Jump to content

Canada2Argentina


marcoue

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Demain est le grand jour, je quitte pour tenter de me rendre en Patagonie en solo.

 

Vous pourrez suivre mon aventure ici:

 

www.x-plorer.ca

 

Le blogue sera rédigé en français et en anglais. Je vais aussi faire une mise à jour sur le site directement. Au plaisir de lire vos commentaires!

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Bonne route !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interessant, et j'aime beaucoup les details sur les affaires que tu emmenes avec toi. On a fait sensiblement les memes voyages a moto, l'amerique du Sud est dans ma bucket list. Bon voyage!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interessant, et j'aime beaucoup les details sur les affaires que tu emmenes avec toi. On a fait sensiblement les memes voyages a moto, l'amerique du Sud est dans ma bucket list. Bon voyage!

 

Merci! Je te souhaite de pouvoir le faire un jour!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bonheur de voyager en solo...

 

Il y a du bon et du moins bon. Premièrement, pas évident de trouver un partenaire avec qui on s'entend parfaitement et qui peut aussi prendre 6 mois off! J'aurais aimé que ma copine vienne avec moi mais elle ne conduite pas de moto (à part sa super Vespa!) et pas certain que c'est viable 2 sur une moto avec tout les baggage. Déjà seul et mes choses, c'est moins facile de conduire.

 

De tout façon, on verra possiblement en novembre, elle est supposé venir me rejoindre à mon arrivée à Cartagena!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a du bon et du moins bon. Premièrement, pas évident de trouver un partenaire avec qui on s'entend parfaitement et qui peut aussi prendre 6 mois off! J'aurais aimé que ma copine vienne avec moi mais elle ne conduite pas de moto (à part sa super Vespa!) et pas certain que c'est viable 2 sur une moto avec tout les baggage. Déjà seul et mes choses, c'est moins facile de conduire.De tout façon, on verra possiblement en novembre, elle est supposé venir me rejoindre à mon arrivée à Cartagena!

 

Si tu roules sur du dur, le solo se fait bien et reste sécuritaire. Par contre, c'est quand on arrive sur des pistes de sable ou de boue qu'on apprécie avoir un partenaire... ou deux. :wink:

 

Je viens de me faire un voyage de 20,000km en solo, et ce n'est que dans le désert sableux du Maroc que j'aurai apprécié des partenaires. Pour le reste, le solo était parfait.Aussi, à voir absolument à Balcarce, Argentine, le musée Juan Manuel FANGIO. Il y a des voitures et des motos.http://www.welcomear...ing-museum.html

 

museoriohondo.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu roules sur du dur, le solo se fait bien et reste sécuritaire. Par contre, c'est quand on arrive sur des pistes de sable ou de boue qu'on apprécie avoir un partenaire... ou deux. :wink:

 

Je viens de me faire un voyage de 20,000km en solo, et ce n'est que dans le désert sableux du Maroc que j'aurai apprécié des partenaires. Pour le reste, le solo était parfait.Aussi, à voir absolument à Balcarce, Argentine, le musée Juan Manuel FANGIO. Il y a des voitures et des motos.http://www.welcomear...ing-museum.html

 

 

 

Très bons points! Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! tu clanches pas mal! J'espère que tu vas ralentir un peu. Si tu étais passé plus à l'Ouest tu aurais pu faire le Copper Canyon, ça vaut vraiment le détour.

Bonne route, j'ai fait ce voyage il y a 7 ans et pas une journée sans que j'y repense alors un seul conseil, profites de chaque moment.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! tu clanches pas mal! J'espère que tu vas ralentir un peu. Si tu étais passé plus à l'Ouest tu aurais pu faire le Copper Canyon, ça vaut vraiment le détour.

Bonne route, j'ai fait ce voyage il y a 7 ans et pas une journée sans que j'y repense alors un seul conseil, profites de chaque moment.

 

J'ai clancher les USA par choix mais c'est plus relax au Mexique!

 

Voici ma dernière entrée au blogue, incluant toute une journée de moto en Geleana et Real de Catorce!

 

http://x-plorer.ca/day-6-and-7-mexico-the-first-challenges/

 

J'ai bien peur que Copper Canyon ne fasse pas partie de mes plans. Je vais quand même faire la fameuse route 40 à l'ouest de Durango dans 2 jours!

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très intéressant à lire, même en se rendant au boulot... Ça fait réfléchir quand même. Putain de voyages, comme disait l'autre.

 

Sois prudent et profite bien.

 

David

 

Pas trop de perte de productivité j'espère!

 

Merci de me suivre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu m'as fait bien rire dans un de tes textes: "...je commence à m'habituer à la routine."

 

Tes photos sont superbes et ton récit est très bien écrit. Et non, pour répondre à la question sur la productivité, je tente de lire les récits dans le train, quand je ne prends pas ma moto pour me rendre... au boulot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu m'as fait bien rire dans un de tes textes: "...je commence à m'habituer à la routine."

 

Tes photos sont superbes et ton récit est très bien écrit. Et non, pour répondre à la question sur la productivité, je tente de lire les récits dans le train, quand je ne prends pas ma moto pour me rendre... au boulot.

 

En me relisant, moi aussi car le jeu de mots n'était pas intentionnel!

Édité par marcoue
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ton problème de visière qui embue sous la pluie, il existe 2 solutions très efficaces.

 

La plus simple mais plus chère, c'est un casque BMW Enduro. Les visières sont 100% antibuée. http://www.bmw-motor...ue-gs-comp.html

 

La seconde solution c'est d'installer une PinLock ou une Progrip dans ta visière. Un ou l'autre selon la visière. Pas cher et très efficace.

 

Pinlock: http://pinlock.com/products/lenses

Progrip: http://www.progrip.c...00-visor-shield

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le Rain-X sur les deux faces de la visière. À appliquer quand celle-ci est sèche.

 

rainx.jpg

 

 

  • Avoid using Rain‑X® Original Glass Water Repellent on plastic shower doors, glass shower doors with etching or frosting, plexiglass and fiber glass
  • Avoid using Rain‑X® Original Glass Water Repellent on any plastic surfaces, including motorcycle windshields, ATVs and solar panels

 

Il y a un Rain X spécifique pour le plastique, mais ce n'est pas celui-là. Le nouveau produit :

 

https://www.rainx.com/product/plastic-water-repellent/rain-x-plastic-water-repellent/#.WA6_mGUXbxB

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.