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Solution Contre La Turbulence

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Ce gars semble avoir trouver une des causes de turbulence avec un casque de type aventure avec palette. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais c'est intéressant.

 

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c'est pas si laid ci c'est efficace !!!!!!! :wink:

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Peut-être le même principe sur le Tiger. Je vais regarder ça à la prochaine ride.

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c'est pas si laid ci c'est efficace !!!!!!! :wink:

 

Effectivement.

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Yamaha vend des déflecteurs pour la toutounne XTZ . http://www.yamaha-motor.ca/eshop/detail.php?sectionId=AC&groupId=19&subGroupId=39&categoryId=132&itemId=1651&unitId=3631&unitName=2012%2BSuper%2BT%25E9n%25E9r%25E9%2B&unitGroup=MC&unitYear=2012&items_per_page=all&page=1

 

Ils sont extérieurs au trou entre la fourche et le réservoir , mais ça fait une grosse différence sur la route . Vous me donnez une idée à essayer au printemps , merci . :wink:

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J'ai fait ma première ride aujourd'hui et j'ai constaté cette turbulence, c'est assez désagréable, je vais enlever la palette pour voir qu'est ce que ça donne comme changement. Pour le reste de la moto....WOW!

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J'ai fait ma première ride aujourd'hui.... Pour le reste de la moto....WOW!

 

Félicitations! Affiche des photos dans le thread "Photos De Votre Crf1000".

 

 

 

 

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Il y a une compagnie qui a sortis un déflecteur. J'ai le goût de l'essayer.

 

http://www.swegotech...vibrations.html

 

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Il y a une compagnie qui a sortis un déflecteur. J'ai le goût de l'essayer.

 

http://www.swegotech...vibrations.html

 

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Belle trouvaille! mais à $83 c'est un peu dispendieux pour une découpe de plastic, 2 washers et 2 button head cap screws!

Je vais m'inspirer d'eux pour une solution maison.

 

 

Tant qu'a être dans ce secteur de la moto, je trouve ça énervant de voir la réflexion du guidon sur le tableau de bord. Je vais mettre du vinyle 3M noir mat ou du plasti dip à l'endos du guidon pour corriger la situation.

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Ouais disons que quand on ajoute le shipping, ça monte le prix pas mal. Je vais plutôt regarder pour m'en faire un.

 

En ce qui concerne ton reflet de guidon, je n'ai pas remarqué ça. Peut-être que mes risers change cet effet.

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J'ai trouvé l'adresse du gars qui a fait cette video et lui ai écrit. Très sympathique, il m'a envoyé le template de son shield que je joins ici. Je copie aussi la partie de son message qui donne un complément d'information sur sa fabrication (à noter qu'il faut l'imprimer sur du papier grandeur légal car, étant européen, le papier qu'il utilise est en format A4) :

 

 

Here is the template (half of it, it does not fit on an A4!
:wink:
) for the wind visor. There is one error in the drawing: screws are M5x20 and M6x20, not M4! I am using an M8 nut under the back screw as a spacer, but of course you could also use a bit of alu tubing or similar. The nut was the simplest solution.

 

I made it from 2mm rubber sheet which needs to be stretched a little bit for the screws to fit, but this will make it flat and stable in the wind pressure!

 

Make sure you set your printer to 100% (original size) so that it is not rescaled and measure the dimensions on an A4 paper print again, before cutting the rubber sheet.

 

 

Tout ça est bien cool, mais j'ai fait toutes les quincailleries que je connais pour trouver une feuille de caoutchouc de 2mm d'épaisseur.

 

Je vous invite à bien regarder la face du gars de la quincaillerie quand, à sa demande, vous lui répondez que vous avez besoin de ça pour faire un déflecteur de vent de fourche pour votre moto LOL.

 

Si quelqu'un sait où trouver des feuilles de caoutchouc de 2mm, merci de nous en informer!

 

En passant, j'ai fait le test en bloquant temporairement l'espace de la fourche et ça fonctionne vraiment: élimination de 90% des turbulences.

Wind-visor-schematic.pdf

Edited by Thomasttom
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Tu peux recycler un beau naperon en plastique

 

Desktop-Gift-PP-plastic-placemat.jpg_220x220.jpg

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une chambre à air coupée...

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La dimension de caoutchouc nécessaire est d'environ 12,5" x 6,25".

 

 

 

Edited by Thomasttom

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Tu peux recycler un beau naperon en plastique

 

Desktop-Gift-PP-plastic-placemat.jpg_220x220.jpg

 

Le latex est aussi une option.

Si la blonde d'un d'entre-vous a un suit en extra on pourrait peut-être se le spliter à la gang...

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Tu peux recycler un beau naperon en plastique

 

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Le latex est aussi une option.

Si la blonde d'un d'entre-vous a un suit en extra on pourrait peut-être se le spliter à la gang...

 

 

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Edited by Thomasttom

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J'ai une pièces de simili cuir que j'avais acheté pour recouvrir un siège de moto. Il est genre cahoutchouté et très flexible. Je vais essayer ça. J'ai aussi commencé à me faire un gabarit pour en faire un en plastique comme le Forkshield.

 

De bons trucs intéressants!

 

Merci pour ton partage de gabarit Thomasttom!

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il doit y avoir moyen de bloquer le flot d'air et même dans mettre deux en avant et à l'arrière du guidon mais par en dessous du fairing, ça ne paraîtrait même pas et serait sans doute plus efficace, je vais voir ce que je peux faire avec ma V-strom, car ça ne s'applique pas qu'à la Africa Twin !

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Un bon vieux "crazy carpet" pour un plastique de bonne qualité à bon prix.

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Cette solution paraît 100 fois mieux que toutes les variations laittes de windshield que j'ai vues à travers les années :wink:

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Cette solution paraît 100 fois mieux que toutes les variations laittes de windshield que j'ai vues à travers les années ;-)/>

 

...oui, et toutes motos confondues

 

Nous allons donc passer de l'industrie des pare-brises aftermarket à l'industrie des déflecteurs d'air de fourches ????

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Je fais un test avec une pièce de carton et je vous en donne des nouvelle cette semaine.

 

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On devrait recevoir nos AT d ici la fin du mois une rouge rally pour Madame et une blanche hrc pour Monsieur,le problème de turbulence est il ressenti seulement avec des casques à palettes????Dans les essais ils ne parlent pas vraiment de ces turbulence,bien hâte de rouler ça cette moto

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J'ai roule un peu pis je ne trouve pas cela si pire que ca. J'ai un full face par contre.

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J'ai roule un peu pis je ne trouve pas cela si pire que ca. J'ai un full face par contre.

 

Sans vouloir être indiscret, tu mesures combien ?

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pour dire vrai, a date 300 kilos de fais et pas incommodé outre mesure par les turbulences. Je fais 5,9 et mon casque est un nexxx1.

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Mon casque est un NEEX et sur l'autoroute à 120 ou plus, ça brasse un peu.

 

MAIS.... avec le déflecteur ci-dessous, ça fait une bonne différence, plus de brassage dû à la palette, c'est assez efficace! Je vais maintenant me trouver un plastique et des bolts adéquates pour avoir un beau look et que ce soit fiable.

 

post-14-0-31498000-1492474083_thumb.jpg

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Pas de problème particulier pour moi non plus... Je fais 6.1

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pour dire vrai, a date 300 kilos de fais et pas incommodé outre mesure par les turbulences. Je fais 5,9 et mon casque est un nexxx1.

 

Pas de problème particulier pour moi non plus... Je fais 6.1

 

5.8'

 

Faut croire qu'à 5'11", je suis dans " l'anti sweet spot ". :mrgreen:

Avant de couper mon pare-brise, je me faisais brasser la face solide !

Même chose avec mes 3 casques, motocross, route et dual (NEXX XD1)

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A 120 -140 km/h la tête me brasse pas trop je dirais même confortable.

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Sur ma fjr 1300 il y a un un coupe vent à même le plateau de fourche du bas ça pourrait peut-être être là solution et esthétique je mettrais une photo mais je ne suis pas encore rendu la

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Sur ma fjr 1300 il y a un un coupe vent à même le plateau de fourche du bas ça pourrait peut-être être là solution et esthétique je mettrais une photo mais je ne suis pas encore rendu la

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Je répète souvent deux fois pour ceux qui comprennent pas du premier coup,non désolé hahaha

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Je n'ai pas eu le temps de faire d'essai routier, je reviendrai la dessus plus tard. Ça devrait faire une petite différence, c'est un peu le même principe des bavette anti-remous que l'on retoruve sur la majorité des casques intégrales aujourd'hui ...

 

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Pour moi, dans un sentier de gravel pas de problème et j'ai essayé jusqu'à ... 75 kmh x 2 . Et sur la route je suis montée à la même vitesse et la AT est plus haute qu'un moto de route , donc on dirait que je suis juste au-dessus de la turbulence provoquer par les auto qui sont devant moi , alors rien de bien fatiguant et quand je suis seul sur la route ,il y a un peu de turbulence , si je baisse légèrement la tête alors plus rien , j'ai l'impression qu'avoir un windshield de 2 ou 3 pouces plus long et l'affaire serait parfait ou simplement le coupé dans la même proportion ... je mesure 5 pieds et 10 pouces .

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J'ai fait ma première ride aujourd'hui et j'ai constaté cette turbulence, c'est assez désagréable, je vais enlever la palette pour voir qu'est ce que ça donne comme changement. Pour le reste de la moto....WOW!

 

J'ai fait le test sans palette sur mon casque aujourd'hui et il y a encore une turbulence mais je peux dire qu'elle est diminuée de 70%, prochaine étape: fabrication du déflecteur.

 

Je mesure 5' 5", casque Arai XD4, selle basse en position basse.

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