Jump to content

Leve Moto Home Made


COLAB

Recommended Posts

Tu dis rond pour plus de stabilité c'et ça ? Pourquoi ?

J'ai acheté un jack de plancher chez Canadian Tire il y a une trentaine d'années pour réparer mon auto.

La plateforme ronde était de plus grand diamètre que ceux de maintenant.

J'y place un plywood 10"x10"x3/4" entre le dessous de mon Triumph et la plateforme pour soulever la moto.

 

Bien certain que c'est instable, le pourquoi j'attache la moto au plafond en avant et en arrière avec des cordes de nylon quand je dois m'absenter du cabanon.

 

Depuis que j'ai monté la garde au sol du Triumph à 11", je lève un peu le derrière de la moto pour y placer une caisse de lait en plastique et je n'ai plus besoin du jack de plancher ;)

 

A shop j'aime bien ce type de jack que j'utilise pour des motos lourdes dans les 600-800 lbs

 

71Xa2AIxR7L._SL1500_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un jack de plancher chez Canadian Tire il y a une trentaine d'années pour réparer mon auto.

La plateforme ronde était de plus grand diamètre que ceux de maintenant.

J'y place un plywood 10"x10"x3/4" entre le dessous de mon Triumph et la plateforme pour soulever la moto.

 

Bien certain que c'est instable, le pourquoi j'attache la moto au plafond en avant et en arrière avec des cordes de nylon quand je dois m'absenter du cabanon.

 

Depuis que j'ai monté la garde au sol du Triumph à 11", je lève un peu le derrière de la moto pour y placer une caisse de lait en plastique et je n'ai plus besoin du jack de plancher ;)

 

A shop j'aime bien ce type de jack que j'utilise pour des motos lourdes dans les 600-800 lbs

 

71Xa2AIxR7L._SL1500_.jpg

 

J'ai exactement ce model (comme la photo), il est très compact, il fonctionne à merveille, seul défaut, il est un peu branlant quand il est levé au max.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pourrait modifier en mettant des barres carrées en dessous dans le travers pour faire des pates pour lui donner une meilleure assise quand tu est dans la config haute...

post-19829-0-64941300-1479659463_thumb.jpg

Édité par COLAB
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pourrait modifier en mettant des barres carrées en dessous dans le travers pour faire des pates pour lui donner une meilleure assise quand tu est dans la config haute...

 

 

La stabilité n'est pas vraiment un problème pour moi, ma moto pèse seulement 300 lb. Mon idée pour redonner de la stabilité est de faire une base avec des 6x6 en bois, comme ça je n'aurai pas besoin de lever trop haut.

Édité par Dan HRC
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.