Jump to content

Pourquoi Pas Un Gps Automobile ?


mi-blues

Recommended Posts

C'est très cher un GPS moto, pourquoi ne pas mettre un GPS auto, ça prend que le support, une prise à écouteur pour entendre le trajet et un sac ziplock quand il se met à pleuvoir ...

 

Je pose la question à ceux qui ont déjà fait ce choix ..?

 

L'été prochain je veux en avoir un, car je tourne parfois en rond quand je pars sur no-where à la découverte du gravier, et je vais rarement en sentier, mais j'aimerais sans doute expérimenter un tracé dans une zec ou en chemin forestier l'été prochain .., je présume que le GPS automobile pourra fonctionner aussi dans ces endroits ...?

 

J'ai une application GPS dans mon cell, mais je déteste ça, premièrement ça vide la batterie beaucoup plus vite, je dois m'arrêter pour voir où je suis, et l'image sur un minuscule écran de cell est loin de la clarté d'un GPS où les routes et chemins sont grossit pour facilité la lecture.

 

Je pose la question, est-ce une bonne option économique de prendre GPS automobile mise à part l’étanchéité et peut-être la robustesse et les supports adaptés ?

 

GPS auto 50-150$

GPS moto 400-600$ (aprx)

Édité par mi-blues
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas en general sur un GPS basic de char comme un nuvi 255W embarquer de traces que les autres riders sur ce forum ont mis ici pour ton utilisation.

 

pi ce n'est pas pcq je n'ai pas essaye.

 

Moi j'en ai 2:

un pour le char qui parle (Garmin Nuvi 255W usage etat neuf pour 30$ achete juste apres Noel pcq le monde en recoivent des nouveaux en cadeau et se debarasse du vieux )

et un pour la moto sur lequel on peut ajouter des trajets fait par d'autres membres (un garmin colorado refurbished pour $160)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très cher un GPS moto, pourquoi ne pas mettre un GPS auto, ça prend que le support, une prise à écouteur pour entendre le trajet et un sac ziplock quand il se met à pleuvoir ...

 

Je pose la question à ceux qui ont déjà fait ce choix ..?

 

L'été prochain je veux en avoir un, car je tourne parfois en rond quand je pars sur no-where à la découverte du gravier, et je vais rarement en sentier, mais j'aimerais sans doute expérimenter un tracé dans une zec ou en chemin forestier l'été prochain .., je présume que le GPS automobile pourra fonctionner aussi dans ces endroits ...?

 

J'ai une application GPS dans mon cell, mais je déteste ça, premièrement ça vide la batterie beaucoup plus vite, je dois m'arrêter pour voir où je suis, et l'image sur un minuscule écran de cell est loin de la clarté d'un GPS où les routes et chemins sont grossit pour facilité la lecture.

 

Je pose la question, est-ce une bonne option économique de prendre GPS automobile mise à part l’étanchéité et peut-être la robustesse et les supports adaptés ?

 

GPS auto 50-150$

GPS moto 400-600$ (aprx)

Ca va etre aussi mon idee, au pire j aurai perdu quelques dollars

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Garmin offre une multitude de GPS auto sur lesquels on peut charger des cartes gratuites Open Street Map (et même avec des traces), facilement. Comme il a été dit, ces GPS sont moins étanches, mais rien n'empêche de le couvrir avec un ziplock quand il pleut.

 

TomTom ne permet aucun téléchargement de cartes à moins de payer... cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nuvi 56 à $160.00cad acheté il y a deux ans.

 

Les mêmes cartes OSM traçables que je charge sur mon Garmin 62CS marchent dessus. Ce GPS a une slot pour une micro-SD.

En fait, si j'allume le Nuvi, je peux aller voir tout de suite les pistes dans les déserts marocains et tunisiens. Ces tracés proviennent du site Hollandais http://garmin.openstreetmap.nl/

 

En fait, j'apporte maintenant le 62CS uniquement comme back-up ou pour utiliser la boussole. Je ne supporte plus l'écran format timbre-poste et l'absence de clavier sur écran.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et tu peut downloader un tracé GPX ???

 

Ça sert pas à ça Basecamp? :wink:

 

Je ne dis pas que les GPS moto n'ont pas d'avantages par rapport à un GPS auto, mais disons que l'ensemble des fonctionnalités s'y trouvent et c'est ce que cherche Mi-Blues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très cher un GPS moto, pourquoi ne pas mettre un GPS auto, ça prend que le support, une prise à écouteur pour entendre le trajet et un sac ziplock quand il se met à pleuvoir ...

 

Je pose la question à ceux qui ont déjà fait ce choix ..?

 

L'été prochain je veux en avoir un, car je tourne parfois en rond quand je pars sur no-where à la découverte du gravier, et je vais rarement en sentier, mais j'aimerais sans doute expérimenter un tracé dans une zec ou en chemin forestier l'été prochain .., je présume que le GPS automobile pourra fonctionner aussi dans ces endroits ...?

 

J'ai une application GPS dans mon cell, mais je déteste ça, premièrement ça vide la batterie beaucoup plus vite, je dois m'arrêter pour voir où je suis, et l'image sur un minuscule écran de cell est loin de la clarté d'un GPS où les routes et chemins sont grossit pour facilité la lecture.

 

Je pose la question, est-ce une bonne option économique de prendre GPS automobile mise à part l’étanchéité et peut-être la robustesse et les supports adaptés ?

 

GPS auto 50-150$

GPS moto 400-600$ (aprx)

 

À mon avis le principal problème est l'étanchéité des appareils pour automobiles

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très cher un GPS moto, pourquoi ne pas mettre un GPS auto, ça prend que le support, une prise à écouteur pour entendre le trajet et un sac ziplock quand il se met à pleuvoir ...

 

Je pose la question à ceux qui ont déjà fait ce choix ..?

 

L'été prochain je veux en avoir un, car je tourne parfois en rond quand je pars sur no-where à la découverte du gravier, et je vais rarement en sentier, mais j'aimerais sans doute expérimenter un tracé dans une zec ou en chemin forestier l'été prochain .., je présume que le GPS automobile pourra fonctionner aussi dans ces endroits ...?

 

J'ai une application GPS dans mon cell, mais je déteste ça, premièrement ça vide la batterie beaucoup plus vite, je dois m'arrêter pour voir où je suis, et l'image sur un minuscule écran de cell est loin de la clarté d'un GPS où les routes et chemins sont grossit pour facilité la lecture.

 

Je pose la question, est-ce une bonne option économique de prendre GPS automobile mise à part l’étanchéité et peut-être la robustesse et les supports adaptés ?

 

GPS auto 50-150$

GPS moto 400-600$ (aprx)

 

À mon avis le principal problème est l'étanchéité des appareils pour automobiles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La majorité des GPS automobiles ne sont pas capable de lire les "track" et seulement les "route" C'est 2 types de fichiers différents, et le fichier de cartographie (la carte) qui est dans le GPS est conçu pour faire des "routes" qui te guide (turn-by-turn) et recalculent ta route quand tu décide de faire un détour ou que tu te trompes de chemin.

 

Quand tu fais du hors route tu veux avoir des "track" et non le fatiguant de GPS qui essaie de recalculer la "Route" car pour lui ça ne passe pas là où tu veux aller.

 

Ensuite, comme Lee à mentionner, il y a les cartes. Si le GPS automobile n'a qu'une carte "automobile" ou que moi j'appelle urbain tu iras pas loin dès que tu es en dehors des grandes routes et les villes. Si tu peux télécharger des cartes de différent type dans ton GPS c'est déjà un bon début et aussi un signe qu'il va pêut-être capable de lire les ficher "track".

 

Le GPS à besoin de cartographie (la carte de base qu'il soit urbain, topographique, ou nautique etc...) sur laquelle il applique la navigation.

 

J'ai un Garmin Montana et dépendamment de l'usage, j'utilise une carte topo Trakmap Québec, ou Garmin Topo Canada pour le hors route et la navigation avec "track" et Garmin City Navigator quand je fais de la route (quoi que à ce niveau là, Google maps est encore mieux). Tu ne réussira jamais à te naviguer hors route avec un GPS qui a une cartographie comme City Navigator.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé mon vieux TomTom pendant un moment sur mon bike de route, dans un étui étanche... Le plus gros problème c'est l'écran illisible au soleil même au max. L'autre, c'est qu'en effet mon modèle ne permet pas de loader une track et va toujours essayer d'optimiser la route au lieu de suivre le chemin voulu. Ces machins là sont fait pour optimiser une route, pas pour "bêtement" suivre un tracé...

 

En ce moment j'utilise mon Galaxy S6 avec un boitier LifeProof sur un ram mount... Et BackCountry Navigator, faute d'avoir trouvé autre chose de plus adapté, quoique j'ai pas de plainte à formuler. Je l'utilisais à l'origine pour du hiking, mais ça fait totalement la job pour de la moto hors route!

Édité par irsnout
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.