Jump to content
cadwarrior

Yz 250X

Recommended Posts

Quelqu'un a essayé la nouvelle YZ 250x 2 temps pour l'enduro, trail, ride en forêt?

2016_YZ250X_DPBSE_styling1_l.jpg

Edited by cadwarrior
  • Like 1

Lien vers la publication

Mauvaise section du post peut-être !

pourquoi mauvaise section???

Lien vers la publication

J'ai pas essayer cette moto , mais en 97 j'ai eu un WR250zj1 , le meilleur bike que j'ai eu !!

C'était le même principe Yam avait pris le Yz250 , changer la suspension , avait un porting différent, allonger la 3eme 4eme et la 5eme, et avait une plus grosse Flywheel. pour rendre le bike enduro. Cette année il avait 2 wr, un qui était basé sur le yz qui datait de 96... lui que j'avais et un autre basé sur le yz de 1993, il avait une grosse tank.

Selon ce que j'ai lu dessus si on le compare avec un KTM il serait plus proche d'un XC que un XCW

Je suis convaincu que c'est une méchante machine!! fiable en plus

mon 97 était rapide en sale .... comme j'ai dit le meilleur bike que j'ai eu

Lien vers la publication

pourquoi mauvaise section???

Désolé ! Je me croyais dans la section Ténéré quand j'ai ecrit .

Lien vers la publication

J'ai pas essayer cette moto , mais en 97 j'ai eu un WR250zj1 , le meilleur bike que j'ai eu !!

C'était le même principe Yam avait pris le Yz250 , changer la suspension , avait un porting différent, allonger la 3eme 4eme et la 5eme, et avait une plus grosse Flywheel. pour rendre le bike enduro. Cette année il avait 2 wr, un qui était basé sur le yz qui datait de 96... lui que j'avais et un autre basé sur le yz de 1993, il avait une grosse tank.

Selon ce que j'ai lu dessus si on le compare avec un KTM il serait plus proche d'un XC que un XCW

Je suis convaincu que c'est une méchante machine!! fiable en plus

mon 97 était rapide en sale .... comme j'ai dit le meilleur bike que j'ai eu

ça a l'air d'une belle machine, mon prochain va être un 2 temps, j'hésiterais entre celle là et la ktm 300xcw,

selon plusieurs reviews, la yz 250x est tres maniable et plaisante à conduire, par contre elle n'a pas le bouton magique, pas de clutch hydraulique et pas le torque de la 300 à bas regime, mais moin chère et plus agile... et tres beau look!

• Like 1

Lien vers la publication

Désolé ! Je me croyais dans la section Ténéré quand j'ai ecrit .

ok, je vais faire attention pour pas poster n'importe quoi dans ta section! :-))

Lien vers la publication

Un 300xcw est vraiment une moto plus axé sentier

Le 300 XC serait plus comparable au Yam ... pe plus track si ont veux

le Yam si t'as peur de manquer de torque tu peux toujours ajouter un poids ça flywheel c'est pas super dispendieux et ça fait une bonne différence

Une clutch hydrauliques c'est vrai que ça va bien . Mais un câble bien huiler aussi, c'est juste plus d'entretien , si tu ajouté une ne rekluse aussi c'est un option.

moi mon prochain c'est une en 250xcw ou un te 250..... un 300 je suis pas orgueilleux pour dire que c'est trop pour moi.... pour ou le roule ....

Mais chose certaine peux importe quel tu choisi ce sera un bon choix. C'est des moto différente mais semblable à la fois une question de choix

Lien vers la publication

Un 300xcw est vraiment une moto plus axé sentier

Le 300 XC serait plus comparable au Yam ... pe plus track si ont veux

le Yam si t'as peur de manquer de torque tu peux toujours ajouter un poids ça flywheel c'est pas super dispendieux et ça fait une bonne différence

Une clutch hydrauliques c'est vrai que ça va bien . Mais un câble bien huiler aussi, c'est juste plus d'entretien , si tu ajouté une ne rekluse aussi c'est un option.

moi mon prochain c'est une en 250xcw ou un te 250..... un 300 je suis pas orgueilleux pour dire que c'est trop pour moi.... pour ou le roule ....

Mais chose certaine peux importe quel tu choisi ce sera un bon choix. C'est des moto différente mais semblable à la fois une question de choix

La TE de Husqvarna est très intéressante aussi!, comme tu dis, ya pas de mauvais choix, Orange, Bleu ou blanc, ce sont toute de bonnes motos!, J'adore mon KTM 500 et son starter!, avant j'avais un xr 400 98., un plus d'ouvrage à partir quand tu stall et que t'es brulé!, un 250 2 temps ça se kick assez facilement?

Edited by cadwarrior
  • Like 1

Lien vers la publication

J'aimerais essayer ce modèle x ,en ta!

Lien vers la publication

J'aimerais essayer ce modèle x ,en ta!

il y a surement quelqu'un ici qui s'en ai procuré un pour jouer dans les trails??

Lien vers la publication

2 gros défaut, le poid et frein arrive cochonnerie japonaise qui freine pas pi en plus la pédale est déjà tout loose neuve.

Lien vers la publication

2 gros défaut, le poid et frein arrive cochonnerie japonaise qui freine pas pi en plus la pédale est déjà tout loose neuve.

c'est un point que j'aime sur mon ktm, ça freine sur un 10 cent

Lien vers la publication

C'est vrai que les japonais freine moins .... mais de la a dire que c'est un défaut .....

C'est quand même beaucoup mieux que sur un XR400 1u connais ....

Lien vers la publication

Pi y reste du change ????????

Lien vers la publication

C'est vrai que les japonais freine moins .... mais de la a dire que c'est un défaut .....

C'est quand même beaucoup mieux que sur un XR400 1u connais ....

le XR400 c'est une très bonne machine, un TanK! FIABLE, mais coté performance (freinage, poids, puissance, maniabilité, suspension...look), ça ne se compare pas à un KTM 500, mais c'est quand même excellent pour la trail.

coté poid, le Yz selon plusieurs review ''feel'' vraiment léger et maniable... , mais le 300 est orange ''en enfant de chienne!'' ça a l'air que la première idée est toujours la meilleure?... anyway, pour l'instant j'arrive plus à marcher dans le garage, trop de stock! Il faudrait que je sorte 3 vélos, 2 skate board, la tondeuse pour faire de la place pour un nouveau bleu ou orange...

Lien vers la publication

mais le Yam, pour le prix que tu payes tu en a pour ton argent, ca reste un bon choix sans la technologie des blanc bleu jaune em3600

Edited by dualMike

Lien vers la publication

mais le Yam, pour le prix que tu payes tu en a pour ton argent, ca reste un bon choix sans la technologie des blanc bleu jaune em3600

oui, en effet, j'ai eu deux micro yamaha pour mes gars et c'est très fiable, rien à dire, en plus un 2 temps je crois que c'est plus facile d'entretien qu'un 4T? J'ai jamais eu ou essayé de 2T!!! Encore quelque chose à découvrir!

Lien vers la publication

pour l entretient les 2 c est pareil ou presque, juste les valves a vérifier une fois de temps en temps sur le 4 temps.

Edited by dualMike

Lien vers la publication

je vais surement aller voir ça de plus près au salon de la moto et checker la pedale qui est lousse sur la yz :mrgreen:

personne ici ne l'a encore essayé? m'a aller voir les Husqvarna en passant, mon gars les trouvent plus nice que les ktm 2017!

C'est vrai qu'elles ont un look d'enfer!

Edited by cadwarrior

Lien vers la publication

Moi j'en voudrais bien une et après je me trouverais un frame plaquable de WR250R sur kijiji em0800

Je me verrais ben arriver au Tim avec ça.... pkoi pas :D

Quelqu'un a essayé la nouvelle YZ 250x 2 temps pour l'enduro, trail, ride en forêt?

2016_YZ250X_DPBSE_styling1_l.jpg

Lien vers la publication

Moi j'en voudrais bien une et après je me trouverais un frame plaquable de WR250R sur kijiji em0800

Je me verrais ben arriver au Tim avec ça.... pkoi pas :D

Tu peux trouver une DT200WR ( importée jusqu'en '96 ). C'est pas mal non plus.

Yamaha-DT-200-WR-Highlights-1.jpg

Lien vers la publication

J'ai déja eu un DT200 1984. Ce n'était pas très très malin comme machine... je pense que cette génération était mieux mais elles sont pas données sur kijiji quand il y en a une.

Tu peux trouver une DT200WR ( importée jusqu'en '96 ). C'est pas mal non plus.

Yamaha-DT-200-WR-Highlights-1.jpg

Edited by jfman

Lien vers la publication

J'ai longtemps hésiter entre la YZ 250 X et la FX, j'ai finalement opter pour la 4 temps, j'aime bien quand ça compresse un peu, mais je doit dire que le X me rappelais mon KDX 220. Point de vue fiabilité, je serais vraiment pas inquiet avec la YAM. Pour les freins, c'est vrai que ce n'est pas le point fort mais, du moins avec la FX, c'est très acceptable. Aussi le piton magique est très apprécié sur la FX. Aucun regret à date.

A force d'en parler, j'ai de plus en plus hâte....

Lien vers la publication

Installe des hose brider et ça sera plus un défaut le freinage

• Like 1

Lien vers la publication

Parfaitement d'accord

Lien vers la publication

Ça aide mais ça ne donne pas un meilleur piston, ni de meilleures plaquettes et de meilleurs étriers. Le freinage, c'est plus que des hoses. Les hoses de caoutchoucs quand elles sont neuves font la job. C'est avec le temps qu'elles finissent par gonfler quand on freine.

Lien vers la publication

Ça aide mais ça ne donne pas un meilleur piston, ni de meilleures plaquettes et de meilleurs étriers. Le freinage, c'est plus que des hoses. Les hoses de caoutchoucs quand elles sont neuves font la job. C'est avec le temps qu'elles finissent par gonfler quand on freine.

As tu essayer de voir si un autre caliper plus performant ferait à la place de celui qui a sur ta moto. À l'occasion d'autre pièces font à la place de la pièce original.

Lien vers la publication

oh non c'est le jour et la nuit des hoses

Fait l'exercice contraire , installe des hose en Rubber sur ton KTM

Ben tu vas trouver que des Brembo c'est de la marde , même si c'est du top qualité

Lien vers la publication

C'est facile à comprendre, l'huile n'est pas compressible, mais la hose de caoutchouc peut prendre de l'expension, ce qui enlève de la pression d'huile sur le piston, donc réduit l'efficacité ou la puissance de freinage. Une partie de la pression d'huile est utiliser pour expendre la hose au lieu de pousser sur le piston. Au contraire les hose brider sont beaucoup plus rigide et résistes beaucoup mieux à l'expension, donc moins de perte de pression et plus de puissance de freinage. Je suis d'accord que ce n'est pas la seule composante à considérer, mais certainement une composante importante.

De toute façon, à moins de faire de la compétition de haut niveau, le freinage de YZ250 FX est très correct, je ne sais pas pour la YZ250X, mais ça doit être assez semblable.

Lien vers la publication

mini walkaround que j'ai fait au salon de la moto de Montréal

Edited by cadwarrior

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.