Jump to content
Stromsavard

2017 Est À Nos Portes...

Recommended Posts

14589712_10154562626003048_8401616415606554381_o.jpg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça aurait été le temps d'y faire un bon up-grade coté poids, puissance, garde au sol(roue avant 21..) Non? Juste pour freiner l’hémorragie orange et rouge(AT)!! em3600

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une Super Ténéré R ça aurait été cool aussi. Le R pour Rough Road!! :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que la Tenere est tres bien comme elle est, parfaite pour ce pour quoi elle a été conçue: une moto de voyage, quelles que soient les routes.

 

La nouvelle Tenere 700 avec bicylindre devrait boucher un gap dans la gamme, avec une moto plus orientee hors route. Elle offrira aussi - si Yamaha fait bien son travail cote suspensions et poids - une alternative interessante a la AT, aux F800GS et Tiger.

Edited by palica
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dit Palica! tu as bien raison!! em3600

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau choix de couleur, fourche noir avant es-ce la première fois? Le ténéré en relief sur le côté, un beau beau et un beau noir mat...????????

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau look en effet, ca fait changement des patterns précédents. Par contre plus de support de top case/bagages arrière, les poignées de passager remplacé par une strappe et ou est passé la béquille central ?

Edited by easy MT

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vue ça hier aussi. C'est peut-être le début de qque chose sait-on jamais...photoshop certain mais....ont peut rêver!! non?

post-259-0-50756000-1476297033_thumb.jpg

post-259-0-61264600-1476297046_thumb.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau look en effet, ca fait changement des patterns précédents. Par contre plus de support de top case/bagages arrière, les poignées de passager remplacé par une strappe et ou est passé la béquille central ?

Modele europeen. Ces items ne sont presents que sur la ZE/SE et pas sur le modele de base.
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah merci, c'est bon, a savoir. Le look est quand même clean sans ces items. Très hâte de voir le 700 et si il se pointera de notre côté, sinon ma douce moitié se devra se tourné vers un 700 GS.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle devrait s’asseoir sur une petite Tiger 800 avant de faire un choix!! Des fois...!!! em3600

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle l'a déja essayer, a 5' 6'' le probleme est la hauteur de la plus part des motos double usage, ou la longueur de ses jambes :wink: Elle aime pas être sur la pointe des peids.

 

Faudrait que la moto soit dropper pas mal mettons, encore plus que sa Fazer 8 l'a été, la F700 GS est juste correct et elle l'a bien aimé en essais routier cet été. C'est possible que le Ténéré 700 soit trop haute aussi, en espérant qu'on ait la chance de l'essayer.

Le site http://cycle-ergo.com/ donne une bonne idée.

Edited by easy MT
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est- ce que je suis le seul à trouver bizzare les comparaison entre la Super T et Africa twin... Je veux dire un moto à shaft versus chaine, roue de 21'' versus 19'' etc. dans ma tête c'est pas des moto comparable... Une Super T et une GS, Super T et la Tiger 1200. L'Africa Twin à mon avis devrait être comparer plus à une KTM... Je sens que je vais me faire tirer des roches...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien d'accord avec toi canadien errant

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir fais une courte essai

C sur que la tenere a rien avoir avec la AT ou autre

Ca pas ete ma moto de choix

Mais je doit dire que côté comfort j'ai été très impressionné

 

Avoir une vie qui me donne plus de temps pour faire de long voyage

Et enfiler une tonne de km....elle aurais sûrement remonter

Très haute dans mon classement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis aussi d'accord avec ca, quand j'ai acheté mon Super T j'étais à la recherche d'une moto très polyvalente qui pourrait rouler dans toute sortes de conditions de routes, surtout celles du Québec, et avec un niveaux de confort assez élevé pour les long voyage et l'Africa Twin n'était pas vraiment dans ma mire, par contre avoir été à la recherche d'une moto plus orienté vers un côté sportif toute usage et moins sur le confort l'AT aurait été un bon choix avec les KTM. Pour ce qui est de te faire tirer des roches, c'est pas grave t'es en Ténéré, t'as qu'à passer dessus ... em3700

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu des essai Ténéré versus 1190 cr... c'est comme comparé un FJR pis un R1 ??? Oui les motos ont la même orientation mais leur conception est différente. En passant j'ai vraiment hâte de voir si ont va avoir un Ténéré 700, la rumeur semble fondé après discution avec quelques personne, mais je crois pas qu'elle sortira au show de la Floride il y aura sûrment un lancement mondial...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucun mal à comparer 2 motos qui peuvent sembler plutôt différentes à priori.

Certains comparent des motos parce qu'ils ont de l'expérience avec celles-ci.

Exemple, j'ai comparé l'AT avec mon 690 avant de l'acheter, parce que c'est ce que je roulais, ce que je connaissais.

 

Et les critères de comparaison sont très variables d'une personne à l'autre, et il n'y a pas de mauvaises raisons pour acheter une moto.

La cylindrée, le prix, le poids, la grandeur des roues, l'usage projeté, le confort, la conception, la marque, la fiabilité, la distance du concessionnaire, le prestige, le look, la couleur !, les besoins ?, etc...

Chacun est libre de comparer ce qu'il veut selon ses critères.

Donc pourquoi pas comparer la Ténéré avec un 1190R, si par exemple tes premiers critères sont le prix, la cylindrée et la couleur des pneus ?

;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que faire des compaisons entre modeles de moto n'arien de mal en soi.

Edited by Stromsavard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouin bin pas de Ténéré 600 ou 700 pour le marché nord américain selon Gaby Grégoire, qui est au salon de floride pour la présentation des modèles 2017. Vraiment déçue ????

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils feront un lancement mondial... pas juste en Floride.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils feront un lancement mondial... pas juste en Floride.

Ok! Mais si il n'est pas a aucun salon en Amérique du Nord, y serait surprenant que l'Europe ou le Japon en fasse l'annonce sans en aviser les distributeur non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand ont regarde la section double usage sur yamaha motor ca c'est triste....en fait, depuis quelques annees, il y a pas mal de section triste dans le catalogue de yamaha canada. Certe les produits sont d'excellente qualite mais l'offre n'est pas a la hauteur selon moi. Avec un marcher super specialiser que l'on connait depuis quelques annees, ils ne sont pas sur la coche....mais j'adore quand meme yamaha

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bien compris ils savent qui s'envient quelques chose (Yamaha canada). Un lancement mondial est pas vraiment dur à faire avec le web. Attends la fin du mois début novembre...J'ai pas la vérité absolue mes je suis très confiant. Et avec les '' spy shot'' de sortie je le suis encore plus. De mémoire je n'ai jamais vu ca avec Yamaha qu'il laisse sortir des photos du genre, quelle belle pub gratuite non ??? Les couleurs du ST 1200 sont en ligne si tu veux voir. Et puis personne en parle mais Kawasaki normalement à ce temps si de l'année ont connais déjà la couleurs du klr pour l'année suivante... est- ce que il nous prépare aussi quelques chose ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous ca date du Tsunami oublions pas ca !!! Vraiment été un coup dur financièrement pour eux. Je ne les excuses pas moi aussi je trouve qu'il pourrai faire mieux. Mais le line-up de motoneige est super depuis 2 ans les v.t.t. et cote à coté c'est quand même bien et les motos en général... le line up est d'enfer... by the way new r6 de fou !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, le partenariat avec arctic cat les a brasser un peu dans la motoneige....yamaha est avant tout un moteuriste. Ils fabriquent des moteurs. Pas sur que le developpement des chassis de motoneige etait leurs tasse de the..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais le R6 est pas mal hot, j'aurais penser voir le FJ-07 (MT-07 Tracer) pour remplacer le FZ6R mais c'est peut-être pour plus tard.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour avoir eu des problemes en floride avec ma ténéré, le garage ma dit que tout ce quils vendent ses du racer et du costom ont a pas de trail en floride, alors je me dit pourquoi lancer un model double usage en floride?

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je félicite Yamaha pour la belle couleur de la nouvelle S10 2017!! Un beau bleu presque pareil à la Suzuki V-Strom 1000 2004!! Yes!! on est agressif!! :mrgreen: Ben oui ça reste une super moto pareil!!! :mrgreen: :mrgreen:

 

pour l'autre couleur, c'est super beau mais on dirait les nouvelles couleur de Tim Hortons

 

il y en a pour tout les goûts comme ont dit!!! em3600

post-259-0-03781000-1476404432_thumb.jpg

post-259-0-85526100-1476404564_thumb.png

post-259-0-35095100-1476405061_thumb.png

Edited by Stromsavard

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien la 2eme (Tim Horton) qui reprend un peu les couleurs de la 660:

yamaha-xt-660-z-tenere-5828031599.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est donc la ZE/ES qui sera en bleu marin et la Tim Horton pour le modele standard...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus je regarde la Tim Hortons Edition, plus je la trouve jolie! J'ose imaginer en vrai...J'aimerais bien vendre ma FJ-09 Asphalt only Edition!! :mrgreen:

Edited by Stromsavard

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime mieux la Tim Horton moi aussi

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

voulez-vous ben arrêtez!!! j'essaie de me convaincre de garder ma 2013.....à l'aide em1100

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

voulez-vous ben arrêtez!!! j'essaie de me convaincre de garder ma 2013.....à l'aide em1100/>

Pour m'empêcher de changer la mienne, juste a pensé a la balounne que jaurais si je la changais! Et voilà, j'ai pu envie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je te comprend, j'ai fait cette erreur il y a 2 ans et je paie encore pour le refinancement avec une balloune. Mais maudit l'envie de changer est forte parfois!!! em3600

Edited by Stromsavard

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Tim Hortons l'enfer... Mais je suis pas prêt à laisser tomber ma suspension électrique.

 

Ouin j'ai su que le lancement se ferait plus au printemps, un peu comme le FZ10 cette été. Donc le Ténéré 700 serai un modèle 2018 disponible fin été 2017. J'espère qu' il se trompe et quelle sera annoncer cette automne mais c'est bon signe il y aurai un modèle de prêt... enfin je l'espère !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dany je t'arrange ca ben facile !!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton idée à ben de l'allure Canadien Errant!! C'est fort possible que ça se passe de même!!! em3600

Share this post


Link to post
Share on other sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.