cricribitume 478 Posted October 2, 2016 Salut propriétaires de ST! Jeudi en allant a la rencontre de "TomyJack"j'ai fais un petit test de consommation,en me rendant sur le mode (touring) j'ai fais une moyenne de 5.4l/100 et au retour, en mode sport, 4.7l/100 avec une moyenne de +-104km/h, Avez vous déjà remarqué une diminution de consommation entre les 2 mode! Et ma surprise est en mode sport???? Share this post Link to post Share on other sites
4-temps 430 Posted October 2, 2016 comment était le vent? Share this post Link to post Share on other sites
crank 154 Posted October 2, 2016 Mais en ! Bonne différence , je peux même te dire que je ride souvent avec le grand et sont 1190r et y coûte moins cher de gaz que le miens et ont fait les même gnaiserie! Share this post Link to post Share on other sites
cricribitume 478 Posted October 2, 2016 comment était le vent? Très faible a l'aller et au retour Share this post Link to post Share on other sites
cricribitume 478 Posted October 2, 2016 (edited) Mais en ! Bonne différence , je peux même te dire que je ride souvent avec le grand et sont 1190r et y coûte moins cher de gaz que le miens et ont fait les même gnaiserie! Ton Ténéré coute plus chère en gaz que le KTM! Mais la question était plus la diff entre le mode "T" et le mode "s" Edited October 2, 2016 by cricribitume Share this post Link to post Share on other sites
crank 154 Posted October 2, 2016 (edited) Je ride solo en mode sport , et je suit le ktm , mais la différence me saute au yeux , 300km environ avec la tank , mais y vire ! C'est Pas une joke. Edited October 2, 2016 by crank Share this post Link to post Share on other sites
cricribitume 478 Posted October 2, 2016 (edited) Je n'ai pas pensé a vérifier le rpm si il y avait une différence enyre le mode "T" et "S" a 100km/h! Edited October 2, 2016 by cricribitume Share this post Link to post Share on other sites
wiseco1127 2 939 Posted October 2, 2016 Je n'ai pas pensé a vérifier le rpm si il y avait une différence enyre le mode "T" et "S" a 100km/h! c'est la transmission+ final drive qui donne le RPM, pas le mode. 2 Share this post Link to post Share on other sites
MonteCristo 3 306 Posted October 2, 2016 c'est la transmission+ final drive qui donne le RPM, pas le mode. Mais est-ce que le mode influence à quel moment la transmission shift? Donc le rpm... Share this post Link to post Share on other sites
wiseco1127 2 939 Posted October 2, 2016 non c'est une transmission manuel, c'est toi qui shift...quand tu veux... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ann690 376 Posted October 2, 2016 Moi, ce que j'ai remarqué, c'est qu'on dirait que lorsqu'on enlève le TCS, c'est comme s'il y avait un autre 《mapping》. 1 Share this post Link to post Share on other sites
MonteCristo 3 306 Posted October 2, 2016 non c'est une transmission manuel, c'est toi qui shift...quand tu veux... Hahaha!!! Cristie de bon point! C'est pas une aries K!!! (Petit bonhomme qui se sacre un coup de brique dans le front) 1 Share this post Link to post Share on other sites
corradomaniac 94 Posted October 2, 2016 Moi j'avais remarquer à vitesse constante genre de l'autoroute il a presque pas de différence La différence était plus grande avec des changement de régime et d'accélération .... et plus il a de changement plus la différence est grande Et ça s'explique du fait que pour avoir un comportement plus sportif l'injection d'essence donne plus d'ouverture en plus de donner de l'avance à allumage ... Share this post Link to post Share on other sites
Danny Fiset 62 Posted October 5, 2016 Le mod "s" est plus Economique? J'avoue que j'ai envie de faire des test, ça serais quoi la logique si c'est vraiment le cas....tu as moins besoin d'accélérer longtemps, une plus forte pousser moins longtemps lors des changements de vitesses...à suivre! Share this post Link to post Share on other sites