Jump to content

Plier Ses Vêtements Pour Un Espace Restreint


Lonewolf

Recommended Posts

Voici un truc pour utiliser le moins d'espace possible pour les vêtements dans vos sacs . ( à part ne pas en emporter em0300 )

Pour des voyages moto , un rouleau journalier , un pantalon léger roulé , une paire d'espadrille ou souliers de marche , vos outils personnels ( brosse à dent etc) et outils moto .

 

Voici le rouleau journalier : Pliez ensemble , t-shirt + bobettes +bas de cette façon :

 

post-2131-0-71593500-1483607842_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'avantage de ce systeme, c'est que tu replies ton linge sale de la meme facon, tu le pitches dans la laveuse, la secheuse pis il est pret a recommencer :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un post pour savoir comment plier son linge,j'en reviens pas .....

 

Ça peut sembler simple ou anodin, mais c'est quand même un art qui s'apprend. Le plus difficile c'est évidemment de savoir choisir quoi emporter et quoi laisser à la maison.

 

Je voyage pour le travail, je passe plus de temps en déplacement qu'à la maison... em0400 On apprend à optimiser avec les voyages d'une fois à l'autre en fonction de ce que l'on doit avoir comme vêtement / équipment. Il n'y a pas une seule méthode "parfaite" et infaillible pour optimiser, cela varie avec le contenu de chaque valise.

 

Rouler les vêtements en "kit" peut sembler efficace, mais ce n'est pas la façon la plus compacte. Mieux vaut rouler chaque item individuellement, et il faut de la pratique pour le faire correctement, et ensuite grouper les items soit dans des sacs, ziploc ou cube en filet mince de façon à optimiser tous les espaces disponibles. On ne peut pas mettre des "kit" sous-vêtement/chaussettes/t-shirt roulés dans des chaussures ou bottes, mais on peut facilement y mettre plusieurs slip ou chaussettes. Même chose pour tous les petits racoins qui restes dans une valises une fois le "gros" mis en place. Les "kits" roulés peuvent être mieux pour l'organisation et plus pratique le soir venu, mais cela prend de la place. :wink:

 

J'arrive à mettre 8 jours de sous-vêtement/chaussette/t-shirts avec bottes de sécurité, 2 ou 3 paires de bas de laines, 3 paires de jeans et/ou pantalons de travail, 4 chemises de travail, un complet veston/pantalon avec un pantalon de plus et 4 chemises habillées dans mon Carry-on. Si la météo à destination le permet, j'ai une paire de souliers de course et de shorts/t-shirts et short de baignade que j'ajoute, et je voyage avec un jean, souliers habillés et une chemise et veston sport sur moi. Si c'est la saison froide à destination, c'est les vêtement chauds (sous-vêtement longs) et chaussures habillées qui prennent la place dans la valise, et je voyage avec bottes et un manteau approprié sur le dos. S'ajoute à cela dans la valise une trousse de médicament complête et de premiers soin, de même que mon kit de toilette et un sac transparent avec mes "liquides et gels". Quand je mets tout cela sur le lit à côté de la valise, on ne croirait pas que cela y entrera, mais il suffit d'être méthodique.

 

Les choses à retenir, c'est apprenez à rouler vos vêtements individuellement, pas en kit, et planifier les gros morceau (chaussures, bottes, casques, outils...) de façon à ensuite y combler tout les petis espaces avec le reste. Il y a plusieurs vidéo sur youtube qui montre comment rendre les vêtement individuels plus compacts (des t-shirts aux manteaux en passant par les jeans) en les roulants. Ensuite le reste est un jeux de Tétris pour que tout entre sans perte d'espace. L'utilisation de sacs imperméables style ziploc ou en nylon-silicone mince est toujours un plus, mais il faut faire attention de ne pas y perdre d'espace par l'air qui viendra combler les vides entre les vêtement. Avec un peu de pratique, on peut rendre tout un bagage "water-proof" sans perdre d'espace.

 

Ensuite, quand on doit voyager assez régulièrement, cela devient vite essentiel de prévoir des items spécifique pour le voyage sans réutiliser les items de la vie quotidienne. Cela permet non seulement de rester organisé en ayant un kit de médicament/permier soins/toilette pour la maison et un pour le voyage, mais surtout cela permet d'optimiser le volume et le contenu du kit voyage d'une fois à l'autre, en se concentrant seulement sur l'essentiel et ce qui sert vraiment, et en sélectionnant des alternatives plus compactes mais fonctionnels pour le voyage.

 

Il est non seulement possible de rendre un baggage compact, mais de le faire en gardant les vêtements essentiels pas trop froissés. Choisissez une plus petite valise et pratiquez-vous!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.