? em3700

Lien vers la publication

Pour comparaison, l'été dernier j'ai remplacé le rim avant sur mon KTM 950 ADV. J'ai mis un rim de 950 SER (un DID). Juste le rim se vend 300$ (approx), ajoute à ça la job de démonter les rayons, et relacer avec le nouveau rim.

Lien vers la publication

Quelqu'un connait une place qui remonte des roues à rayons dans la région de Québec? Mon rim avant est bossé... Rien de grave pour le moment, mais j'ai déjà en tête de me remonter un rim Excel. Je pense pas faire ça pendant la saison, ça va probablement attendre l'hiver prochain..... Mais j'aimerais commencer à prévoir le coup. Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ça dans la région? À la limite à Montréal? Ça me tente pas d'envoyer ma roue à l'autre bout du monde et payer le gros $$$ pour le shipping... Pis je peux pas croire qu'on a pas des gens qui peuvent faire ça ici! Merci! em3600

Edited by Acme

Lien vers la publication

Ok. Ça en fait un... Pas la porte à côté mais mieux qu'envoyer ça aux USA! Merci! :)

D'autres?

Lien vers la publication

RPM rive sud à Levis en répare.

Lien vers la publication

RPM rive sud à Levis en répare.

Ouin. Je sais pas s'ils remonteraient une roue de BMW au complet par contre. Faudrait que je demande... C'est rare qu'ils font ça dans les ateliers comme ça. Je veux pas faire réparer ma roue, je vais en faire remonter une from scratch avec mon hub original.

Lien vers la publication

Quelqu'un connait une place qui remonte des roues à rayons dans la région de Québec? Mon rim avant est bossé... Rien de grave pour le moment, mais j'ai déjà en tête de me remonter un rim Excel. Je pense pas faire ça pendant la saison, ça va probablement attendre l'hiver prochain..... Mais j'aimerais commencer à prévoir le coup. Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ça dans la région? À la limite à Montréal? Ça me tente pas d'envoyer ma roue à l'autre bout du monde et payer le gros $$$ pour le shipping... Pis je peux pas croire qu'on a pas des gens qui peuvent faire ça ici! Merci! em3600

J'ai fait réaligner les roues de ma 800 GS ADV chez JA Performance à Victo. Les gars en font beaucoup peu importe la marque. Excellent service. Je vous les recommande.

Bonne Réparation!

Lien vers la publication

J'ai fait réaligner les roues de ma 800 GS ADV chez JA Performance à Victo. Les gars en font beaucoup peu importe la marque. Excellent service. Je vous les recommande.

Bonne Réparation!

Dac noté, merci pour l'info!

Lien vers la publication

Ils ont réparé ma roue de hp2 !

Réparer Bosse et changé 4 rayons

Edited by cado

Lien vers la publication

Ils ont réparé ma roue de hp2 !

Réparer Bosse et changé 4 rayons

Ok. Je vais demandé... Anyway rien qui presse, je ferai pas réparer la mienne à moins vraiment que je sois pogné. Ça sert à rien de réparer quelque chose qui va se scrapper à nouveau 2 semaines après. Je pense que je vais commander mes pièces cet été (rim Excel, rayons, etc.)... Le best ça serait de me trouver un autre hub de roue avant pour avoir 2 roues, mais ça, ça doit être un peu plus difficile à trouver sans payer pour un neuf.

Lien vers la publication

Chez Woody's tu peut leur envoyer ton hubb et il vont te faire un super lace sur un rim excell , fini les troubles .

Moi j'ai commander une roue complete hubb rim en superlace , merveilleux !

Lien vers la publication

Juste une petite chose, si tu roules avec une assez forte pression tu vas réduire les chances de bosser ton rim

Mon ancien 800 je l'ai roulé mettons pas mal dans le rough pendant sa carrière de deux ans (demande à ceux qui me connaissent, ils te confirmeront) avec moi et elle s'en était pas si mal sortie que ça

Lien vers la publication

Chez Woody's tu peut leur envoyer ton hubb et il vont te faire un super lace sur un rim excell , fini les troubles .

Moi j'ai commander une roue complete hubb rim en superlace , merveilleux !

Ouais j'avais déjà regardé le prix avec le hubb... et c'est foutrement cher! Avec les $$ US qui font mal ces temps-ci, mettons que l'option Woody est pas la plus cheap. Mais oui, je connais leur réputation, c'est définitivement le best. Juste....... $$$$$... J'avais plutôt pensé me ramasser le rim et les spokes et la faire monter. J'ai trouvé un endroit à Québec, Centre Universel Audet Moto. Ils ont réparé la roue du Super Tenere d'un de mes chums. Je pense qu'ils pourraient faire la job pendant l'hiver pour une fraction du prix, mais en utilisant mon hubb original.

Juste une petite chose, si tu roules avec une assez forte pression tu vas réduire les chances de bosser ton rim

Mon ancien 800 je l'ai roulé mettons pas mal dans le rough pendant sa carrière de deux ans (demande à ceux qui me connaissent, ils te confirmeront) avec moi et elle s'en était pas si mal sortie que ça

Pour le moment je ne réduis pas la pression quand je roule off-road... En partie pour cette raison, en partie parce qu'on alterne trop entre la route et les trails... Ça ne m'a pas empêché de le bosser quand même. Un peu par manque d'expérience remarque, je me suis laissé déporter du mauvais côté de la trail et j'ai comme pas eu le choix de passer une roche que j'aurais bien aimé éviter. Mais ce sont des choses qui arrivent, même avec de l'expérience.

Par curiosité, tu roulais avec la pression recommandée pour la route, ou un peu en dessous?

Lien vers la publication

C'est justement, enlever de la pression c'est ce qui rend ton rim encore plus vulnérable.

J'ai jamais été un fan du dégonflage de pneus en sentiers pour les grosses motos, pour la différence minime que ça donne en traction ne vaut pas le coût des dommages que ca apporte et en bout de ligne, un mastodonte ça reste un mastodonte.

• Like 2

Lien vers la publication

Bien d'accord... Mais je n'ai définitivement pas ton expérience! Merci pour l'input! :)

À la limite je dirais que baisser un peu la pression seulement à l'arrière, pourrait peut-être fonctionner... histoire d'aller chercher un peu de traction additionnelle sur surface boueuse? Surtout avec un pneu comme mon K60... Mais bon, ça dépend des situations, et peut-être que comme tu dis, la différence est minime et ne justifie pas le risque de bosser un rim.. Sur la GS à l'arrière ils sont aussi qualifiés de "mous" par contre les bris semblent pas mal moins fréquents qu'à l'avant.

Edited by Acme

Lien vers la publication

J'avais oublié ce sujet...

J'ai remonté ma roue moi-même.  J'ai commandé le kit de roue Excel chez Touratech.  Pas donné, mais c'est le seul endroit que j'ai trouvé où ils vendent un kit pour la F800GS "sans casse tête".  Ils fournissent tout dans le kit.  J'ai conservé mon hub d'origine et j'ai pris un rim de 2.15", même largeur que d'origine. Plus étroit aurait été intéressant pour le hors route mais je dois admettre que ma GS voit pas mal plus de bitume qu'autre chose.

Je me suis acheté un truing stand. De toutes façons je voulais m'équiper pour changer mes pneus moi-même.  Je suis déjà rentré dans mon argent 3 fois! ;)

En gros ça m'a pris 4-5 soirs en prenant bien mon temps.  Il n'y a vraiment rien de bien compliqué à monter une roue.  Faut juste être patient. :)

J'ai au moins fait 4-5000 km depuis sans aucun soucis avec ma roue! :)

171026032743481632.jpg

• Like 5

Lien vers la publication

Wow incroyable ce qu'ils arrivent à réparer  !

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.