Jump to content

En route vers l'Alaska


vhe

Recommended Posts

LIEN SPOT:

http://share.findmespot.com/shared/face ... ffvu15QPW5

 

Je vais utiliser ce thread pour vous donner des nouvelles de temps en temps... Et mettre des photos pour faire baver mon frêre qui lui sera à l'autre extrême du continent zgreeding

 

Samedi matin le 18 Juillet, touring31 et moi quitterons pour l'alaska. Ayant était très occupés et surtout très stressés par l'état de ma moto (le fameux problème de Idle qui n'est pas résolu mais ca c'est une autre histoire) certains aspects de notre voyage ont été un peu mis de côté comme l'itinéraire précis... em4700 Nous avons une bonne idée de ce que l'on veux faire et des délais que nous avons mais peut-être passerons-nous à côté de quelque paysages, routes, etc importants à visiter. Alors je vous donne notre itinéraire, qui n'est pas vraiment approuvé par touring31 mais que voulez-vous il ne peut pas tout faire dans ces temps-ci... et si vous avez des suggestions, des 'must', ca serait fortement apprécié.

 

 

JR01 1100KM: Cleaveland en arrêtant au chutes Niagara

JR02 600KM: Sturgis - Chicago - Millennium Park

JR03 1000KM: Milwaukee - South Dakota

JR04 1000KM: badland - Mont Rusmore - Devils Tower

J505 700KM: arrivé Grand Teton National Park

JR06 500KM: Grand Teton National Park, Yellowstone, Beartooth Highway, Chief Joseph Scenic Byway

JR07 500KM: Buffalo Jump, Lewis and Clark Cavern

JR08 300KM: Ninepipe reservoir

JR09 400KM: Glacier National Park

JR10 350KM: Arrivée à Banff

JR11 500KM: Park Banff, Jasper

JR12 600KM: Arrivée Fraser Lake

JR13 600KM: Arrivée Prince Rupert

 

Vendredi le 31 juillet

JR14 Départ 07H30 en Ferry, donc soyiez pas stressé si sur le SPOT vous voyiez qu'on est dans l'eau.... de Prince Rupert à Skagway

 

Samedi le 1 aout

JR15 Arrivée 21H30 à Skagway

 

JR16 Alaska

JR17 Alaska

JR18 Alaska

JR19 Alaska

JR20 Alaska

JR21 Alaska

JR22 Alaska

 

On ammorce le retour

JR23 750KM: Inuvik to Dawson

JR24 500KM: Dawson to Faro

JR25 400KM: Faro to Watson

JR26 960KM: Watson to Dawson Creek

JR27 650KM: Dawson Creek to Edmonton

JR28 250KM: Edmonton to Calgary

 

Dans la nuit de vendredi à samedi le 15 aout on revient en avion.

 

J'ai hâte de partir pom-pom-girl.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voyage Billie et touring31 on vous souhaite du bon et du beau temps.

Attention aux ours polaires, ce n'est pas comme à Montréal, il ne font pas que vendre de la crème glacée zgreeding Ils mangent le cornet et la personne qui le tient ah ah ah

 

Je vais suivre le thread avec intérêt. Si tu as besoin que je te rende service comme tu l'as fait pour Rookie et moi, tu peux compter sur moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous souhaite un merveilleux voyage. Si vous avez besoin d'un point de chute a Vancouver je des contact dans ce coin la.

 

Amusez-vous bien et surtout surtout soyez prudent zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valérie, Martin, je vous souhaite un voyage rempls de moments extraordinaires.

 

Faites attention à vous, à l'autre, et revenez nous en forme, heureux, épanouis, insatiables...

 

Vous allez me manquer, bon voyage les amis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bille

 

 

Je serai en vacances avec ma blonde dans l`Etat de Washington/ BC et l`Ouest de l`Alberta, (31 aout au 9 Aout).

 

Si le moment et le lieu coordonne ce serait cool d`aller dîner ensemble!

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous souhaite un superbe voyage avec des belles excursions des les trails.

 

Petites suggestions:

 

À Banff:

il y a le meilleur comptoir à Pizza: Aardvark Pizzeria (j'y ai travaillé à l'été de mes 19ans zgreeding )

Quand vous sortez votre accens Québecois au camping à Banff, il y a de fortes chances que vous soyez dans la section A ou tout le monde parle français!

 

En Alaska:

Ça vaut la peine de passer par le Denali National Park et de faire un tour d'avion autour du Mont McKinley (aussi appeler Mont Denali). C'est le plus haut sommet en Amérique du nord. Avec le tour d'avion, il est aussi possible d'attérir sur le glacier au camp de base des grimpeurs. C'est vraiment impressionant de survoler le glacier.

Le tour se fait à partir de la ville de Talkeetna (petite ville cute qui date du Gold Rush). C'est à 2h au nord d'Anchorage par l'autoroute 3 mais je suis sur qu'il y a pelin de route de garnotte pour y aller.

La compagnie que j'avais prise pour grimper le Denali est http://www.talkeetnaair.com/ (ils offrent 20% de rabais aux réservations sur Internet)

 

010B.JPG

012C.JPG

015.JPG

016.JPG

017B.JPG

024B.JPG

024F.JPG

026C.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Marcus qui m'a donné plein d'info hier soir et aujourd'hui zgreeding

 

Merci maocteau, j'en prends bonne note, après le tour de ferry pourquoi pas s'envoyer en l'air? em3600

 

Vous êtes tous très gentils em4700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tour se fait à partir de la ville de Talkeetna (petite ville cute qui date du Gold Rush). C'est à 2h au nord d'Anchorage par l'autoroute 3 mais je suis sur qu'il y a pelin de route de garnotte pour y aller.

016.JPG

 

En survolant le parc Denali avant d'arriver la montagne, on peut voir une infinitée de chemins et trails dans le bois. Je suis convaincu que c'est hyper trippant avec plein de Grizzlis qui attendent leurs repas à la croisée des chemins zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la pluie qui va m'enlever les papillons dans mon ventre, qui va me gâcher mon fun... De toute manière on se dirige vers le beau temps... em3700

 

On a fini les derniers préparatifs plus tard que prévue, comme d'habitude. Je ne comprends pas pourquoi j'ai réussi à dormir big_smile ?.

 

J'essaie de ne pas trop bousculer Martin ce matin em3700

 

Bye em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voyage a vous deux ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis vous passez pas assez de temps en Alaska! C'est grand... Particulierement si en une semaine vous voulez en faire le tour et revenir avec un crocher par Inuvik (NWT). Pratiquement impossible d'en profiter surtout si vous watcher la faune sauvage qui va certainement croiser votre route au moment le plus inattendu. Faite TRES attention.

 

En partant d'Edmonton (AB) en sept semaines j'ai a peine vu ce que je voulais en Alaska/Yukon/TNO. Je dois y retourner pour visiter plus en detail l'arriere pays si je trouve une solution a ma capacite de reservoir sur mon HP2!!!

 

Un conseil, il vous faudra donc revenir avec moi l'annee prochaine.

 

En tout cas, faites le plus possible par la route directe, comme ca vous aurez des points de reperes pour savoir ou retourner.

 

Si vous avez la chance, arretez et relaxez dans les Hot-Springs comme Swan Lake, Sud de BC; ou Liard, Nord de BC; ou a la sortie de Whitehorse en direction de Dawson City; il y en a aussi une couple au Nord de Fairbanks en AK. N'oubliez pas de visiter le village du Pere Noel a North Pole en AK.

 

Aussi, si vous avez la chance de faire le detour par Chicken (AK) et passez par la pour aller ou revenir de Dawson City, ca vaut le detour. A Dawson City, buvez un drink avec un orteil dans le shooter et faite un detour sur le top de la montagne ou la vue panaramique est impressionante.

 

Sur la Dempster, prevoyer faire le plein a Eagles Plain et perdre 20min a 40min pour le ferry sur la MacKenzie. Faite attention aux carribous qui courrent des kilometres a vos cotes et qui traversent sans avertissement... Surtout si un Grizzlie est a leur trousses! C'est pas des blagues, ca arrive frequemment.

 

Vous planifiez probablement pas de faire la Dalton jusqu'a Prudhoes-Bay, mais au cas ou ca vous tente, un conseil, lavez vos bikes des que possible, car le calcium qu'ils mettent sur la route detruit un frame de moto en rien de temps!

 

Profitez-en bien, ne vous laissez pas abbatre par les problemes mecaniques eventuels. Prevoyer des flat tires! Il y a un concessionaire BMW a Anchorage, AK; le prochain est a Edmonton, AB, mais il ya des tonnes de BMW et autres riders qui sont pret a vous aider le cas echeant.

 

J'ai bien hate de voir vos photos et lire vos recits, moi qui reste a la maison a traker votre cheminement sur la route grace a votre GPS!...

 

Bon trip... CHANCEUX. En esperant venir vous voir a Edmonton au pire. A+, Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les flying motorcycles, belle progression, la météo semble vous donné une chance ??

 

Si vous continuer sur la 90 jusqu'a Billings, et de la vous faite un léger détour ( un peut vers le sud et puis sa remonte sur la 90 ) en direction de Red Lodge c' est une des plus belles routes des États Unis la "Beartooth Highway" qui vous amènera dans Yellowstone partie nord et vous continuer votre route de la !

 

Peut être déjà planifié de votre part, mais au cas ou!!!!

 

Salut et amusez vous

 

PS Martin attention a Sexy pis pour les autres je ne parle pas de Billy big_smile

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On roule en masse, il y en des bouttes plattes pis d"autres le fun... J'adore mon set-up sur ma grosse GS, Merci runwolf pour le conseil sur les intercomme ca marche et c'est comme vital pour la 90 west qui est interminable big_smile

 

J"ai mon sticker des chutes Niagara, Chicago est magnifique pis le Mississipi bah... Le bout que j'ai vue notre St-Maurice est pas mal plus beau em4600

 

On s'est pas rendu a Sioux Fall aujourd'hui... On a fait 900km, 720km pis 750km. Aujourd'hui j'aurais continuer un peu plus mais Martin a eu un petit down, moi c'etait hier. On est effectivement chanceux avec la temperature. Aujourd'hui 0 pluie pis beau soleil.

 

Demain commence la partie la plus le fun.

 

a suivre...

 

Merci pour les conseils, je print le tout.

 

bye je suis crevee je vais faire dodo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On roule en masse, il y en des bouttes plattes pis d"autres le fun... J'adore mon set-up sur ma grosse GS, Merci runwolf pour le conseil sur les intercomme ca marche et c'est comme vital pour la 90 west qui est interminable big_smile

 

Cool, bien content em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont fait de la belle route hier (mercredi), le mont Rushmore, Custer Park, Needles highway, les Black Hills, Devil's Tower, houla houla houla. Zoomez sur la carte et jetez un coup d'oeil sur la route 16 du mont Rushmore vers le sud, ça viraille pas juste à peu près... Un jour ce sera mon tour...

 

De Gillette où ils sont en ce moment vers le parc Grand Teton, ils vont probablement prendre la 90 vers Buffalo (115 km), ensuite passer sur la 16 entre Buffalo et Ten Sleep (105 km), il semble y avoir un défilé vers la fin, ensuite c'est la plaine pendant un bout, un gros détour vers le sud pour contourner des montagnes (je ne vois pas de route directe entre Worland et Dubois)(310 km entre Ten Sleep et Dubois), entrée au Grand Teton par la 26 (90 km), longeant la chaîne de montagnes des Mount Helen et Flagstone Peak, ça devrait être assez beau... ensuite c'est Yellowstone, Chief Joseph highway, Beartooth highway puis vers le nord pour Glacier National Park.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être qu'ìls courent après le beau temps?, mais chose certaine, ils sont dans de très jolies coins et même si le trajet semble plus au sud, je crois qu'ils profitent au max des routes disponible pour un super trip en moto.....

 

A que j'ai hâte de partir pour le Colorado......

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour les chanceux. Pour commencer, merci de partager avec nous!!!

 

Si je peux me permettre, ne ratez pas "highway to the sun" la passe de montagne coté Américain de Glacier National Park... à couper le souffle et profitez en pour coucher à WaterTon (coté canadien de Glacier national park) ils ont un camping pas chère et c'est un MUST SEE ! Si vous couchez là allez voir aussi le soir (une tite ride de 10 minutes) le lac qui se cache entre les montagne de waterton

 

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmm... ils entrent à Yellowstone, ils vont probablement prendre à gauche sur Grand Loop Road, là où se trouvent Old Faithful, Black Sand Basin, Fountain Paint Pot, Mammoth Hot Spring, ensuite prendre vers Canyon Village avec ses chutes (environ 200 km mais beaucoup de choses à voir, je pense qu'il va y avois beaucoup de circulation...), ensuite retour vers le nord puis l'est sur la 212, bifurquer sur la 296 vers l'est pour le Chief Joseph Highway jusqu'à la 120 (180 km), on revient sur ses pas jusqu'à la 212, à droite pour Beartooth Pass jusqu'à Red lodge (150 km), ce qui devrait constituer une grosse journée... BEAUCOUP de virages et de changements d'élévation, ça va être sportif.

 

Un jour ce sera mon tour...

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, je viens de lire que le spot à ne pas manquer pour les Lower Falls serait le Artist Point, qui se prend à 3.7 km au sud de l'intersection du Grand Loop Road et de Norris Canyon Road dans Canyon Village, le chemin ferait 2.6 km vers l'est jusqu'au lookout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Marcus, si jamais je pars dans l'ouest, je te met en communication directe et tu seras la belle voix mélodieuse qui me dira ou tourner :-D ca sera pas avant quelque années mais prépare toi big_smile Ca tellement l'air d'etre un beau trip juste a les regarder aller
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, d'après mes calculs savants, ils auraient parcouru 4600 km à date, il leur resterait 2900 pour se rendre à Prince Rupert, pas si mal...

 

Il leur reste Chief Joseph hwy, Beartooth, Bozeman, Missoula demain (750 km), Glacier NP, Calgary dimanche (650 km), Banff, Jasper, Prince Rupert (1500 km de lundi à vendredi...), à moins qu'ils nous jouent un tour et fassent d'autres détours, ou arrivent à Prince Rupert plus tôt pour avoir plus de temps en Alaska... suspens, quand tu nous tiens...

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo la gang,

 

on jase pas fort car le wireless de Martin ne fonctionne pas et l'ordi de l'hotel n'est pas toujours disponible ou pas d"hotel ou pas de temps... Donc pour les photos va falloir attendre... C'est pas comme si y allait en manquer big_smile A 2 appareils photos ca goale par ici.

 

Nous roulons depuis quelques jours (j"ai perdue la notion du temps) au paradis. Il fait beau, tres beau. Les paysages sont sont sont.... comment dirais-je? Je ne crois pas qu'ils existent de mots pour decrire ce que nous vivons, c'est une grande experience... C"est magique, sublime, incommensurable. Rien ne se compare a ici. Nous avons atteint le Nirvana hier en sortant du Yellowstone par la Sylvan Pass et la route qui mene a Cody, quand nous avons arretter moi et Martin nous nous sommes regarder et nous avons rien dit, il n"avait rien a dire, parler serait insignifiant a comparer aux emotions vecues. J'ai souvent le souffle couper, les papillons dans le corps. Ca ne cesse de nous surprendre... jamais....

 

Nos grosses GS sont vraiment heureuse on leur procure meme un peu de garnotte par jour.

 

J'inscrit a notre agenda ce que vous nous conseiller c'est immensemment gentil de votre part de nous donner des conseils! On a un peu de retard mais on va s"ajuster pour lhui par tout les petits chemins que Marcus decrit si bien.

 

PS Pleins de Buffalo et nous avons vue notre premier Grizzli hier.

 

Nous sommes heureux avec nos presque 5000 km de fait. Nous sommes chanceux, priviligier et calissement en amour avec le coin.

 

Les journees sont longues mais on ne veux pas arreter de rouler... Je vous redonne des nouvelles des que je peux.

 

Je pense souvent a vous autres.

 

Valerie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.