Jump to content

"porter" Un Inreach?


Acme

Recommended Posts

Pour ceux qui utilisent ou ont l'intention d'utiliser un InReach... On fait quoi pour garder ça sur nous? Parce que c'est quand même assez gros comme machin... Je me vois bien garder ça dans une poche de mon manteau, mais la réception satellite pour le tracking risque d'être plutôt mauvaise. Pour le Spot j'avais vu des coureurs du Baja en utiliser avec une bande au bras, mais le InReach est un peu gros pour ça... Des idées?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un ram mount sur le bike placé dans un endroit que si je crash, l'appareil n'est pas exposé

 

Le problème avec ça c'est que si tu te fais éjecter du bike et tu te retrouves en bas d'une bonne pente, un trou ou whatever... tu risques d'avoir de la misère à avoir accès au InReach si tu es sérieusement blessé. À l'inverse j'ai vu des vidéos de mecs qui s'était retrouvé sans bike... genre que le bike était tombé dans le ravin! Oupps! zunbelievablezsmile

 

Bon, j'admets ce sont des cas extremes, mais le truc est justement pour les cas extremes, pour ma part j'aimerais bien être en mesure de l'avoir avec moi surtout quand je suis seul...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je porte mon appareil Spot dans la pochette extérieur de mon Camel Bak. Pas le plus accessible mais au moins il est sur moi. La pochette est juste assez grand pour l'appareil et la réception satellite fonctionne très bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'option de Giant Loop telle que mentionnée par Carbo est intéressante.

Par contre le bidule est exposé aux intempéries et à la poussière.

Même s'il est fait pour ça, il risque d'user prématurément... (boutons encrassés, frottements, etc.)

 

Tracker-Packer-Delorme-inReach-explorer-600x525.jpg

delorme-inreach-explorer-tracker-packer-sm.jpg

tracker-packer-open-front.jpg

 

 

Si j'en avais un, je m'arrangerais pour le porter sur une bretelle de packsack, en avant.

Et avec qqch comme un holster Giant Loop, mais doublé d'une pochette (faite sur mesure si introuvable), dans ce genre là:

 

carry-inreach-FB-crop.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je le placerais dans une poche de côté de mon manteau , car sur la clavicule , je voudrais pas tomber dessus .

S'il est à hauteur de mon ventre , c'est le bas d'une côte . moins pire que clavicule .

 

C'est aussi la crainte que j'ai d'avoir ça sur moi à un endroit où ça peut faire assez mal. Je me suis bêché y'a une couple de mois et je suis tombé assez raide sur le côté. L'épaule a ramassé, les côtes aussi. Si j'avais eu un machin comme ça sur une strap de backpack, ça aurait peut-être fait mal. Au niveau du ventre peut-être moins. Mais ça peut être dérangeant aussi.... Semble pas y avoir d'option parfaite... Sur un avant-bras ça serait le best honnêtement. Je pense. Même si c'est un peu gros... J'sais pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut que j'achète un inReach aussi. A mon humble avis, la solution de Sapitch est la meilleure.

Il faut le pocket qui te convient. J'aime beaucoup mon Kriega pocket et je crois bien l'utiliser.

 

http://kriega.com/ac.../harness-pocket

 

post-1595-0-67843500-1480274773_thumb.jpg

 

Mouais. Peut-être... J'ai quand même des craintes de me retrouver avec ça encastré dans l'omoplate ou les côtes suite à une chute. Mais c'est définitivement une option.... J'ai bien ta pochette, c'est clean....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... J'ai quand même des craintes de me retrouver avec ça encastré dans l'omoplate ou les côtes suite à une chute...

 

J'ai essayé un nouveau setup de caméra cet été.

Un petit étui semi-rigide que j'ai acheté en spécial à 8$ chez MEC.

L'étui est attaché à la ceinture de taille de mon packsack en permanence.

Je ne le sens pas pantoute, et le kodak est facile d'accès.

 

Vous soulevez un bon point avec vos fractures de clavicules.

Le InReach est environ 2 fois plus gros que mon kodak, je le mettrais lui aussi sur la ceinture de taille de mon packsack.

Pour ceux qui ne portent pas de packsack, direct sur la ceinture des culottes !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai acheté un vendredi, un SE. 299$ sur amazon -25$ d'une promo Amex, -75$ en crédit abonnement du manufacturier ( si les démarches se déroule comme prévues). 0$ de taxe, bizarre.

 

Bref, je vais devoir aussi trouvé un moyen de le "porter" car je n'utilise jamais je sac à dos ou camelback. Je suis dû pour un nouveau manteau donc je vais porter une attention particulière grandes poches frontales.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé un nouveau setup de caméra cet été.

Un petit étui semi-rigide que j'ai acheté en spécial à 8$ chez MEC.

L'étui est attaché à la ceinture de taille de mon packsack en permanence.

Je ne le sens pas pantoute, et le kodak est facile d'accès.

 

Vous soulevez un bon point avec vos fractures de clavicules.

Le InReach est environ 2 fois plus gros que mon kodak, je le mettrais lui aussi sur la ceinture de taille de mon packsack.

Pour ceux qui ne portent pas de packsack, direct sur la ceinture des culottes !

 

J'ai pas de ceinture sur mes pantalons RevIt Sand 2... ;) Mais c'est une option à considérer... Par contre je pense que ça aussi ça peut faire mal si ça se retrouve sur le côté lors d'une chute...

 

J'en ai acheté un vendredi, un SE. 299$ sur amazon -25$ d'une promo Amex, -75$ en crédit abonnement du manufacturier ( si les démarches se déroule comme prévues). 0$ de taxe, bizarre.

 

Bref, je vais devoir aussi trouvé un moyen de le "porter" car je n'utilise jamais je sac à dos ou camelback. Je suis dû pour un nouveau manteau donc je vais porter une attention particulière grandes poches frontales.

 

J'avais l'intention de commander de chez Amazon aussi... Étrange pour le "0 taxes"... Je vais probablement passer ma commande tantôt, je vais voir... Mais j'avais cependant vu pour le 75$. Par contre il faut activer avant la fin janvier. Pas un super deal vu que j'aurais pas activé ça avant début mai. Je vais payer un mois d'activation et le mettre en pause après, jusqu'en mai...

Édité par irsnout
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai acheté un vendredi, un SE. 299$ sur amazon -25$ d'une promo Amex, -75$ en crédit abonnement du manufacturier ( si les démarches se déroule comme prévues). 0$ de taxe, bizarre

 

Pas de taxes non plus lors de ma commande sur Amazon. Comme tu dis, bizarre. En plus c'est "fulfilled by Amazon... Je comprends pas trop. Je m'attends à recevoir un courriel pour me dire qu'ils doivent corriger la transaction suite à une erreur. On verra bien! zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de taxes non plus lors de ma commande sur Amazon. Comme tu dis, bizarre. En plus c'est "fulfilled by Amazon... Je comprends pas trop. Je m'attends à recevoir un courriel pour me dire qu'ils doivent corriger la transaction suite à une erreur. On verra bien! zwhat

 

Peut-être que le marchand est au US et que ça crée une zone grise.

 

Pour le 75$ de rabais je me croise les doigts pour que le marchand soit reconnu par DeLorme.

 

1. Purchase an inReach device from any authorized retailer from November 1 – December 31, 2016.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent mettre le InReach (ou Spot, sauf le tracker pour vol) sur la moto , regardez le vidéo , il est rendu où le InReach ??

 

Oh fuck where is my bike ? Fuck where is the road ? La moto et le pilote peuvent vraiment être séparés , et l,un inatteignable .

 

[media]

[/media] Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fuck! Ça doit avoir fait mal! zunbelievable

 

Je ne retrouve pas le vidéo que j'avais en tête en répondant plus haut... 2 gars qui ride le long d'une falaise, le gars derrière perd le contrôle et donne un coup de gaz de trop et projette littéralement la moto en bas d'une falaise... Et c'est pas juste quelques mètres plus bas... Je suppose que son chum est revenu le chercher, je ne me rappelle pas de la suite si je l'ai vue ou lue... Mais quand j'ai vu ça je me suis dit "nope, jamais je ne laisserai mon tracking device sur le bike"! big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

[media]

[/media]

 

Celui-ci avait des côtes cassées , sur le moment , on ressens pas toujours tout à cause de l'adrénaline . Lorsque son chum est revenu , tout est revenu à la normale , et le type n'aurait pas monté la pente . Ils ont dû l'évacuer sur une civière attachée de travers sur l'arrière d'un quad . La ride l'a brassé et fait souffrir .

Dommage pour son copain , il s'est fait couper par une voiture plusieurs mois après cet accident et , est depuis , paralysé " from the waist down " .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reçu ce matin (laissé à la porte sans signature!).

Plus petit que je croyais. Je vais tout simplement le mettre dans ma poche avant de manteau.

 

J'ai commandé le mien hier et je devrais l'avoir jeudi. Au fait, ça semble normal le "avec pas de taxes" vu que c'est un vendeur aux USA et "fulfilled by Amazon", semble que dans ce temps-là on tombe dans une zone grise. Par contre en effet c'est possible que le rabais de 75$ ne s'applique pas. J'ai envoyé un courriel à InReach Canada pour pour poser la question...

 

Si nous ne sommes pas éligibles au rabais je vais attendre et l'activer en avril.

 

Pour la grosseur je vais voir en le recevant, en effet peut-être que je ne me casserai pas le pompon pis que je vais le trainer dans la poche avant de mon manteau!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Réponse de InReach Canada concernant le rabais de 75$ pour les achats fait sur Amazon.ca. En gros, nous sommes éligibles au rabais!

 

Hi Eric,

 

 

Thank you for contacting inReach Canada.

 

For purposes of the Winter 2016 inReach Rebate BlueCosmo would be an authorized reseller. So feel free to apply for the rebate promotion and let me know if any questions arise.

 

Regards,

 

Gabor Jozsa

Tier 1 Technical Support Analyst

Roadpost Inc.

1.888.290.1616

416.253.4539

www.roadpost.ca

www.roadpost.com

 

inReach Canada

1.800.337.3155

416.253.4962

www.inreachcanada.com

Édité par irsnout
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reçu aussi... c'est pas mal dans les dimensions que je pensais, mais je pense que ça va en effet se porter assez bien dans une des poches avant de mon manteau ou à la ceinture. Enfin je vais voir avec vos diverses suggestions...

 

Au fait, il est rendu 359$ CND sur Amazon, on a été chanceux de le ramasser à 299$ "avec pas de taxes"!

 

@slevesque est-ce que ta boîte avait été ouverte? Moi ça semble être une boîte ouverte mais le bidule a l'air ok donc je pense pas trop m'en plaindre mais d'habitude j'aime pas trop ça... :mellow:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reçu aussi... c'est pas mal dans les dimensions que je pensais, mais je pense que ça va en effet se porter assez bien dans une des poches avant de mon manteau ou à la ceinture. Enfin je vais voir avec vos diverses suggestions...

 

Au fait, il est rendu 359$ CND sur Amazon, on a été chanceux de le ramasser à 299$ "avec pas de taxes"!

 

@slevesque est-ce que ta boîte avait été ouverte? Moi ça semble être une boîte ouverte mais le bidule a l'air ok donc je pense pas trop m'en plaindre mais d'habitude j'aime pas trop ça... :mellow:

 

Oui, le sceau de la boite est coupé. Par contre l'intérieur a l'air neuf. Pas mon idéal non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis mars dernier Delorme Inreach est la propriété de Garmin. Initialement le Inreach devait demeurer autonome sauf que Garmin prépare un produit qui devrait inclure les fonctionnalités du Inreach..... dossier à suivre!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous cas j'ai activé le mien, pas eu de soucis et le machin fonctionne correctement... Je vais tester le tracking dans les prochaines semaines. Après ça je vais l'inactiver jusqu'en mai probablement...

 

 

Depuis mars dernier Delorme Inreach est la propriété de Garmin. Initialement le Inreach devait demeurer autonome sauf que Garmin prépare un produit qui devrait inclure les fonctionnalités du Inreach..... dossier à suivre!

 

J'ai vu que ça avait été acheté... Bien tant mieux, ça assure une continuité du service. Pour ma part je suis bien content avec la formule actuelle, côté GPS et cartes je préfère largement les multiples options disponibles sur les smart phones vs un GPS dédié. De plus si c'était intégré à un GPS que je voudrais avoir fixe sur mon bike, là où il devrait être, je ne pourrais pas porter le InReach sur moi... là où il devrait être... ;)

Édité par irsnout
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
On 27/11/2016 at 09:37, dualsportman said:

moi j'ai un ram mount sur le bike placé dans un endroit que si je crash, l'appareil n'est pas exposé

Mauvaise idée de le rester sur le bike, le inreach doit être accroché au jacket avec un mousqueton.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, dualMike said:

Mauvaise idée de le rester sur le bike, le inreach doit être accroché au jacket avec un mousqueton.

C'est aussi ce que je me dis.  Je me demandais plus si la messagerie et la tracking fonctionne bien.  Est ce que ça fini par coûter cher d'utilisation?

je trouve que ça a l'air moins cher à utiliser que le spot et la communication two way bien meilleur. 

Enfin, je voudrais juste entendre les commentaires de ceux qui l'utilise. 

Merci 😊 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Mudman said:

C'est aussi ce que je me dis.  Je me demandais plus si la messagerie et la tracking fonctionne bien.  Est ce que ça fini par coûter cher d'utilisation?

je trouve que ça a l'air moins cher à utiliser que le spot et la communication two way bien meilleur. 

Enfin, je voudrais juste entendre les commentaires de ceux qui l'utilise. 

Merci 😊 

Le spot n'est que "one way". Avec le Spot 3, tu ne peux qu'envoyer des messages préprogrammés et faire du tracking, mais tu n'as pas de feedback si les messages sont bien reçus. Avec un InReach tu peux envoyer des messages préprogrammés, des messages textes et recevoir des messages textes. Cependant le Spot et son service est BEAUCOUP moins cher.

SPOT 3:
Appareil : CAD $190
Service Annuel, incluant tracking au 5 minutes : USD $200

Garmin InReach:
Version SE+ : CAD $500
Version Explorer avec carte et memoire pour affichage de carte: CAD $590
Service annuel "Recreation" (tracking au 10 minutes, message préprogramés illimités, seulement 40 messages textes ) : USD $420 + USD $25 de frais d'activation

Service "Recreation" en plan mensuel "freedom" : USD $30 de frais annuel et $45 / 30 jours qui te permet d'activé et désactivé à chaque 30 jours.

 

Pour le prix d'un InReach et du service, je préfère traîner un Spot et un téléphone satellite au besoin, quand je prévois que le cellulaire ne rentreras pas. Mes minutes de téléphone satellite me reviennent moins cher que ce que me coûterais un InReach. Et c'est pas mal plus pratique un téléphone en cas d'urgence. C'est à considérer. zi_have_no_idea

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

InReach all the way.

J’ai pas un SE, pas besoin d’un autre gogose pour me dire ou qu’je suis rendu.

Même si le Orange est plus beau ;)

Premièrement, quand tu t’en sert pas, tu le mets en dormance ce qui te coute 3$ par mois...

Deuxièmement, quans tu prend un gros forfait pour un certain mois. Disons pour faire une ride de deux semaines, quand tu reviens d’la ride, tu remets ça en dormance, y te crédite la balance sur ton compte.

Édité par Ligu0rien
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Gitan said:

Le spot n'est que "one way". Avec le Spot 3, tu ne peux qu'envoyer des messages préprogrammés et faire du tracking, mais tu n'as pas de feedback si les messages sont bien reçus. Avec un InReach tu peux envoyer des messages préprogrammés, des messages textes et recevoir des messages textes. Cependant le Spot et son service est BEAUCOUP moins cher.

SPOT 3:
Appareil : CAD $190
Service Annuel, incluant tracking au 5 minutes : USD $200

Garmin InReach:
Version SE+ : CAD $500
Version Explorer avec carte et memoire pour affichage de carte: CAD $590
Service annuel "Recreation" (tracking au 10 minutes, message préprogramés illimités, seulement 40 messages textes ) : USD $420 + USD $25 de frais d'activation

Service "Recreation" en plan mensuel "freedom" : USD $30 de frais annuel et $45 / 30 jours qui te permet d'activé et désactivé à chaque 30 jours.

 

Pour le prix d'un InReach et du service, je préfère traîner un Spot et un téléphone satellite au besoin, quand je prévois que le cellulaire ne rentreras pas. Mes minutes de téléphone satellite me reviennent moins cher que ce que me coûterais un InReach. Et c'est pas mal plus pratique un téléphone en cas d'urgence. C'est à considérer. zi_have_no_idea

 

J'ai vue sur Amazon.Ca le inreach SE a 299.00 et sur GPS City a 289.00 cdn.  Pour les frais, je ne sais pas exactement, tu est surement proche de la réalité.  Je trouvais que c'était un bon compromis entre le spot et le telephone satellite.  Le Inreach peut envoyer des message SOS, et les textos peuvent être pratique, c'est sur que c'est pas une vrai conversation.  Je vais étudier ca encore un peu.

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Ligu0rien said:

InReach all the way.

J’ai pas un SE, pas besoin d’un autre gogose pour me dire ou qu’je suis rendu.

Même si le Orange est plus beau ;)

Premièrement, quand tu t’en sert pas, tu le mets en dormance ce qui te coute 3$ par mois...

Deuxièmement, quans tu prend un gros forfait pour un certain mois. Disons pour faire une ride de deux semaines, quand tu reviens d’la ride, tu remets ça en dormance, y te crédite la balance sur ton compte.

Et les textos, ça marche bien?  Je veux m'en servir quand je suis au chalet dans le coin de Parent.  Ça serait pratique quand j'ai des chums qui viennent me rejoindre... genre: peut-tu emmener plus de biere...  Sérieusement, est-ce que les texto reviennent très cher, sur le site de Delorme, ils parle d'environ 0.10 a 0.30 du texto, je pense que c'est 160 caratères max.

Donc tu n'a pas de point négatif.

Merci   :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les texto ça marche 👌

Je sais pas trop comment ça reviens du texto par contre. 

Pcq quand je part en grosse ride, je l’active avec le gros forfait, 5 ou 6 texto pour rassurer ma madame. Pis comme je disais, y crédite le reste sur le compte.

Cependant, je sais que les forfaits ont changer pour les nouveaux clients. J’ai vue passer un email là-dessus l’automne passé.

Mais il respecte les vieux forfait pour les vieux clients :)

Bin franchement, j’m’en ai pas servie en cas d’urgence encore... pis avec un peu d’chance, m’en servirez jamais... :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je prends le forfait à 75$ par mois pour mes gros mois de moto et le temps de ma chasse,  et tout est illimité, pour texter c'est merveilleux, avec l apps le inreach ce branche à ton cell donc tu texte avec ton cell, je texte ma blonde qui est à maison directement des chic chocs et c'est instantané,  le gps intégré c'est la coche comme précision, 😎

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.