Jump to content

Ktm 790


Massive Lee

Recommended Posts

name='rinho' timestamp='1481642483' post='435425']

Dernieres raison, c'est plus facile de mettre le blame sur le constructeur que sur ma cuisine em3600

[/b]

 

Ha tu vois, je comprends maintenant!!! em3900 em3900 em3900

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais pour une aventurière que tu vas loader de baggage/bouffe/camping pour partir 3 - 4 jours dans les chemin de gravelle, je comprends pas.

 

En fait, que ce soit pour un voyage de 2 ou 7 jours, l'idéal reste d'en apporter le moins possible afin de ne pas alourdir la moto. Le poids, sur les chemins durs, est facilement gérable. Par contre, dès que ça commence à être mou, ça devient vite un handicap.

 

Aventure n'égale pas nécessairement rouler en paquebot. Pour mon prochain voyage de 2 mois, je vise n'apporter que 6 ou 7kg de bagage : 2 t-shirts, 2 slips, deux paires de chaussettes, un kangourou, un pantalon de jogging en nylon, du savon à lessive. Tente et sac de couchage... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore compris pourquoi tout le monde capote sur les kilos. Peut comprendre que si tu veux aller dans le rough, avec une enduro, qui pèse 200kg, c'est pas terrible.

 

Mais pour une aventurière que tu vas loader de baggage/bouffe/camping pour partir 3 - 4 jours dans les chemin de gravelle, je comprends pas. À moins que tu sois presser de te rendre à ton point d'arriver. Mais si tu part pour 3 - 4 jours, est-ce pour aller vite ou pour découvrir??

 

Peut aussi comprendre si tu veux rouler le dakar mais 790cc ça fait pas trop dakar!!! Peut-être dans le temps ... zwhat

 

em4000

 

L'idée c'est de tout faire avec une seule moto, en tout confort, sans trop forcer, et vite, question de s'accrocher un sourire dans la face au passage.

C'est l'essence même du double-usage, le vrai compromis 50/50.

Pas 60/40, pas 70/30, 50/50 !!!

Ou dans le cas de la KLR, 105/105... :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='Sapitch' timestamp='1481645027' post='435433']

Au cas où tu serais plus visuel...

 

_ga8szUpKkHuTALKD-b4RwjiPA5gP4qdQATDC5iiJJB-giyv8tBy8PH8X_M5PoB5Dl8tRKfJ21RMsYkg2e3W_75awGlj1H9D171TXY2nwLOFxPe1OrgoD8vKNTuTMLibCxFzLjC0NP4wIMsxH3efEQYVKC_wl7RdIWMajIraRckpn3sBJZJDmdtZZzKhjK1M4OfLFKsY1tMfykoEMvOcjnH1mzfeBJP4L9BfSWM4xGEySCZ_zXIBjRSD9pmhBe-wKCOggJ0fZbIlwiX7CraMO1482S-Xzrd0kcapzG5BoRLp-LYyrqVfdvZtYbGKGAKR41XUBHV42e4TcDCUW3jEtf-kR5zE-gR_TEzVUsdxfRajE3566CEY745lqOVwlR7WCnisUlOrxR2tilipPm_q4S3_ECersD3SMltOmh1zRcvGh_MB02afo25XVO_2u9MpdHzaSgOTxbp_bTz3XBToINLeqDcSWG0YYE__TxzQ6M1lSK7MCmjZ6Ec5fhgTxpEXd3mN2Fe6yyO8CorirMDrZqeD-YjzAaM5s7m-r9n8sx_KhdvhifCpUW3oGnzSuw_IO-q-vEBoIX00B-5LwLJ_Za28hBz8pKiiROuL-iB9FWNwNGigokCjWQ=w1920-h339-no-tmp.jpg

[/b]

 

Donc, le but est de partir avec un roulotte pour aller faire de l'enduro!!! Humm... C'est vraiment pas comme la KLR!!! J'ai hâte de voir le prochain Ertzberg Rodeo avec des KTM 790 tirant une roulotte!!!

 

Me semblait qu'il y avait pas de moto qui pouvait tout faire. Le mieux serait d'avoir 2 motos. Ah que c'est compliqué le double usage!!!! em0400

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait d'avoir 2 motos.

 

1- Ça coûte cher

2- Le compromis, tu le fais avant de partir.

Je veux dire, si tu as un Goldwing et une enduro, quelle moto tu choisis pour aller faire une ride de groupe qui comporte 500km d'asphalte et 200km de niveau 3 ?

 

Me semblait qu'il y avait pas de moto qui pouvait tout faire.

 

Non, tu peux probablement pas faire le Erzberg avec une moto d'aventure, en tout cas, certainement pas le gagner !

Mais tu peux faire de l'autoroute toute la journée pendant 2 mois ET faire du niveau 3 en ayant du fun, et même du 4 quand t'es bon pilote.

Rouler avec ta blonde en backseat tout le week-end ET tripper dans les trails en solo avec tes chums.

Tout ça sans payer 2 motos, 2 plaques, sans faire 2 entretients et sans avoir un garage géant...

:)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon prochain voyage de 2 mois, je vise n'apporter que 6 ou 7kg de bagage : 2 t-shirts, 2 slips, deux paires de chaussettes, un kangourou, un pantalon de jogging en nylon, du savon à lessive. Tente et sac de couchage... :wink:

Tu devrais prendre un chat ou un poisson, c'est moins lourd.
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='coyote' timestamp='1481647275' post='435436']

Ça fait au bout que la rumeur circulait à propos de la nouvelle adventure 800. Contrairement à la KLR, KTM c'est vrai :mrgreen:

[/b]

 

Euh non non non, la nouvelle KLR qui verra le jour sous peu, s'en vient!!! C'est juste qu'il reste 1.375 kg à enlever sur la moto. Jusqu'à date nous avons comme spécifications:

 

Poids réservoir pleins - 142kg

Poids à sec - 102 kg (il y a un gros réservoir pour l"huile)

Puissance - 213 hp avec turbocompresseur

Roue avant de 21 ou 22 pouces, c'est selon

Pas d'abs car pas utile selon certain

Suspension ultra active

Réservoir de 30 litres mais la majeure partie se trouve dans les bras de suspensions arrière et dans le cadre

 

Et naturellement, une décoration verte fluo écoeurante!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Back to the 790 Adventure, KTM is clearly lining the BMW F800GS/GSA and the Triumph Tiger 800 down their sights. Dropping the V architecture might have some orange fans raising an eyebrow, but we're positive that they'd come to better feelings once they rode the bike."

 

http://www.autoevolu...ted-109027.html

 

En fait, je verrai bien tout simplement le 690 Rallye ou enduro actuel avec un simple changement de moteur. :wink: Si le moteur twin pèse 20kg de plus que le mono de 690cc, ça donnerait une bonne idée du poids final.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh non non non, la nouvelle KLR qui verra le jour sous peu, s'en vient!!! C'est juste qu'il reste 1.375 kg à enlever sur la moto. Jusqu'à date nous avons comme spécifications:

 

Poids réservoir pleins - 142kg

Poids à sec - 102 kg (il y a un gros réservoir pour l"huile)

Puissance - 213 hp avec turbocompresseur

Roue avant de 21 ou 22 pouces, c'est selon

Pas d'abs car pas utile selon certain

Suspension ultra active

Réservoir de 30 litres mais la majeure partie se trouve dans les bras de suspensions arrière et dans le cadre

 

Et naturellement, une décoration verte fluo écoeurante!!!

 

em4000

 

post-1225-0-63032800-1481654109.jpg

 

C'est celle-ci?

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas l'image, M. Pitch

 

Je viens de vérifier, et je ne la vois pas moi non plus sur mon téléphone, ça fonctionne seulement sur l'ordi.

Ça a l'air d'être un bug avec Google photos...

 

Pis là ?

 

gallery_1276_163_107112.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une mule de test classique : pleins de morceaux de d'autres motos (silencieux de 990, handguard de 1190, le swingarm me dit quelque chose...).

 

J'aime le format de la moto !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Back to the 790 Adventure, KTM is clearly lining the BMW F800GS/GSA and the Triumph Tiger 800 down their sights. Dropping the V architecture might have some orange fans raising an eyebrow, but we're positive that they'd come to better feelings once they rode the bike."

 

http://www.autoevolu...ted-109027.html

 

En fait, je verrai bien tout simplement le 690 Rallye ou enduro actuel avec un simple changement de moteur. :wink: Si le moteur twin pèse 20kg de plus que le mono de 690cc, ça donnerait une bonne idée du poids final.

 

En effet sauf que je crois que ce serait pas très vendeur car à part les zélés comme nous, la grand majorité achètent pour la marque et/ou le look et se foutent du poids car ils feront pas grand chose de plus difficile que le chemin de la Rivière Rouge. Une moto de rally à du look mais de proche c'est pas très esthétique à part pour les trippeux de mécanique. C'est fait pour être démonté rapidement alors tout est au minimum, pas de plastiques pour tout cacher. Le 690 stock c'était déjà pas grand chose à démonté mais c'était quand même 10 fois plus compliqué qu'avec le kit de rallye et j'exagère même pas. Ajoute de la finition et de l'esthétique et le poids monte vite.

 

Les 690Rally Replica pourrait être encore plus légères en changeant pour le réservoir arrière du 450 RFR et un échappement simple. Lyndon Poskitt à fait cette modification pour la moto avec laquelle il fait le tour du monde qui est une 690 RFR avec le réservoir arrière de la 450RFR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Back to the 790 Adventure, KTM is clearly lining the BMW F800GS/GSA and the Triumph Tiger 800 down their sights. Dropping the V architecture might have some orange fans raising an eyebrow,

J'en connais au moins un qui ne voulait meme pas regarder ces paquebots bicylindres blasphematoires quand ils sont sortis

Il aurait meme pu l'essayer chez son ami concessionnaire qui lui avait proposé plusieurs fois, pour des ballade de la journée... niet, le monsieur ne jurait que par sa 400!

Aujourd'hui il ne peut meme pas envisager de se separer de sa grosse Orange :mrgreen:

 

Bon je fais des double post comme Bandit em0300

Nettoyé
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les pneus sur la photo, on dirait bien que le focus est plus hors route, une vrai KTM quoi :-)

 

C'est de ma faute, j'ai mis juste les photos avec des pneus à pitons.

Il y avait des photos "en tenue de ville" dans le même article.

 

http://www.cycleworld.com/spied-2018-ktm-800-adventure-bike

 

"The long-rumored KTM 800 Adventure was spied testing in Spain, both on the road and in the dirt."

 

cw1216-ktm-800-adventure-spy-photo-22.jpg

 

cw1216-ktm-800-adventure-spy-photo-14.jpg

 

cw1216-ktm-800-adventure-spy-photo-21.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas le col sous le phare est ingenieux je trouve...

Il donne l'impression d'un fairing sans la complexité ni le poids

Ca sent le couvercle transparent, trés à la mode ces dernieres années

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas le col sous le phare est ingenieux je trouve...

Il donne l'impression d'un fairing sans la complexité ni le poids

Ca sent le couvercle transparent, trés à la mode ces dernieres années

 

Moi j'aime bien le radiateur qui fait toute la largeur. Ce radiateur a probablement la même surface que sur les gros modèles de la marque (pour réduire l'inventaire ds pièces de rechange). C'est peut-être finie l'époque de l'aiguille de température dans le rouge quand la moto est dans un embouteillage...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les 1190, le radiateur est presque 2 fois plus grand que sur ma 950.

EN 2014 dans le désert du Utah au gros soleil, moi je voyais ma température monter souvent, et rolaro lui ça restait tout le temps pareil sur sa 1190.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Elle devrait être disponible quand selon vous???? Je m'enlignais pour une 1090r mais je pense que la 790 serait vraiment parfait pour moi et mon utilisation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Ligu0rien said:

Je retiendrais pas mon souffle la dessus....

+1

10 hours ago, Zalex said:

Elle devrait être disponible quand selon vous???? Je m'enlignais pour une 1090r mais je pense que la 790 serait vraiment parfait pour moi et mon utilisation.

La plupart du temps, c'est une mauvaise idée d'attendre après une moto qui n'existe pas.
Si elle finit par arriver, bien souvent les délais sont étirés, les quantités limitées et la version de production est souvent très différente du prototype.
Il y a aussi le fait qu'il y a quelques fois de petits "glitchs" sur la première batch.

Mais si ça te prend absolument une date, moi je dirais février 2020... :)
Ça te donne presque 3-4 ans pour user une belle 1090r toute neuve achetée au prix "automne".
Et ainsi patienter pour acheter la 790 à sa 2ième année de production, en 2021.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais voir tout le line up 790 au salon de Milan cet automne, mais là j'ai l'impression qu'on va voir la Duke en premier (comme modèle 2018) et que l'Adventure on va l'attendre encore une autre année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le prochain GS850 va sortir avant le KTM d'après moi car les spyshots montrent pas mal une moto en production ready, le KTM y'a presque rien de vue vraiment concrets.

Le KTM va suivre pas longtemps après sinon en même temps.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.