Jump to content

Ktm 790


Massive Lee

Recommended Posts

Attendre 1 an peut-être mais pas 3-4 ans...À suivre, merci!

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 9/26/2017 at 9:36 PM, Zalex said:

Elle devrait être disponible quand selon vous???? Je m'enlignais pour une 1090r mais je pense que la 790 serait vraiment parfait pour moi et mon utilisation.

Y a toujours un petit quelque chose de special avec les twin, je prendrais le 1090 avant le 790 juste pour ca :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de cuisiner Quinn Cody au KTM Adventure Rallye, il fait partie de l'équipe de R&D et il est muet  comme une carpe, meme Chris Birch a pas reussi a le faire parler.

Par contre, j'ai eu un appel d'un amis en Autriche qui m'a dis: "Dave, je viens d'essayer ton bike" veux qui me connaisse pourront déduire ce que ca veux dire :-)

Édité par runwolf
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, runwolf said:

J'ai essayé de cuisiner Quinn Cody au KTM Adventure Rallye, il fait partie de l'équipe de R&D et il est muet  comme une carpe, meme Chris Birch a pas reussi a le faire parler.

Par contre, j'ai eu un appel d'un amis en Autriche qui m'a dis: "Dave, je viens d'essayer ton bike" veux qui me connaisse pourront déduire ce que ca veux dire :-)

Seras-tu au souper du 21, qu'on te cuisine un peu?

the_devil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

KTM lance plus de rumeurs qu'un groupe d'adolescentes. em1100

meangirls.jpg

Par defaut, des motos vives, sexy, racées, pétillantes,  ca génére plus de buzz... c'est malheureusement ainsi  :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, runwolf said:

Y a toujours un petit quelque chose de special avec les twin, je prendrais le 1090 avant le 790 juste pour ca :-)

Mais le 790 est un twin lui aussi...

Tu vas être obligé de prendre les deux !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Quote

These are the first decent images of KTM’s next adventure bike – the 790 Adventure, which isn’t expected to arrive in dealers until early 2019. KTM CEO, Stefan Pierer, recently confirmed to MCN that this model was under development, but also confirmed that we would see the 790 Duke roadster first, which is expected to arrive as a 2018 model – suggesting that this bike is still two years away from entering the range. 

Je viens de remarquer que ça date de 2016... zjust_out

 

790_Adventure_01.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Massive Lee said:

Et moi qui ai toujours rêvé d'un twin Rotax de 800cc avec 90hp dans un "frame" de KTM 690 Rallye Replica.... ;-)

C'est un 950/990 adenture ca, :-) il a fait le dakar et gagne 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, runwolf said:

C'est un 950/990 adenture ca, :-) il a fait le dakar et gagne 

Le 950 est plus gros que le 690. Et J'aurai aimé un parallel twin Rotax. Comme celui de F800GS. ;-)

Mais c'est peut-être ce que ce nouveau 790 sera. ;-)

D'ailleurs, le voilà (en détails) le 950 de Fabrizio Meoni utilisé au Dakar 2002.

http://www.ktm950.info/how/Orange Garage/Meoni Bike/Fully Dressed/meoni_dakar_rally_winner_950.html

019_800x400.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Ligu0rien said:

De bien belles licornes. 

:)

Très bon texte malgré la longueur. Merci Jo d'avoir partagé.

Ça revient un peu à ce que je disais dans un autre post:

Quote

Ça reste un marché de niche (mais de moins en moins je crois) et le casse-tête des constructeur pour offrir la moto double-usage qui attire un maximum d'adeptes tout en ayant un large spectre d'utilisation. Je crois que Honda y a réussi avec la nouvelle Africa Twin et KTM avec la nouvelle 1090R.

Reste à voir quelle sera la réponse de BMW avec la nouvelle GS et Yamaha avec la T7. Pour les autres constructeurs, on verra...

Voici le lien si vous voulez aller voir le post au complet: 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Ligu0rien said:

"More action is needed than putting lip stick on a pig"
em1100em3600

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

nouvelle de 24h,rumeurs que la 790 ADV va etre dévoilé au EICMA....c'est tu vrai.. je sais pas car supposément la Duke était supposé etre dévoilé avant le model ADV.

Mais peut-etre que le CEO voulais dire.. "disponible avant"  et les deux vont etre dévoilé en même temps. Duke dispo en 2018, et ADV fin 2018/2019

La duke a été tester avant meme son lancement ici.
Beaucoup de détails pour donner une idée de la version du 790 officiel

https://www.motorcycle-magazine.com/ridden-ktm-790-duke-prototype/

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jflecours said:

...mais je ne suis pas trop sûr de comprendre le setup tank-skid plate...

Laisse-moi t'expliquer ça:
C'EST BEAU EN CRISSE zgreedingzgreeding
:grin:

Sérieusement, je suspecte que c'est seulement un exercice de style, un peu pour montrer de quoi elle pourrait avoir l'air.
(J'espère que je me trompe)
Même principe que la T7

2017_YAM_T7-CONCEPTTT_EU_DPBMC_STA_004_0

 

Mais bon, pourquoi pas, la petite CRF le fait alors...

2017-honda-crf250-rally-review-specs-mot

Édité par Sapitch
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, jflecours said:

C'est quoi le matériau pour ces skidplates nouveau genre?

Pour la CRF, je l'ai pas vue de proche, mais je suis pas mal sûr que c'est du plastique ben ordinaire. ($)
Et pour les prototypes, "sky is the limit", genre fibre de carbone renforcée avec du Kevlar ($$$$)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

43 minutes ago, jflecours said:

C'est quoi le matériau pour ces skidplates nouveau genre?

Si je me fie à l'inscription "Wethje" sur le côté du skid plate, ce sera une fibre composite. "Die Wethje" est reconnue depuis plusieurs décennies dans ce domaine. Ils produisaient beaucoup de pièces en fibre de carbone et en kevlar pour les voitures de DTM dès la fin des année 80. Un skid plate en kevlar/carbone serait très résistant aux impacts et assez léger.

http://www.wethje-gmbh.com/

Plenum (airbox) DTM à 8 injecteurs de M3 e30 1990

20421_3xl-600x480-1-1-0.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est officielle que c'est un prototype et elle va etre dispo en 2019. supposement 18 mois.

 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle a l'air plus large en vidéo qu'en photos !
Peut-être que finalement, c'est pas un parallel twin mais un boxer... em0300em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Touche said:

C'est quoi tout ce volume dans le bas du moteur ?

 

C'est un moteur boxer !

Sérieux, ça doit être les réservoirs à essence, non ?
Centre de gravité super bas !

Dans mes rêves, ce serait seulement un genre de coffre vide.
Le réservoir de 15 litres est en haut, sans pompe.
Dans le coffre, tu peux mettre une bouteille de 5 litres chaque côté, spécialement moulée pour entrer là, pour un total de 25 litres d'essence.
Et si t'as juste besoin de 15 litres pour ta ride, tu mets des outils, des tubes de rechange, etc...
:grin:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Touche said:

Rendu là la différence avec la 1090 va etre où ?

J'ose espérer que les "décideurs" chez KTM se sont posés la question !
Je me les imagine en train de se dire ceci:
"Notre 1090r de 225kg (wet) est un excellent compromis route/hors-route dans le créneau de l'aventure.
Nous n'avons pas besoin d'une machine identique avec 300cc de moins.
Faisons de notre 790 la machine la plus orientée hors-route dans ce créneau en maintenant le poids sous la barre des 190kg (wet), et ça va se vendre comme des petits pains chauds."


em3600

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.