Jump to content

1100Gs Qui Ne Démarre Pas


Stromsavard

Recommended Posts

Besoin d'aide ce matin....Je prend ma GS 1100 ce matin fait une petite viré pour réchauffé le moteur et l'huile de la transmission et du final drive. Je reviens à la maison arrête tout ça, change toute les huiles. Je viens pour la partir après tout ça et elle de démarre pas. Change les plugs, rien. Le Starter tourne normalement mais elle ne fait aucun effort pour partir. Quelqu'un peut m'aider? S.V.P, Moi qui prévoyais rouler un peu aujourd'hui.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vériifer tout est o.k. Je ne comprend pas pourquoi ce matin elle à partie comme un charme et après son entretien ....plus rien. Le moteur tourne quand je start mais ne démarre pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est probablement un details. Afin d'eliminer le risque d'une batterie trop juste, as tu essaye de la booster avec ton auto?

 

Sinon, etincelles aux bougies? (Facile a verifier sur un flat). Si oui, ca vient de l'injection...

 

Question (très) con mais je me dois de la poser: tu as bien de l'essence? em3700 . C'est la premiere chose a verifier pour eviter d'avoir l'air con.

 

Si tu entends la pompe quand tu mets le contact, on peut eliminer ca. Donc soit une securité quelconque: je ferais le test d'essayer de demarrer en debrayant car il y a des securites sur les BM qui peuvent empecher le moteur de demarrer si il croit que la moto est en prise (un capteur de PM qui fait defaut peut donner ce genre de panne).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose bizarre que je n'ai pas vue sur mes 1150, c'est quand je met le pied latéral, le moteur coupe même sur le neutre. embrayer, même si je tiens la clutch elle ne veux pas démarrer, elle ne tourne pas. Je dois toujours la remettre sur le neutre et ça ce n'est pas normal. Probablement la switch au levier d'embrayage mais pas sûr. Mais ce n'est probablement pas ça qui l'empêche de partir.....oui? Non?

 

Mon réservoir est ben plein, J'ai des plug neuves, j'ai essayé de booster avec mon chargeur de batterie sur le 75A(aide démarrage)...rien. Ça ne lui tente même pas.

 

Qu'est-ce que c'est DualMike le Hall Sender?

 

Merci de m'aider à résoudre mon trouble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non hall sender

 

check tu as pas de feu

 

c'est derrière la strap et derrière la poulie du bas c'est ce qui donne le signal pour envoyer du feu aux plug, j'en change des tonnes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même pas torieux, je l'ai laver à grande eau par exemple, quand je l'ai acheter la semaine dernière. Ça peux-tu être l'eau de mon lavage? la aujourd'hui, je vais voir si elle fait du feux aux plugs. Merci de votre temps pour m'aider à résoudre mon ti-trouble!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vérification faite tantôt, pas de feu sur les bougies. Alors c'est probablement ce que DualMike disait, les hall Sender? Sais-tu ben dure à changer? Chu tu capable de faire ça ici dans le garage du bon Dieu? Dehors sous mon Car portch?

La lecture de Gitan va m'être précieuse je crois.!!

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu devrais être capable c est assez simple a faire mais ca coûte assez chère, en mettre un usagé ben c est un coup de dé.

 

regarde chez MAXBMW ds la micro fiche de ton 1100 gs dans la section engine electrical

 

348$ us

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon, je ne sais pas si les canettes sont identiques a celles des R100Gs, mais si c'est le cas, on peut la demonter et changer le capteur Honeywell qui est fautif (j'en avais acheté quelques uns pour 17$ Piece). Sur ma GS, j'avais remplacé la canette d'origine par un modele Alpha: excellent produit, entierement reconditionnable, et au meme prix que la BMW.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé la video et je me demande à quoi sert le bidule électronique que le gars se sert à la 19 iem minutes du video. Je comprend pas trop parce qu'il aligne son crank sur le OT et le barre la avec son outil. Le timing devrait être bon mais c'est ça, je catch pas son histoire de module électronique. Si quelqu'un pourrait m'expliquer, j'apprécierais beaucoup!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour ajuster la position des sensors. Techniquement, si tu "scratch" la plaque qui retiens les sensors et le casing avant, pour y faire une ligne d'enlignement, et que tu réutilises la même plaque avec des nouveaux sensors rivetés, tu devrais être à la bonne position à nouveau. Si tu remplace la plaquette par une neuve avec les sensors inclus, tu va devoir refaire son enlignement pour que ton timing sois bon.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les generations precedentes, ca se fait bien avec un stroboscope aussi. Toujours sur les R precedentes (airhead), tu peux mettre la canette en position centrale, ca permet a la moto de demarrer, et apres tu ajustes avec le stoboscope pour la positionner comme il faut. Par contre, dans le cas de la 1100, la plaquette avec les capteurs semble etre derriere la poulie de courroie d'alternateur, pas sur que tu puisses faire un ajustement dynamique (statique seulement), d'ou la raison pour laquelle dans la video il utilise un outil pour le reglage statique. Le stroboscope peut quand meme te permettre de verifier que la plaquette est correctement positionnee et que l'avance est correcte.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Développement majeur dans mon histoire de GS qui ne part plus. Mon chum passe ce soir voir ma nouvelle moto après son travail. On jase pis on jase et je lui mentionne mon trouble et lui montre qu'elle start mais ne part pas. 3iem tour qu'elle fait en startant et vroum, elle démarre. Ostie, c'est quoi la joke là? Ben oui elle démarre. je la laisse réchauffer quelques minutes et l'arrête. je regarde mon chum et lui dit regarde ben ça elle ne voudras plus partir...vroum elle démarre encore, comme si de rien n'était. Je fais quoi là cibole, je regarde où? j'enlève quoi? je la lave plus? Vert de gris quelques part? Pas de feu sur les bougies dimanche et là elle part....comprend vraiment plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu savais comme je suis pas presser. J'étais même pas supposer la plaquer cette année cette GS. Alors quand tu auras un lousse, si lousse il y a pour toi, fait moi signe et je t'apporterai la bête. Sois bien à l'aise avec ma demande DualMike, si tu n'a pas le temps ou si ça te dit pas de jouer après, c'est correct, je comprend bien ça!! On s'en reparle!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.