Jump to content
carbu

Ajustement De Valves

Recommended Posts

Bonjour ma moto va être du pour un ajustement de valve d'ici la saison prochaine.

Ma question connaissez vous un dealer qui est reconnu pour faire du bon travail de qualité ?

SVP je ne veux pas savoir le nom des dealer avec lesquels le service et la qualité ne sont pas au rendez-vous.

J'aimerais que ce post reste constructif et ne serve pas à abaisser aucun dealer.

Je suis de Montreal et je peut me déplacer rive nord, rive sud, Lanaudière

Merci

Carbu

Lien vers la publication

Salut, il y a deja eu plusieurs posts a ce sujet, et des recommandations de dealers et de pieces a commander. Je crois me souvenir que dans la region de Mtl, Berthiaume etait tres recommandable.

Est-ce que ta moto a 40,000 km? Car je ne pense pas que personne ici, ou sur les autres forums, n'a eu besoin d'ajuster les valves a 40 kkm. Meme a 80 kkm, ce n'est pas necessaire dans la plupart des cas (bien sur, il faut se mefier d'un dealer qui te dit que les valves etaient dues en te donnant une grosse facture: il doit bien justifier les heures passees sur ta machine, et ne pas dire qu'il a fait ca pour rien). Sur Rida, ceux qui l'ont fait eux-memes n'ont pas eu besoin de toucher a quoi que ce soit). Il y a meme un Ridaventurier - dont j'ai oublie le nom - qui a 2 Tenere (pas Tonneau...), la premiere a presque 150,000 km et les valves n'ont jamais ete ajustees. Donc a toi de voir.

• Like 1

Lien vers la publication

Merci de l'info justement un dealer que je ne nommerais pas me dis que par le sont elle aurait besoins d'un ajustement. De la ma question je vais aller voir le dealer que tu mentionne avec la moto pour avoir sont avis!

Lien vers la publication

J'aimerais bien apprendre à la faire moi même !!

Lien vers la publication

Au sujet de la recommandation de Yamaha aux 40K kilomètres pour le XT1200Z

C'est bien indiqué de vérifier à titre préventif et non pas d'ajuster si ce n'est pas nécessaire

J'ai travaillé principalement pour un concessionnaire Honda Yamaha les 30 dernières années et dans la majorité des cas aucune valve n'avait besoin d'être ajustée avec système de valve à shim

Je vérifiais le jeu des valve à titre préventif et à la demande du client selon les recommandations du fabriquant

Lien vers la publication

Mais vu le fouillis de trucs à démonter pour se rendre aux valve.

Il est difficile de faire mieux que 2-3 heures pour simplement vérifier

On ajoute 1-2 heures de plus s'il faut changer un shim situé en dessous du cap de valve qui exige de décamer

Pour celà qu'on commence toujours par mesurer le jeu des valve et par la suite on décame pour changer tous les shims d'un seul coup.

On replace les cams et revérifie le jeu de valve

Lien vers la publication

J'aimerais bien apprendre à la faire moi même !!

Excellente idée =) Avec un peu de patience et de rigueur c'est a la portée de tout le monde.R

Récupère le manuel d'atelier pour ta moto et lance toi en suivant scrupuleusement les consignes.

Lien vers la publication

Salut François , Yamaha Laval a fait une bonne job à mon 80 000 kms .

Lien vers la publication

Ok merci j'irais les voies pour au moins en avoir leur avis

Lien vers la publication

Ok merci j'irais les voies pour au moins en avoir leur avis

Lien vers la publication

Salut, il y a deja eu plusieurs posts a ce sujet, et des recommandations de dealers et de pieces a commander. Je crois me souvenir que dans la region de Mtl, Berthiaume etait tres recommandable.

Est-ce que ta moto a 40,000 km? Car je ne pense pas que personne ici, ou sur les autres forums, n'a eu besoin d'ajuster les valves a 40 kkm. Meme a 80 kkm, ce n'est pas necessaire dans la plupart des cas (bien sur, il faut se mefier d'un dealer qui te dit que les valves etaient dues en te donnant une grosse facture: il doit bien justifier les heures passees sur ta machine, et ne pas dire qu'il a fait ca pour rien). Sur Rida, ceux qui l'ont fait eux-memes n'ont pas eu besoin de toucher a quoi que ce soit). Il y a meme un Ridaventurier - dont j'ai oublie le nom - qui a 2 Tenere (pas Tonneau...), la premiere a presque 150,000 km et les valves n'ont jamais ete ajustees. Donc a toi de voir.

j'ai fait ajuster mes valves a153,000 km pour me faire dire qu'ils en avaient pas besoin 1 millième sur 1 valve et 2 sur une autre donc ne vous inquiétez vous pas avec l'ajustement des valves

Lien vers la publication

Le tensionneur de chaine de cam , est plus problématique que les valves .

Si ça claque , souvent ce sera ce dernier .

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.