Jump to content

Petite Balade Dimanche 9 Oct


carbu

Recommended Posts

Petite ballade de 550 km, ce matin quand je suis parti de la maison il faisait 4 degrés, pas chaud pour la pompe à eau, mais avec des poignées chauffantes, mouflons au guidon et gants d`été c`est le confort total.

 

J`avais comme objectif d`essayer un trajet que j`avais concocté sur base camp et Topo canada V4. Ouin pas fort !! Je me suis heurté à des chemins qui n`existe plus et des chemins qui sont devenu privé. Mais qu`a cela ne tienne je ne me laisse pas décourager, je garde le sourire et ma bonne humeur. Après tout suis pas ici pour me stressé. J`ai essayé de passer par la montagne noir et les chemins n`existait plus selon topo il devait y avoir des routes.

 

Au bout du troisième chemin privé je me demande quelles sont mes options et qu`est-ce qui a autour de moi. Le parc du mont tremblant, retourné sur mes pas!! Ou les sentiers au risque de déranger des chasseurs.

 

Finalement j`opte pour le parc entré par la Pimbina et sortie à l`ascension. La balade va très bien mais a la sortie vous auriez dû voir le nombre de voiture qui faisait la file pour entrer dans le parc. Ouf il y en a qui on vue les couleurs par la fenêtre de leur voiture je ne voudrais pas être a leur place.

 

Je continue ma route et pas loin je dois m`arrêter pour laisser passer une famille de 6 chevreuils ah !! que la nature est généreuse avec moi aujourd`hui.

 

Connaissez-vous l`ancienne route 11 ? elle se prend par le Lac Saguay, c’est une route de terre battue qui longe le côté ouest de la 117 et qui va vers kiamika de mémoire.

 

Je me suis finalement retrouvé dans des sentiers et des trails que je ne connaissais pas. Certaines d`entre elle j`ai du rebrousser chemin, car trop de grosses roches caché par les feuilles tombé au sol, avec une ténéré c`est pas vraiment la bonne moto pour aller jouer dans ce type d`environnement.

 

Je me suis retrouver dans des sentiers de motoneige et 4 roues tout allais bien jusqua ce que je remarque un VTT caché dans le bois avec un fourreau d`armes a feu vide. Je me suis dit, probablement un chasseur. Bizzarre aucune pancarte ou avertissement qu`il y a de la chasse dans le secteur. Je rebrousse chemin par soucis de respect et de sécurités pour tous.

 

Je me suis finalement retrouver a Maniwaki vers 4 :00 pm, faudrait bien que je retourne a la maison j`en ai pour au moins 3 :30 Hrs de route.

 

Particulièrement cette année le temps de la chasse m`a permis d’élargir mes horizons et de comment je planifie mes randonnées euh !! pas vraiment J

post-1885-0-86038700-1476064175_thumb.jpg

post-1885-0-58717900-1476064202_thumb.jpg

post-1885-0-31552300-1476064224_thumb.jpg

post-1885-0-69768600-1476064286_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.