Jump to content

Sena 10U Ou 20S


Phil375

Recommended Posts

Bonjour , je regarde pour un système Sena , j'ai un casque Shoei neotec, donc 2 modèle m'intéresse un 10u toute intégré dans le casque ou un 20s externe . Les prix son similaire , qu'elle serais votre choix et pourquoi , je suis très embêté

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai aucun budget pour ca...Mais j'ai commande ca...http://www.gearbest.com/motorcycle-parts/pp_264924.html ...Mon besoin est seulement etre capable de parle avec ma backseat... 2 module 100 $ livree. Dur a battre...est-ce bon ....aucune idee...Pas essayer encore dans la vrai vie en moto....mais dans le salon avec nos 2 casque...ca marche surper bien...je vous donne des news ou mois de mai..!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui messieur ,640$ avec les 2 tx

 

640$ tax-in c'est un bon prix j'ai pas vue moins chère. Sauf que ça m'aide pas, tu as acheter où? à moins que tu veux me vendre la moitié de ton kit. ;)

 

Ivan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila c est a mon tour de vouloir un système de communication , si j ai bien compris le sena est le système ! je vais prendre le 20s , ma question , si c est compatible avec mon casque ? j ai un shoei Multitec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila c est a mon tour de vouloir un système de communication , si j ai bien compris le sena est le système ! je vais prendre le 20s , ma question , si c est compatible avec mon casque ? j ai un shoei Multitec

 

Va aussi comparer le nouveau 30K sur le site de Sena.

 

L'avantage du 10U est que tu n'a rien qui est à l'extérieur du casque, donc pas de risque de bruit de vent sur la clamp ou sur le module. Le 10U vient avec le remote à mettre sur la poigné de gauche, mais pour Shoei, il ne se fait que pour le NeoTec, GT-Air ou J-Cruise. Il n'y a pas tant de différence entre le MultiTec et le NeoTec, donc peut-être que tu pourrait y mettre le 10U du Neotec, mais tu n'auras probablement pas tous les clips et creux pré-formé du NeoTec pour y mettre le 10U, donc il faudra un peu d'innovation et de tape pour tout installer et faire tenir derrière ton liner.

 

Le 20S ou le 30K peuvent peut-être s'adapter à un MultiTec, mais pas avec la clamp, il devra probablement être collé. Dans les deux cas, tu n'as pas l'option de changer les écouter si jamais l'épaisseur est trop grande pour "fitter" dans ton MultiTec. Les 2 ont une portée plus grande que les autres modèles, à cause de l'antenne qui se déplie à l'extérieur. Ils ont aussi la capacité de faire plusieurs actions simultanées via bluetooth, comme écouter la musique ET recevoir les instructions du GPS en même temps, ou bien être dans une conversation et répondre au téléphone. Donc pas de risque de rater une instruction GPS pendant que tu es au téléphone. Les deux peuvent se connecter jusqu'à 8 riders, plutôt que seulement 4 avec les autres modèles de Sena. Et le 30K peut en plus ajouter des riders hors de portée radio en passant via ta connection internet sur ton cellulaire, donc portée infinie, tant que tu as une couverture internet et des données sur ton plan cellulaire.

 

Un autre choix serait peut-être l'ancien SMH10R ou le nouveau10R. Les composantes (écouteur, batterie et micro) sont échangeable pour d'autres modèles/dimensions. Tu peux par exemple mettre un jeu d'écouteur plus mince si besoin est. Le 10R ajoute la radio FM que le SMH10R n'avait pas. Il n'y a que les boutons et controlleur mince collés sur le casque, le reste se dimssimule bien à l'intérieur du liner. Moi j'ai ajouté la batterie à l'intérieur sur mon ancien casque BMW sans problème.

 

Définitivement je recommande SENA par rapport aux autres, mais le modèle exact dépend du casque et des fonctions que tu recherches.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gitan , oui le 30 k m intéresse, mais il ne semble pas vraiment disponible , amazon , Ebay et même sena nord Amérique ni figure pas ,changer mon casque m en merderais un peu , oui il a bien 5 ans mais je l ai utilise seulement 6 mois avant de vendre ma Triumph !

Édité par Vstrom392
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gitan , oui le 30 k m intéresse, mais il ne semble pas vraiment disponible , amazon , Ebay et même sena nord Amérique ni figure pas ,changer mon casque m en merderais un peu , oui il a bien 5 ans mais je l ai utilise seulement 6 mois avant de vendre ma Triumph !

 

Regarde bien la date de fabrication de ton casque, pas ta date d'achat. Tu peux la trouver sur la sangle, sur une étiquette ou sur les d rings de la sangle.

 

Les règles au Canada pour tous les casques avec du "foam" en polystyrène (moto, vélo, hockey, ski...) étaient auparavant qu'après 5 ans le casque devait être remplacé. Maintenant c'est passé à 6 ans et demi. Mais dans tous les cas, ton casque à certainement perdu de la flexibilité dans le foam, donc après 5 ans dans ton placard, c'est pas un luxe d'en magasiner un nouveau. Je sais que arai au Japon disent que les casques durent 7 ans, mais il disent seulement 5 ans chez arai Europe...? zi_have_no_idea

 

Est-ce que ça vaut la peine de mettre un système de communication sur un casque que tu devrais certainement changer dans une saison? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui tu as bien raison Gitan , je le savais mais j essayais de pas le voir ... j ai passé ma commande pour un beau shoei neotec anthracite metallic avec le sena 20s total un bras et une jambe ... lol

Édité par Vstrom392
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.