Jump to content

L'hiver Arrive !!! Y'en A Tu Qui


EricGendron

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis en train de me magasiner un kit Timbersled ou Camso pour adapter ma KTM pour l'hiver et je me demandais si il y en avait d'autre sur le forum qui en ont déjà un ou qui en ont essayé et si oui est-ce que sa intéresse du monde de se planifier quelque sorties cette hiver. Je suis un petit nouveau sur ce sîte, j'ai participer à la Mactan pour la 1re fois cet été et j'ai adoré, beaucoup de belles rencontres, paysage à couper le souffle et du plaisir mur à mur. C'est pourquoi je lance ce sujet, pour rencontrer d'autre passionnés qui ont envie de rider à l'année et aussi pour découvrir d'autre coins cachés. Mes plans pour l'hiver prochain, la Gaspésie bien sûr, les monts Valains et le Vermont et je suis ouvert à toute suggestion.

 

Bon hiver à tous.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

Mon fils vient de s'acheter un kit Timbersled.

 

Il avait eu la chance d'essayer ça l'automne dernier et a vraiment apprécié son essai.

 

Il est en train de préparer sa moto (ktm 500) pour installer le kit.

 

Bien hâte d'essayer ça !

 

On attend la neige avec impatience ici ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai justement regardé de près le CAMSO DTS 129 ce weekend en exposition à l'EICMA - Milan, vraiment bien fait et ça donne envie. Je crois que ça vient du Colorado, pas sûr. Dans mon cas ce serait pour monter sur ma G450X que je laisse dans le bout de Québec. Je ne sais pas combien pèse le kit.

 

J'ai aimé le dessus du système sur lequel il est possible de mettre un petit bagage et/ou carburant. Le ski semble particulièrement robuste et bien fait, et le tout fait très long, il faut avoir la place pour ranger la motosled... aussi j'aime bien les poignées sur le ski et sur l'arrière pour se sortir des problèmes. Combien ça coûte un jouet comme ça, et est-ce compliqué à installer?

 

post-1595-0-65393100-1479044250_thumb.jpg

 

post-1595-0-31294900-1479044362_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé cette semaine le kit Yeti Snow MX, c'est fabriqué au Canada, c'est le kit le plus léger, fibre de carbone et titane.

J'ai ridé avec l’ingénieur qui a développé le produit, une gang de crinker pas possible

 

Vraiment hot, si vous avez une chance, c'est a essayé !!

 

005.jpg?format=1000w

 

https://yetisnowmx.ca/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai justement regardé de près le CAMSO DTS 129 ce weekend en exposition à l'EICMA - Milan, vraiment bien fait et ça donne envie. Je crois que ça vient du Colorado, pas sûr. Dans mon cas ce serait pour monter sur ma G450X que je laisse dans le bout de Québec. Je ne sais pas combien pèse le kit.

 

J'ai aimé le dessus du système sur lequel il est possible de mettre un petit bagage et/ou carburant. Le ski semble particulièrement robuste et bien fait, et le tout fait très long, il faut avoir la place pour ranger la motosled... aussi j'aime bien les poignées sur le ski et sur l'arrière pour se sortir des problèmes. Combien ça coûte un jouet comme ça, et est-ce compliqué à installer?

 

post-1595-0-65393100-1479044250_thumb.jpg

 

post-1595-0-31294900-1479044362_thumb.jpg

 

Mon chum en a installé un à sa job la semaine dernière. Semblerait que c'est vraiment bien fait, surtout considérant qu'on parle d'environ 4600$!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai justement regardé de près le CAMSO DTS 129 ce weekend... Combien ça coûte un jouet comme ça...

 

Il y a un détaillant ici-même sur le forum:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/29879-en-stock-chez-powersports125-kit-de-conversion-dirt-to-snow-dts-129-de-camso-disponible-chez-powersports-125/page__fromsearch__1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire l'achat d'un camso dts129. C'est ma première année en snowbike. Finit la clanche a gaz, cette année je tord la poignée!! J'installe ca sur un ktm 250xc. Pour moi ce qui a peser dans la balance est le single rail desing, le prix et le made in quebec. C'est sur que timbersled est la référence et le kit yéti a l'air super, mais a 5200$ avec le fit kit, le camso est vraiment moins chère et y a des dealers partout au québec. J'ai vraiment hâte a la neige!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire l'achat d'un camso dts129. C'est ma première année en snowbike. Finit la clanche a gaz, cette année je tord la poignée!! J'installe ca sur un ktm 250xc. Pour moi ce qui a peser dans la balance est le single rail desing, le prix et le made in quebec. C'est sur que timbersled est la référence et le kit yéti a l'air super, mais a 5200$ avec le fit kit, le camso est vraiment moins chère et y a des dealers partout au québec. J'ai vraiment hâte a la neige!!!!

 

J'ai hâte de voir ce que tu en penseras! J'avoue qu'à ce prix.....

 

Mototrax me tente aussi. Même prix mais US$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire l'achat d'un camso dts129. C'est ma première année en snowbike. Finit la clanche a gaz, cette année je tord la poignée!! J'installe ca sur un ktm 250xc. Pour moi ce qui a peser dans la balance est le single rail desing, le prix et le made in quebec. C'est sur que timbersled est la référence et le kit yéti a l'air super, mais a 5200$ avec le fit kit, le camso est vraiment moins chère et y a des dealers partout au québec. J'ai vraiment hâte a la neige!!!!

 

Combien pèse le kit?

vs le poids de ce que tu enlèves sur le bike (swingarm, roue)

 

Bref combien d'ajout de poids net?

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai pas encore recu, mon bike est encore en été. Selon le site https://camso.co/fr/...pe=11914&p=PS02 la parite arrière pèse 125 lbs et le ski 20 lbs. J'ai aucune idée combien pèse les roues, les freins et swingarm. Ca va aller a l'installation. Le timbersled 120 est plus léger, mais le camso est un 129. Selon ce que j'ai lu dans la revue snowbikeworld, le camso 129 aurait la même empreinte que le timbersled 137, mais en plus léger que le 137. C'est a voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai environ 6 thanks a gaz de bruler sur mon 250 xc avec le camso dts129. Personnellement, je trippe ben raide!! C'est surprenant comment c'est maniable et comment ça flotte sur la neige. C'est presque pas arrêtable et quand on se prend, ça se déprend 20 fois plus vite qu'un sled. Sur le sidehill ça se compare même pas a un ski doo, c'est tellement facile a faire qu'on dirait presque qu'on triche. Pour avoir du fun ça prend un minimum de 2 pieds de neige. Le gros avantage d'un snowbike c'est de s'amuser a des places que les sleds ne vont pas. Je vais au mêmes endroits que quand je fait du enduro. Les single tracks, les pit de sable, et même dans mon érablière virer entre les arbres c'est super. Sur le dur par contre je trouve que c'est ben moyen. Oui ça y va et ça peut même être plaisant mais c'est pas le point fort. C'est une machine pour la neige molle et le hors piste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une bebelle vraiment impressionnante ! Y a pas une motoneige qui peut suivre ça dans une trail serrée.

 

Francis ( mon gars) est allé jouer dans le bois et ça passe partout où le guidon passe.

 

C'est vraiment malade le plaisir qu'il a avec le Timbersled !

 

Il s'est fait une «skid plate» en teflon pour un meilleur glissement. Pas pire.

 

Ils étaient 4 le 30 décembre à rider autour de chez moi. Ça fait vraiment drôle d'entendre des bikes en hiver !

 

Francis et Steel Cutter http://cutterfmx.com... en Timbersled (un sur KTM 500 et un sur Yamaha 450, un autre Yamaha 450 avec le kit Camso et un Honda 450 avec un kit A.D. Boivin (Il est allé s'acheter un Timbersled après....)

 

post-96-0-97816900-1484498738_thumb.jpg

 

post-96-0-62840800-1484498688_thumb.jpg

 

post-96-0-95322500-1484498718_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai environ 6 thanks a gaz de bruler sur mon 250 xc avec le camso dts129. Personnellement, je trippe ben raide!! C'est surprenant comment c'est maniable et comment ça flotte sur la neige. C'est presque pas arrêtable et quand on se prend, ça se déprend 20 fois plus vite qu'un sled. Sur le sidehill ça se compare même pas a un ski doo, c'est tellement facile a faire qu'on dirait presque qu'on triche. Pour avoir du fun ça prend un minimum de 2 pieds de neige. Le gros avantage d'un snowbike c'est de s'amuser a des places que les sleds ne vont pas. Je vais au mêmes endroits que quand je fait du enduro. Les single tracks, les pit de sable, et même dans mon érablière virer entre les arbres c'est super. Sur le dur par contre je trouve que c'est ben moyen. Oui ça y va et ça peut même être plaisant mais c'est pas le point fort. C'est une machine pour la neige molle et le hors piste.

 

et le choix d'un moteur 250cc ce n'est pas un peu juste avec la resistance neige/chenille?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca dépend des conditions de neige. dans 3 pieds de poudreuse et plus oui un 250 2 temps est juste mais y a moyen de s'amuser quand même. C'est pas un sled de 160 forces mais ca pese facilement 150 livres de moins aussi. Si ton fun c'est de clencher dans une cote impossible a monter le sled est plus plaisant. Le snowbike va monter quand même mais pas aussi vite et en choisissant des lignes différentes. Aujourd'hui la neige était plus durci et la le 250 avait de la force en masse et de la traction en fou. J'avais un ktm 300 avant, je l'avais changer pour un 250 parce que je le trouvais un peu fatiguant pour mes bras vieillissant haha. Maintenant que j'ai un kit de chenille je pense ben me magasiner un autre 300 au printemps. Mais ceux qui ont un 250 2 temps et qui hésite, y a moyen de s'amuser avec ca!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, vous me donner encore plus le gout d en acheter un , j ai essayé 2x le timbersled que j ai bien aimé mais le prix du camso m interresse et a voir les commentaires il semble aussi bon.

 

Le Camso est un très bon produit aussi et à meilleur prix c'est sûr.

 

Mon fils a essayé les deux et je pense que c'est une question de suspension la différence,

mais je suis pas certaine.... zi_have_no_idea zi_have_no_idea zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Me suis acheté ça hier... assemble required....

 

20180115_201224.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les rider, moi aussi je suis crinqué pour mettre ça sur mon bike, mais je ne trouve rien qui fit sur un KTM ENDURO 690 2016, pourtant j'ai vu des photos sur les internets de gars qui l'ont fait, y'en a tu parmis vous qui pourrait m'éclairer là-dessus ?

Je suis machiniste yé pas là le problème,  ça prend les idées aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

En avant le shaft est 26mm ,un fit kit pour un ktm 2014 ou plus vieux va fiter 

En arriere c est un brin plus complique du a la largeur des points d attache du swing arm 

Faut coupe et soude 

Camso ont rien pour le 690 

Timbersled dans le temp avait un kit pour le 690 mais sur commande seulement

Je suis au courant qu il y a un client de chez motosport4saison de Trois Rivieres qui a achete un timbersled pour l installe sur un 690 , faudrait voir avec eux comment ca ete pour le  fit

 

 

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...je suis en train de checker pour fiter un camso sans le modifier au cas où je voudrais le revendre. Je voudrais machines des brakets fixer dans les trous existants (les trous du swingarm et du linkage) pour pouvoir installer la chenille comme sur un motocross, c'est certain que ça va me ralloger de quelques pouces, mais ça devrait pas paraître au final. Parcontre il faut que les sprokets soient en ligne...j'ai encore pas mal de devoir à faire, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Édité par franckktm
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idee , ideal serait un fit qui ressemble aux nouveaux timbersled 

Peut etre sur les 2019

Et comme tu dit , faut aussi que les gears soit enlignee , pour ca en attendant de trouve toute ces solutions je continue a roulez mon explorer en arriere, c est aussi le seul qui a de la grip sur la glace pour l instant 

Timbersled-ARO-Rear-Suspension.jpg

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 16/01/2018 at 21:53, franckktm said:

Salut les rider, moi aussi je suis crinqué pour mettre ça sur mon bike, mais je ne trouve rien qui fit sur un KTM ENDURO 690 2016, pourtant j'ai vu des photos sur les internets de gars qui l'ont fait, y'en a tu parmis vous qui pourrait m'éclairer là-dessus ?

Je suis machiniste yé pas là le problème,  ça prend les idées aussi...

si tu veux des infos....voici mon mail...katousol@hotmail.com....mon mari s,est fait un adapteur pour son ktm enduro 690 2017   avec le kit timbersled aro 2018

Édité par GHISLAIN LEMAY
Link to comment
Partager sur d'autres sites

49 minutes ago, GHISLAIN LEMAY said:

si tu veux des infos....voici mon mail...katousol@hotmail.com....mon mari s,est fait un adapteur pour son ktm enduro 690 2017   avec le kit timbersled aro 2018

 

 

 

1-20180128_132733.jpg

DSCN4149.JPG

Édité par GHISLAIN LEMAY
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 17/01/2018 at 15:51, Fwd25 said:

Salut

oui en effet y a pas grand chose qui fit direct 

En avant le shaft est 26mm et camso semble pas avoir de fit kit avec des bushing de 26 mm , seulement 22 mm et ca meme si la parts list d un bike comme le 500 exc 2015 qui est liste pour eux viendrait avec le meme shaft que le 690 ,,,faut donc machine les bushing a 26mm 

En arriere c est un brin plus complique du a la largeur des points d attache du swing arm 

Faut coupe et soude et machinee des bushing 

Camso ont rien pour le 690 

Timbersled dans le temp avait un kit pour le 690 mais sur commande seulement

Je suis au courant qu il y a un client de chez motosport4saison de Trois Rivieres qui a achete un timbersled pour l installe sur un 690 , faudrait voir avec eux comment ca ete pour le fit

Si tu decide d y allez pour le camso et de machinee des bushings a 26 mm je suis acheteur 

 

 

Vous parlez de mon mari - le client de motosport4saison...il s'est fait une pièce "adapteur" pour la chenille timbersled aro 2018 sur son ktm enduro 690...et il ""fitt'' bien sur son bike sans problème....

DSCN4351.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.