Jump to content

Hivernage Moto - Préparer Sa Moto Pour Être Remiser; Quoi Faire?


rvachon

Recommended Posts

Ça fait 2 jours que j'essaye de vider les carburateurs de ma FZ-09 mais je ne les trouve pas...

Normal, car tu n'as pas de carburateur sur cette moto.

C'est un système à injection avec throttle-body et tout le bazar

Alors, tu n'as pas à t'en occuper, ou simplement mettre la "main switch" à ON une à deux fois question de faire tourner la pompe à imjection qui enverra le stabilisateur dans tout le circuit d'injection que tu as précédemment mis dans ton réservoir à essence.

 

Encore là, ce n'est que de la précaution car je n'ai jamais vu un système injection bloquer sans stabilisateur d'essence pour ne pas avoir rouler queqs mois l'hiver ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon concessionnaire ne parle que du stabilisateur à essence!

Normal, il a du stock à vendre, moi je n'ai rien à te vendre que témoigner de ma quarantaine d'années d'expérience comme mécano moto ;)

 

Comme minimum, tu full ta tank pour éviter que la condensation corrode le métal nu et tu vide les carbus.

Si tu veu ajouter du stabilisateur dans le réservoir tu le peu, mais c'est plus utile dans le cas que tu laisse de l'essence dans le réservoir plus d'un an.

 

J'ai déjà vu de l'essence qui a pourrit 5 ans de temps dans un CBR900 1996, pire que de l'acide et qui sent la térébenthine.

Avec les années, l'essence a brulée les o-ring de la valve de la tank pour déborder dans le carbu et l'intake du carbu de gauche.

La majorité des joints de rubber se sont dégradés, les 3 premiers PISTON, VACUUM 16111-MW0-670 de gauche ont fondus ainsi que quelques jets totalement corrodés et bloqués

La facture de la réparation fut salées

Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.