Jump to content

Ktm 790


Massive Lee

Recommended Posts

 Cette 790 m'interèssait beaucoup avant que je la voie; on verra de quoi elle aura l'air au final mais. Je me rend compte qu'après 4 ans a rouler ma 690... Je suis toujours en amour avec cette moto qui offre le meilleur rapport poid / puissance. Sans compté que je suis un gars d'enduro / motocross donc; le 690 a été crée pour moi! Bon! C'est une bonne nouvelle je vais pouvoir garder mes sous pour faire des beaux voyages motos!!! :-D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma premiere interrogation au sujet de cette moto a toujours été le poids, il faut qu'il soit plus faible que les premieres LC8

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

c'est une belle machine, je pense elle remplace tres bien la 950 super enduro R.

En mode naked bike je suis d'accord, je ne comprends pas la folie de faire des adv avec des motos qui ont la grande qualité d'être plus petites...

en fait j'ai une idée, rendre la moto adventure plus  abordable à ceux qui ne peuvent s'offrir la 1290...

j'espère qu'elle sera disponible en version enduro et pas juste adv...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Touche said:

En mode naked bike je suis d'accord, je ne comprends pas la folie de faire des adv avec des motos qui ont la grande qualité d'être plus petites...

en fait j'ai une idée, rendre la moto adventure plus  abordable à ceux qui ne peuvent s'offrir la 1290...

j'espère qu'elle sera disponible en version enduro et pas juste adv...

Ouais c'est sur.. peut-etre sur la T7 ou de quoi d'autre mais la 790 est quand meme assez "naked"

Elle a juste un disque de plus, pourrait faire avec un
pas de rear rack alors quand même asser semblable a la 950 SER et parfait pour des sacoches rackless.

Je sais pas quoi ils pourrait enlever de plus pour la rendre plus naked a moins de retirer les fenders a l'avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Je sais pas quoi ils pourrait enlever de plus pour la rendre plus naked a moins de retirer les fenders a l'avant

Devant très chargé à mon gout... pas besoin du réservoir en bas ni du dash rallye...

mon gout à moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une extension de la gamme KTM.  Il y avait un trou entre la 690 et la 1090/1290.  C'est une concurrente de la F800GS, mais beaucoup plus axé hors-route.

Et la version naked bike de route va se battre contre les Yam 3 cyls, la Z900 de Kawa.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Je sais pas quoi ils pourrait enlever de plus pour la rendre plus naked a moins de retirer les fenders a l'avant

 

43 minutes ago, Touche said:

Devant très chargé à mon gout... pas besoin du réservoir en bas ni du dash rallye...

mon gout à moi...

 

Moi aussi je la trouve plutôt "naked".
À mon oeil, elle ressemble plus à une enduro (690) qu'à une adventure (1290)
Pas mal certain que la version de production n'aura pas une "tour de rally", mais un dash "gros comme un téléphone intelligent".
C'est sûr que si tu compares avec une 500EXC, elle a l'air grosse !
Et pour ce qui est du gros réservoir... qui veut trainer un 5 gallons de gaz dans son pack-sac ? :grin:

Ça va dépendre de son poids, mais je la vois déjà comme le "unicorn bike" que beaucoup de gens attendaient.
Comme s'ils avaient écouté la prière que j'ai fait en 2014:

"Salut Stefan (Pierer, le CEO de KTM),
Moi je veux une 790 Adventure R
Met-moi une 690 et une 990 dans un blender, pis je vais prendre le résultat.
Oui je sais, j'ai encore changé d'idée.
Je voulais une 390 adventure, mais je pense que ça va être chiant sur la route.
Mais là je veux un V-twin de 85-90HP pour du vrai "smoothness" sur la route.
Des capacités hors-route très près de celle de mon 690, minimum 10" de travel.
Un fairing qui tourne pas avec le volant, même minimaliste ferait mon affaire.
20 litres d'essence minimum.
Possibilité de charger le cul à mort.
Et un poids de 170 Kg gros criss de max. (je sais que t'es capable de me faire ça pour 165Kg)
Je suis prêt à payer jusqu'à 17,000$ pour cette machine
Capice ?"

 

790-vs-1290.jpg

790-vs-690.jpg

790-vs-500.jpg

 

cw0317-2017-ktm-1290-super-adventure-r-f

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le carénage autour du moteur ( noir en bas ) est un cache qu'on retrouve sur la plupart des prototypes pour cacher des pièces qui vont changer à la mise en production ( carter, échappement, skid plate ), ce n'est pas un réservoir. On a vu la même chose au début de l'année sur la T7 donc pas d'inquiétude ça va disparaître. :wink:

Ce qu'on peut voir par exemple est l'emplacement du phare ( définitif IMO ) et il manque juste les parties latérales ( entre le phare et le réservoir ) et le garde boue bas de la version de production.

Ce modèle est important pour KTM ( comme cette catégorie pour tous ses concurrents ) pour deux raisons: La clientèle traditionnelle des grosses aventures vieilli :eek: et commence à chercher des machines plus légères et plus maniables et  pour attirer des nouveaux clients plus jeunes dans ce segment les marques doivent commencer à offrir des machines moins chères car les jeunes ne vont pas payer le prix d'une voiture neuve pour une moto d'aventure...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bourgognais said:

.../... Ce modèle est important pour KTM.../... attirer des nouveaux clients plus jeunes ...

1 hour ago, Touche said:

N'empêche qu'elle me plait de plus en plus

Tu rajeunis !

1 hour ago, bourgognais said:

La question que je me pose est: Qu'est-ce que KTM va faire à cette 790 pour continuer à vendre des 1090/1290 ( deux motos limitées à 100hp en mode enduro ).

Si on sort du Quebec, je vois que la ou je suis en ce moment (en Europe), sur la 20aine de ride que j'ai fait en 3 ans, il y avait 1 à 2 Grosses Gs et 1 à 2 grosse Ktm (1190 ou 1290) au max et rarement toute en meme temps (d'ailleurs, une de ces GS s'est transformé en une des 1290)

Les 950/990 sont plus nombreuses mais a peine (10 à 15%), ex aequo avec les Africa twins (toutes generations confondues).

Le gros des presents roulent en 690, 650Dr, 400Dr, Honda600/650.

En resumé, dans les pays ayant un gros taux d'asphalte, les 1290 ne sont pas destinées au meme marché. Les pays ayant un faible taux d'asphalte et un pouvoir d'achat suffisants sont relativement petit en terme de clients potentiels.

Au passage, une 1290 en mode enduro (donc limité à 100hp) est plus rapide dans le technique qu'une 990 (115hp) car ces 100hp sont exploités au max par l'electronique (c'est sur que si en 990 on s'appele Chris B, c'est probablement pas vrai).

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré tous les avantages mécanique et électronique que cette moto peut emmener, je n'achète vraiment pas le look:

  • Le headlight: comme la 1290, c'est quoi l'idée de foutre un design à la Lego Bionicles là-dessus? On pourrait même dire que ça ressemble à la tête du Général Grievous dans Star Wars. Je suis pas contre le design, mais là...
  • Les genres de protections/storage dans le bas du moteur à l'avant: me semble qu'une enduro, on veut la garder mince, surtout dans le bas pour éviter de s'accrocher partout. Même quand on met des crash-bar, on veut pas que ça dépasse trop. Celle-là, je la comprends pas.

J'aime bien la différence que KTM ammène (je trouve la nouvelle 1090 vraiment belle!), mais en plus de ses capacités, j'aime bien trouver ma moto sexy.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, rinho said:

Tu rajeunis !

Si on sort du Quebec, je vois que la ou je suis en ce moment (en Europe), sur la 20aine de ride que j'ai fait en 3 ans, il y avait 1 à 2 Grosses Gs et 1 à 2 grosse Ktm (1190 ou 1290) au max et rarement toute en meme temps (d'ailleurs, une de ces GS s'est transformé en une des 1290)

Les 950/990 sont plus nombreuses mais a peine (10 à 15%), ex aequo avec les Africa twins (toutes generations confondues).

Le gros des presents roulent en 690, 650Dr, 400Dr, Honda600/650.

En resumé, dans les pays ayant un gros taux d'asphalte, les 1290 ne sont pas destinées au meme marché. Les pays ayant un faible taux d'asphalte et un pouvoir d'achat suffisants sont relativement petit en terme de clients potentiels.

Au passage, une 1290 en mode enduro (donc limité à 100hp) est plus rapide dans le technique qu'une 990 (115hp) car ces 100hp sont exploités au max par l'electronique (c'est sur que si en 990 on s'appele Chris B, c'est probablement pas vrai).

Tu crois vraiment qu'une 1290 a des chances dans un marché de routières? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Flexter said:

Malgré tous les avantages mécanique et électronique que cette moto peut emmener, je n'achète vraiment pas le look:

  • Le headlight: comme la 1290, c'est quoi l'idée de foutre un design à la Lego Bionicles là-dessus? On pourrait même dire que ça ressemble à la tête du Général Grievous dans Star Wars. Je suis pas contre le design, mais là...

Je jasais de ça avec mon frère hier.
Moi c'est "l'offset" que je trouve bizarre, me semble que la lumière est trop avancée.
Mais !
Ça fait de la place pour mettre un six-pack de hefeweisen !
Manque juste une tite porte chaque côté  em3600

 

8 minutes ago, Flexter said:
  • Les genres de protections/storage dans le bas du moteur à l'avant: me semble qu'une enduro, on veut la garder mince, surtout dans le bas pour éviter de s'accrocher partout. Même quand on met des crash-bar, on veut pas que ça dépasse trop. Celle-là, je la comprends pas.

790 Adventure, pas 790 Enduro.
Et qui dit aventure dit autonomie de carburant.
Et qui dit autonomie de carburant dit gros réservoir.
Et qui dit gros réservoir dit poids ajouté à la pire place possible: dans le haut.

Moi j'adore ce concept avec les réservoirs qui pendouillent comme des couilles de taureau.
Je n'ai pas trouvé de photos "franc de face" dans les internets, mais j'ai l'impression que ces protubérances ne sont pas plus larges / basses que les pegs.
Comme il a été dit plus haut, c'est fort probable que ces couilles / coffres / réservoirs disparaissent sur la version de série.
Ce qui serait vraiment cool, c'est qu'ils les offrent au moins en option s'ils ne sont pas de série.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Tu crois vraiment qu'une 1290 a des chances dans un marché de routières? 

Sur un continent ou il y a des radars à tous les coins de rue, ou la vitesse est considéré comme une cause de mort superieure à l'alcool ou la drogue, oui.

La 1290 n'est pas "lente", mais tout de meme plus enclin à etre pilotée sagement qu'une hypersport (qui à disparu des routes)

D'ailleurs le marché est déja innondé (et je pése mes mots) de GS, c'est un signe.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

59 minutes ago, Sapitch said:

790 Adventure, pas 790 Enduro.
Et qui dit aventure dit autonomie de carburant.
Et qui dit autonomie de carburant dit gros réservoir.
Et qui dit gros réservoir dit poids ajouté à la pire place possible: dans le haut.

T'as ben raison Sapitch. Je suis trop habitué à associer KTM = Ready To Race = moto (plus ou moins...) mince avec une shape en triangle inversé (vue de face). My bad... em0300

N'empêche, je suis pas sur que j'irais dans de la grosse rocaille (pas nécessairement des côtes) avec des réservoirs de plastiques si bas, à moins d'avoir de bonnes protections.

Mais comme tu dis, on verra bien pour le modèle production. Ben hâte de voir le poids de cette bête vs la 1090 par exemple.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, rinho said:

Sur un continent ou il y a des radars à tous les coins de rue, ou la vitesse est considéré comme une cause de mort superieure à l'alcool ou la drogue, oui.

La 1290 n'est pas "lente", mais tout de meme plus enclin à etre pilotée sagement qu'une hypersport (qui à disparu des routes)

D'ailleurs le marché est déja innondé (et je pése mes mots) de GS, c'est un signe.

 

Donc la concurrente des 1290 dans un marché réglementé est celle-ci:

California-touring_2017_z1b.jpg

C'est Bandit qui va être content. :mrgreen:

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Lonewolf said:

Les réservoirs de plastique ne passent pas les normes canadiennes de sécurité routière . Plastique = off-road = circuit compé .

C'est pourquoi toute moto qui sera plaquée route aura des réservoirs en acier . Donc , c'est pour promouvoir le modèle , pas finalisé c'est encore un proto . 

Faux.   Les 350exc par exemple ont un réservoir en plastique.   

  • J'aime 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

27 minutes ago, Lonewolf said:

Les réservoirs de plastique ne passent pas les normes canadiennes de sécurité routière . Plastique = off-road = circuit compé .

C'est pourquoi toute moto qui sera plaquée route aura des réservoirs en acier . Donc , c'est pour promouvoir le modèle , pas finalisé c'est encore un proto . 

Les BMW 1200 GS depuis 2004 ont des réservoirs en plastique. Idem pour les F700-800GS, et les BMW serie K depuis 1996. Beaucoup de voitures ont des réservoirs en plastique depuis la fin des années 90.

  • J'aime 2
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, trailrider650cc said:

Et les 690!:grin:

En effet. Et faisant office de garde-boue, car placé juste au-dessus de la roue arrière. Et non seulement c'est un garde-boue, mais c'est aussi une section structurelle car ça soutient l'arrière de la selle et le porte-bagage qui se visse dessus. ;-)

BTW, les réservoirs Acerbis, IMS ou Safari, c'est pas un type de plastique ? ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK , désolé j'étais resté avec ce fait qui m'a été apporté par quelqu'un ( non je vous dis pas qui ) , en qui je croyais tout de sa connaissance moto . :oops:   OUPS , c'est comme quand tu viens de réaliser que ton dealer t'a four.... triste de m'avoir fait f...:oops:
 j'efface mon commentaire  . 
 

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 1290 Super Adventure est une super routière.  Comme une R1200GSA.  Et les 2 sont très bonnes en hors-route (gravel et trail, en restant dans les limites des grosses motos).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
On 2018-06-27 at 11:36, Ligu0rien said:


Ils ont lavé seulement le pneu arrière... zi_have_no_idea
Drôle de place aussi pour mettre le tube de spare !

em4700em4700

211001339_KTM790ADVENTURERP2_01.jpg.d63a7151652760c6553a2dcf70e5ec65.jpg

308869392_KTM790ADVENTURERP2_02.jpg.574de248ccb87e4ff9a96f8d4408090d.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.