Jump to content

Ride Dans Les Réserves Durant La Chasse Au Gros Gibier


Explorer

Recommended Posts

Pour votre information, on peut rider de 10:00 à 15:00 dans la Mastigouche durant la chasse au gros gibier. Je n'ai pu trouver cette information qu'en n'y allant pour voir cette information sur un panneau à l’accueil.

 

Je ne sais pas pour les autres réserves, mais je vais probablement le découvrir le weekend prochain quand j’irai rider la Papineau-Labelle ou la Rouge-Matawin.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on vous demande, dire que vous traversez plutôt que d'utiliser le terme "ridez". Je suis rentré à l’accueil Lac Bouteille à 12:00 et sortis à 15:00 ayant fait la 3N-31E-12E-1O-3O à bon rythme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de Papineau-Labelle, si c'est comme par les années passée, il y a des pancarte à toutes les entrées qui donnent les dates de chasse pour l'orignal et le chevreuil. L'enregistrement et le paiement du droit d'accès pour la chasse est obligatoire par une des 2 entrées ou l'enregistrement s'effectue pour le temps de la chasse, et il faut porter un dossard orange, peu importe le type véhicule. Ces pancartes indiquaient par les années passées AUCUNE AUTRE ACTIVITÉ PERMISE. C'est patrouillé et il ne faut pas s'aventurer sur la réserve sans tout d'abord s'être rapporté à une des 2 points d'entré autorisés pour la chasse, qui sont normalement Val-des-bois et Gagnon.

 

Si c'est comme l'année dernière, cela signifie que pour Papineau-Labelle c'est fermé aux autres activités la dernière semaine de Septembre et les deux premières semaines d'Octobre, et ensuite à nouveau les deux premières de Novembre.

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.