Jump to content

La Ride À Geester!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour!!

 

Un super Samedi avec des conditions parfaites pour terminer cette autre saison mémorable en ce 19 Novembre!!

 

J`avais lancé une invitation de dernière minute pour aller luncher à Bouchette.....mon bon ami et ancien compagnon d`arme Geester ma contacté....puis nous nous sommes tapés une bonne ride en cette fin de saison..

 

J`aimerais lui dédier ce Ride report!! :)

 

Commentaires au bas de chaque photo!!

 

 

IMG_5444_zpswk0mttar.jpg

 

Geester est à sa deuxième saison en moto aventure et on peut dire qu`il adore. Après avoir eu +++ moto sports dans le passé maintenant de retour sur la selle il a plutôt opté pour la moto aventure au lieu du virage Harley comme plusieurs de ses copains!!

 

 

CALGARY%20AVEC%20GEESTER%20001_zpsalbua2uj.jpg

 

Tonneau et Geester à Calgary en 1986 (nous avions 21 ans)... :huh: ....Geester m`avait remis une bière avec un crest qu`il avait fait pour mes premiers 100,000km....à cette époque Geester roulait en Yamaha Seca 900 et moi en R100RS et R80GS...

 

 

GEESTER%20RIDE_zpsj8hrreux.jpg

 

Nous avons parcouru +-300Km dans la campagne de l`Outaouais......

 

 

IMG_5432_zpswipliuwk.jpg

 

La vallée de la Gatineau dans le secteur de Farrellton..

 

 

IMG_5431_zpspmpmshrh.jpg

 

Le Chemin Newcommon..

 

 

IMG_5436_zpsvkhgmjnl.jpg

 

Le Chemin de Farrellton...

 

 

IMG_5438_zpsa3ypnlap.jpg

 

La traversée de l`évacuateur du barrage hydroélectrique de Paugan à Low .......

 

 

IMG_5443_zpsusxhvnsw.jpg

 

Petite pose au sommet du barrage qui fait partie de la rivière Gatineau...

 

 

IMG_5445_zps8gyahgy0.jpg

 

La traversée de la centrale hydroélectrique de Paugan à Low qui fut construite en 1928.......

 

 

 

 

IMG_5447_zpsgq5esryn.jpg

 

Chemin de la Chute le long de la rivière Gatineau...

 

 

IMG_5451_zps4vvbyru2.jpg

 

Le nouveau pont de Gracefield..... les premiers colons s`y établir en 1841...

 

 

IMG_5450_zpsd1ir3j7d.jpg

 

Les premières messes de Gracefield se donnèrent ici dès 1845 dans une ancienne maison...

 

 

IMG_5452_zpscfroycm9.jpg

 

Toujours aussi plaisant de suivre le long de la Gatineau du côté Est.....la rivière est longue de 386km et prend sa source dans le réservoir Baskatong...

 

 

IMG_5454_zpsfdgppneo.jpg

 

La traversée du pont pour ce rendre à Bouchette qui est à l`arrière plan....

 

 

IMG_5457_zpsgnlqplk6.jpg

 

L`église de St-Gabriel à Bouchette qui fut construite en 1907...

 

 

IMG_5460_zpsiexj3sii.jpg

 

Lunch au petit resto de Chez Mado......

 

 

IMG_5458_zpsztslsd1z.jpg

 

Autre bonne place pour un club.... :wub:

 

 

IMG_5465%20-%20Copy_zpssrcy1lwo.jpg

 

Sur le superbe Chemin du Black Rollway....

 

 

IMG_5466_zpsvmmkqkli.jpg

 

Marécage dans le Forêt de l`Aigle...

 

 

IMG_5468_zpsjjhjmrlr.jpg

 

Un pur plaisir de rider les chemins et sentiers de la Forêt de l`Aigle....

 

 

IMG_5469_zpsj9ypfhnz.jpg

 

Petite pose...

 

 

IMG_5475_zpssxbwrbr5.jpg

 

L`ancien pont de corde du Black Rollway à passé le test de mes .....210 livres...... zunhappy

 

 

IMG_5474_zpspknw4aml.jpg

 

Le Black Rollway...junction importante pour ce rendre au Zec Pontiac, Lac Cayamant, Maniwaki ou Messine....

 

 

IMG_5480_zpswniniyw8.jpg

 

Triste de voir les magnifiques arches détruites des entrées de la Forêt de l`Aigle.... :(

 

 

IMG_5482_zpspo2lhqbk.jpg

 

Le sympathique petit village du Lac Cayamant formé en 1906 sous le nom de Dorion....

 

 

IMG_5405_zps00jefafj.jpg

 

La vallée des Canneberges le long de la route 105 ou vous pouvez arrêter pour acheter des produits...nous sommes passés devant (photo prise lors de ma ride de la semaine passée).

 

http://tourismevalle...des-canneberges

 

 

IMG_5401_zpssdccyryw.jpg

 

J`ai emprunté le Chemin du Lac Pike pour mon retour...ici le Pont kelly... (photo prise lors de ma ride de la semaine passée)

 

 

IMG_5400_zpswqx8cnph.jpg

 

...puis le Chemin Neely près du Lac du même nom...(photo prise lors de ma ride de la semaine passée)

 

 

IMG_5397_zpsusfi3bmw.jpg

 

...puis finalement le Chemin du Lac Bernard...à toute les fois que je passe ici ....je pense à Bandit...(photo prise lors de ma ride de la semaine passée)

 

 

IMG_5483_zps9enrueac.jpg

 

Une autre ride, journée, saison qui se termine trop vite.......ici le Lac Cayamant!!

 

 

IMG_5472_zpskyp5ux1h.jpg

 

Ce fut une ride mémorable mon chum ....

 

À la prochaine aventure!!! zrockn_roll

  • J'aime 20
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messines, Cayamant, Le Black Rollway, Pontiac... tous des places que je connais à cause du Perce-Neige, le rally auto qui se déroule dans cette région à chaque année au mois de février. On prends un plaisir fou à rouler ces routes l'hiver en voiture et tu confirmes que c'est tout aussi agréable l'été en moto.

 

C'est dommage de voir l'état de dégradation du Black Rollway et la destruction des arches j'ai remarqué l'hiver passé. C'était un des points de repair que tu ne pouvais pas manqué ben là on les a cherché :)

 

Merci de partager Tonneau!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Alain , fidèle à ton habitude de nous livrer une lecture dominicale , tes photos font du bien ce matin . em3600

Les E-07 sont populaires .

 

Question : Est-ce que tu te souviens de tous ces noms , ou tu prends des notes sur papier ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca donne le gout d'aller visiter la région .... em3600

 

a l'agenda 2017.

 

Salut!

 

Lorsque le temps sera venu et si je suis dispo, il me ferait grand plaisir de te faire visiter une partie de notre région.......

 

Je l`ai fait à + reprises pour des Ridaventuriers et ce fut toujours ben le fun et très agréable...

 

Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Alain , fidèle à ton habitude de nous livrer une lecture dominicale , tes photos font du bien ce matin . em3600

Les E-07 sont populaires .

 

Question : Est-ce que tu te souviens de tous ces noms , ou tu prends des notes sur papier ??

 

Salut Robert!

 

Honnêtement je m`ennuie des anciens Mitas E-07 sans bande d`usure...ils étaient mieux.......

 

Je fais mes RR le plutôt possible car tout est frais dans ma tête...par contre je dois parfois reconfirmer des chemins et autres en utilisant google map et le web pour vérifier les infos sur des sites historiques, villages ou autres ...je ne prends pas de notes à moins d`un voyage de +++ jours ou semaines..

 

Merci!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Robert!

 

Je fais mes RR le plutôt possible car tout est frais dans ma tête...par contre je dois parfois reconfirmer des chemins et autres en utilisant google map et le web pour vérifier les infos sur des sites historiques, villages ou autres ....

 

Merci!!

 

La preuve qu'il est humain ce Tonneau ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ont-ils démoli les arches???

 

Je ne sais pas.....mais la coopérative qui gérait la Forêt de l`Aigle à fait faîte depuis ++ années déjà ...faute d`investisseurs sérieux....je crois que le gouvernement à donné les droits de coupe à la municipalité de Cayamant qui a commencé à exploiter la forêt.....par sur si les arches étaient en mauvaises conditions...questions de sécurité ou autres.....un dossier qui semble plutôt complexe entre plusieurs municipalités et organisations....... :?:

 

Mes dernières photos des arches remontent en 2013-2014.......

 

IMG_1467_zps628bd2ed.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.