Jump to content

Balancer Un Pneu Avec Chambre À Air Avec Dynabeads Bonne Ou Mauvaise Idée?


ShingoDRZ

Recommended Posts

Je vais avoir bientôt ma nouvelle monture et je veux balancer les pneus, est-ce que je suis mieux de faire la méthode classique avec les poids ou le dynabeads ou autre marque équivalente faite une bonne job?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Christophe , le Slime c'est pour déposer une couche caoutchouteuse sur l'intérieur et augmente la résistance aux crevaisons , et ensuite tu roules un certain temps , ce qui doit égaliser le produit partout . Ce produit ne sers pas à balancer le pneu . Ça augmente le poids , mais ici , c'est le moteur qui pousse la moto .

Lorsque ça a sorti pour vélos ( années '90) , on s'est vite rendu compte que c'est so-so . Car en faisant des tests avec des pneus pas balancés (lire cheaps ) , le produit se répand partout si tu roules toujours le temps qu'il sèche , mais à la façon d'un liquide (épais) il a tendance à se niveler , donc il y en a plus épais à certains endroits , ce qui ne balance pas , mais augmente le déséquilibre du pneu .

Pour le vélo je n'ai pas aimé , car ça augmente le poids en mouvement , ce qui est l'ennemi du cycliste . Mieux avec un cadre lourd , mais roues légertes .

Pour la moto , je préfères garder une bonne pression , et faire attention à ne pas rouler dans les clous ou vitre . Mon deux cennes . :wink:

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon le site, ce produit ne sèche pas il reste "liquide". Ceci dit, je n'avait jamais pensé à l'inertie que ça ajoute.

 

Perso, je ne balance même pas mes pneus. Mais bon, en klr je ne peux pas dire que je roule à haute vitesse.

 

Je suivais un gars l'été passé avec un ktm 350 exc, je ne sais pas si c'est parce que le bead lock et la valve sont proche, mais ca sautillait en crime à 100kmh.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je roule avec une 800 GSA, pneu avec tube. J'ai essayé les Dynabeads en début d'année et je suis charmé par la douceur de roulement depuis. Je change moi-même mes pneus et c'est tellement plus simple avec les Dynabeads. Je me gêne pas de les changer selon le type de "ride" que je vais faire et c'est toujours balancé à la perfection. J'ai vue un bon changement p/r au balancement avec pesé. Je suis vendu maintenant.

 

@Onip: Je n'ai pas vue de contre indication pour les tubes VS Dynabeads. Tu peux m'en dire plus?

 

Bonne saison hivernale à Tous....

 

Référence: http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm

Édité par frank-b5
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'été passé un endroit a changé mon pneu avant , mais pas bien placé et pas balancé . Je ne pouvais pas rouler 100 km/hr , sans avoir l'impression que les clignotants sur ma moto allaient tomber .

Je suis retourné faire replacer et balancer le pneu . Les beads , ça me tente de l'essayer . Mais pas le Slime .

Jean-Pierre de chez Powersports 125 www.jppowersports.ca , me disait que beaucoup de riders enduros et cross utilisent avec succès les beads .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je roule avec une 800 GSA, pneu avec tube. J'ai essayé les Dynabeads en début d'année et je suis charmé par la douceur de roulement depuis. Je change moi-même mes pneus et c'est tellement plus simple avec les Dynabeads. Je me gêne pas de les changer selon le type de "ride" que je vais faire et c'est toujours balancé à la perfection. J'ai vue un bon changement p/r au balancement avec pesé. Je suis vendu maintenant.

 

@Onip: Je n'ai pas vue de contre indication pour les tubes VS Dynabeads. Tu peux m'en dire plus?

 

Bonne saison hivernale à Tous....

 

Référence: http://www.innovativ.../motorcycle.htm

Ça se peut que je me trompe, mais ça vient de Michel Vachon, l'importateur des Dynabeads au Québec qui tient ça de l'exportateur des USA.

 

Je me dis que si les compétiteurs de Dynabeads affirment que ça fait pour les pneus à Tube, les Dynabeads doivent aussi faire pour les pneus à tube.

 

Mais bon. Si ça marche pour certains.

 

J'imagine que le tube doit être vraiment de la bonne grandeur et bien installé aussi. Et peut-être que des Heavy-duty et des ordinaires fait une différence.

 

En tout cas, j'ai ça dans mes pneus (tubuless) et j'aime ça. Mais j'ai eu deux pneus qui avec des Dynabeads, je n'ai jamais réussi à les balancer . Avec 1 once, 1.5 once, 2 onces et 3 onces par pneus et jamais réussi. Je les ai balancés avec des poids traditionnels et tout allait bien.

Pourquoi? Je n'ai jamais réussi à comprendre...

 

À ce moment là, le proprio de Dynabeads m'a dit, par personne interposé, que ça arrivait des fois avec les pneus avec tube. (même si moi j'en avais pas)

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soyez patient pour les réponses...

 

Je reviens au pays le 4 janvier et je vais m’occuper de magasiner la meilleure option (Counteract ou Dynabead) dès mon retour.

 

Dès que j’ai une idée des prix, je vous tiens au courant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les dynabeads ne sont pas recommandés pour les tubes...

 

Faux........je roule avec ca depuis la saison passée sur mon set route et off road. La seule contrainte que j'ai eu, ma roue off road arrière avait un tube super duty et moulé inégale....j'aurai eu besoin de plus de billes.....

 

Mon 5 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faux........je roule avec ca depuis la saison passée sur mon set route et off road. La seule contrainte que j'ai eu, ma roue off road arrière avait un tube super duty et moulé inégale....j'aurai eu besoin de plus de billes.....

 

Mon 5 cents

j'ai déjà répondu à ça au post #12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce que j'utilise;

http://www.counterac...m/applications/

 

et ils ont commandité La Classique 2016......

 

http://www.counterac.../find-a-dealer/

 

Ils sont distribué par Thibault au Québec

 

https://www.importationsthibault.com/itl/suppliers.jspx

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Donc tu as eu possiblement la même problématique que moi.......combien d'onces finalement en mode standard?

Moi j'ai changé de tube et up problème règlé......

je n'avais pas de tube et j'ai monté à 5 onces... rien à faire...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'avais pas de tube et j'ai monté à 5 onces... rien à faire...

 

Est-il possible , (et je ne dis pas que c'est ce qui a pu se produire) , qu'en se fiant à ces Dynabeads (ou autre marque similaire) que quelqu'un ait monté le pneu sans égard à la marque de balancement , se disant que les beads vont se charger du balancement ??

 

Simple supposition .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Est-il possible , (et je ne dis pas que c'est ce qui a pu se produire) , qu'en se fiant à ces Dynabeads (ou autre marque similaire) que quelqu'un ait monté le pneu sans égard à la marque de balancement , se disant que les beads vont se charger du balancement ??

 

Simple supposition .

non, je l'ai installé moi-même. 4 fois pour être exact...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok , il devait y avoir quelque chose (résidus de colle ou autre ) qui empêchait les billes de se placer comme il faut .

Ou un défaut dans le pneu , trop de caoutchouc en un endroit .

pneu impeccable et parfaitement balancé avec des poids ordinaires, et pas besoin de plus de poids que d'habitude...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite astuce quand on utilise les Dyna-Beads: balancer ses jantes sans pneu (au moment du changement de pneu, on balance la jante seule avant de monter le pneu). Parfois, les jantes sont deja balancées en usine par perçage, mais pas toujours... Ca permet deja de faire un premier balancement et ca aide les beads a faire leur travail. Et bien sur, faire attention au montage de bien positionner les marquages de peinture par rapport a la valve.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.