Jump to content

Questions De Débutant ...


Recommended Posts

https://goo.gl/maps/YsxTZTzpZL42

 

Je me suis taper ça aujourd'hui avec un apprenti en KLR .., je voudrais savoir certaines choses, le bout dans le parc est assez rough sur certaines parties, je faisais attention, encore sur les pneus d'origines 90/10 suspension abaissée, et pas de protège-moteur, on descendu quelques bonnes côtes avec du relief très rocheux, je souhaitais juste ne pas à avoir à en monter une, par chance, ce ne fut pas le cas. Ns sommes arrivé à une jonction où il y a avait une affiche avec une carte et des indications de direction pour certaines ville et à la jonction il y avait une trail qui mentionnait que la passe de sentier était obligatoire. Ns avons continuer en direction de Chertsey, ns avons commencé à voir des chasseurs et la trail s'est transformée en route de gravier pour finir sur le bitume quand ns avons commencé à longer la rivière sur l'avenue du Castor ...

 

Mes questions;

 

-quel est le niveau de ce que j'ai fait ? je dirais niveau 3 mais pas certain ...

 

-Est-ce qu'un GPS pourrait m'aider à trouver mon chemin en sentier, comme dans les parcs, les zecs ? c'est souvent indiqué sur google map mais je croyais prendre une route forestière quand j'ai fait mon itinéraire hier et je me suis retrouvé dans une piste de VTT au lieu d'une route forestière !

 

-des pneus 50/50 un protège moteur et un GPS vont m'être utile si je veux m'aventurer dans les parcs et zecs n'est-ce pas ? J'ai le sabot de plastique de l'édition EXP que je trouve très beau, ecq'il y a des protèges moteurs qui épousent un peu la même forme, ou du moins qui donnent un bel esthétique en cachant et protégeant bien le tuyau d'échappement et le filtre à l'huile ?

 

-J'ai fait un petit bout dans le parc régional de la forêt Ouareau (pcq je l'ai vu sur google map) ecq que l'on doit avoir une passe ou payer un droit de passage pour rouler dans un parc ?

 

-j'aimerais faire ce bout là; https://goo.gl/maps/hJ7iWBo4eP82 et https://goo.gl/maps/9EUGRUJqyEo j'aimerais savoir quel est le niveau de ce trajet et ecq'il y a un pont pour traverser la rivière, selon google map c'est écrit; pont suspendu et faut-il une passe ou est-ce une piste de VTT qui demande carte de membre ou quelque chose comme ça ?

 

 

Je suis convaincu qu'il y a des membres ici qui ont déjà passé par ces endroits et qui pourront répondre à mes questions, merci à l'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Niveau... pas d'idée sans voir de photo... et connais pas ce coin là

 

Pour s'aventurer dans le bois... ça aide

- Skid plate (une moto sans huile, ça fonctionne pas bien)

- Handguard (le levier de clutch/brake, ça peux être pratique)

- Quelque outils, et savoir comment s'en servir (une crevaison au milieu de null part... c'est pas drôle)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est donc vous que j'ai croisé avant de rejoindre la 347.

 

Pour le niveau sur l'échelle RidAventure, je dirais 1 1/2... Pcq ça passe facilement en pick-up. vous devez en avoir vu un de stationné à votre droite pas longtemps après m'avoir croisé.

 

Pour le GPS, moi, je roule avec un Iphone avec osm et Advenza.

 

Question skidplate, c'est personnel.... mais pour moi, the bigger the better...

 

Les pneus, ça aussi c'est perso... si tu veux une bonne base, va y avec les TKC 80. Apres ça, t'aura une idée vers quoi tu veux aller. plus ou moins agressif...

 

Pour le Tarif dans le Parc, http://www.parcsregionaux.org/parcs-regionaux/parcs/parc-regional-de-la-foret-ouareau/

Tu te traine un gros 6$.

 

C'est pas mal ça... pour la trails du pont suspendu, j'ai pas été jusqu'au pont voir si ça passe ou pas, mais c'est du niveau 1 pcq j'ai croiser deux civic une fois...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.