Jump to content
RidAventure.ca
Sonic

Première Consultation Pour Améliorer La Sécurité Routière

Recommended Posts

Le formulaire en ligne est accessible à partir d'aujourd'hui:

https://consultation...-avis-en-ligne/

La fiche qu'ils proposent de lire avant de remplir la section "moto":

https://consultation.saaq.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2017/01/fiche-motocyclistes.pdf

Edited by Sapitch

C'est '' le permis ou l'individu si vous préférez '' qu'il faut gérer , et non la masse . Car la masse paie pour un cave sur 10 000 .

Oui mais... tenir les gens responsable pour leur acte, ce n'est pas discriminatoire? :wink:

De plus, on ne peut pas tenir nos politiciens responsable, alors pourquoi en serait-il différent pour monsieur tout-le-monde...

Comme le disait le satire Romain Juvenal: Panem et circenses

-

Pour les amateur de podcast, c'était le sujet du podcast de samedi de Emperor or Rome!

https://itunes.apple.com/ca/podcast/emperors-of-rome/id850148806?l=fr&mt=2

Fait et ce même si certains dirons que ça ne sert a rien, que l'ont est pas écouter et qu'ils ont certainement raison. Les changements ou améliorations ne seront peut-être pas ceux que j'aurais choisis mais au moins j'aurais participer

• Like 3

Oui mais... tenir les gens responsable pour leur acte, ce n'est pas discriminatoire? :wink:

De plus, on ne peut pas tenir nos politiciens responsable, alors pourquoi en serait-il différent pour monsieur tout-le-monde...

Ost... me su faite pogner , je viens de voir le bonhomme sourire . em0300

J'en avais une page d'écris ........

Ah c'est ça ta ruse pour que j'aille répondre tout de suite au sondage ! Mon snoro !!! :wink:

Les politiciens sont là pour montrer l'exemple , comme des parents alcooliques . T'en penses quoi ?

La pédophilie chez les parents , semblerait que ça se répercute chez les enfants qui ont de bonnes chances d'abuser à leur tour ?? On continue .

Non i'm out . em0400

Edited by Lonewolf

Si la SAAQ regarde les forums elle doit être morte de rire em0400

La SAAQ n'a pas internet, c'est clair. :-)

On m'a demandé de faxer des photos de mes vêtements pour une réclamation il n'y a pas si longtemps de ça...

• Like 2

La SAAQ n'a pas internet, c'est clair. :-)

On m'a demandé de faxer des photos de mes vêtements pour une réclamation il n'y a pas si longtemps de ça...

WTF?

J'ai tout fait par internet la dernière fois. Leur site est ok, tu peux envoyer photos, pfd, etc. Et tu as le choix entre rapport d'accident, remboursement de frais, etc.

La SAAQ et le MTQ en ont rien à foutre de nos idées, c'est pareil comme le conseil d'expert sur la tarification, c'est là pour bien paraitre et au final ils font ce qu'ils veulent avec les recommandations.

Plus de radar, plus de police, mais pas plus de formation pour que les gens conduisent mieux.

Je vais continuer de rouler au Vermont dans le bois, là au moins on a la paix.

• Like 2

Qd Simon parle comme çà, c'est qu'il est en colère !

vive les USA, d ailleurs j y roule plus souvent qu au QC.

• Like 1

Simon est brûlé .

Ils se sont toujours un peu (beaucoup ) foutés des motocyclistes ici .

Les motards criminalisés ( mais pas ceux à cravate ) , le bruit ( mais pas celui des camions , autos de casquettes à l'envers ) , et les racers ( sur une roue sur l'autoroute à 180 km/hr ) , nous ont fait bien mal .

C'est dur de remonter la pente , on est marqué au fer rouge . Des ost... de crottés , c'est comme ça qu'on est perçus . Une réputation surfaite , gratuite et discriminatoire .

Il faudrait descendre dans la rue . TOUS , je rêve de ça , toutes les motos du Qc ( motocross , double-usage , racers , customs ,touring , toutes plaquées ou pas ) et bloquer tous les parlementaires ( ou parlementeurs ) dans le parlement . Ça , ça leur montrerait qu'il y a vraiment un problème à régler .

Mais c'est illégal maintenant , il faut une permission pour ça , et donner le trajet à l'avance , donc , ils quittent leurs bureaux et on manifeste dans le vide .

La dernière manif du CAPM et Opération Escargot , manifester le week-end , devant le bureau du sinistre , ça a seulement écoeuré le reste de la population , le sinistre était pas là .

Dernière manif qui a porté fruit ??? Front Commun dans les années '70 . Mais là aussi il y a eu de la casse qui a donné mauvaise presse à tous les manifestants , bien que la majorité étaient pacifistes .

• Like 1

C'est dur de remonter la pente , on est marqué au fer rouge . Des ost... de crottés , c'est comme ça qu'on est perçus . Une réputation surfaite , gratuite et discriminatoire .

On me surnommait "Moppe" ou le "Plaqué de Beauport" autrefois et j'ai fait autant pire que les motards criminalisés pour nous faire mauvaise image

Ca a duré quoi ? queqs années de 1974 à 1978, du temps du BVA avant que la SAAQ existe

J'étais assuré des 2 bords en 1974 et zéro assurance de 1975 à 1978 vu que j'avais recu un W2C et que plus personne voulait m'assurer.

En 1974 je pilotais le Triumph comme un fou dangereux, j'adorais faire des accidents et des fouilles, scrapper des autos, etc...

Me suis calmé pour la tôle de char à partir de 1975, mais j'étais pire en fouilles sur les chemins forestiers et pit de sable,roulant en megaphone vide mais impliquant aucun autres véhicules vu que je n'avais pas d'assurance.

Avec la naissance de la SAAQ en 1979 qui nous obligeait d'être assuré au minimum pour les autres, j'ai été pris de remord et je me suis mis à piloter la moto de facon civilisé et j'ai installé des vrais mufflers

Je fais profil bas en moto depuis ce temps ...avec quelques échappées loin loin du monde civilisé dans des chemins forestiers du style des environs de Parent ;)

Oui oui je sais, je suis coupable pour la mauvaise réputation qu'on les motocyclistes aujourdhui em0400

• Like 1

.Il faudrait descendre dans la rue . TOUS , je rêve de ça , toutes les motos du Qc ( motocross , double-usage , racers , customs ,touring , toutes plaquées ou pas ) et bloquer tous les parlementaires ( ou parlementeurs ) dans le parlement .

la j embarque demain matin a l aube, mais comme je dis a Bandit depuis longtemps tu rêve en couleur, je suis fier d etre un QCois mais je suis aussi capable de dire haut et fort que nous avons PAS de couilles, pi c est de pire en pire plus les années passe, voila.

Edited by dualMike
  • Like 4

J'ai aussi contribué comme toi à faire le fou dans l'temps . Jusqu'à ce que je me plante solide avec mon Kawa 900 .

Puis , lorsque la SQ est venue chez moi durant l'hiver pour saisir la moto ( ? ) j'ai vu comment le système fonctionnait . L'été suivant , je roulais sur des oeufs , les fesses serrées .

Deux ans après cet accident , le 900 prenait le bord au profit du Trial pour les 8 années suivantes . C'est là que je lâchait mon fou . em3600 em3600

Edited by Lonewolf
  • Like 1

Le premier qui a coché:

"Encourager le port de dossards de couleurs voyantes ou de vêtements munis de bandes réfléchissantes ou de couleurs voyantes"

Je lui arrache la tête et lui chie dans le cou! em4200

• Like 1

Le premier qui ne coche pas:

"Encourager le port de dossards de couleurs voyantes ou de vêtements munis de bandes réfléchissantes ou de couleurs voyantes"

Je lui arrache un bras et je lui fesse dessus avec le boute qui saigne... :wink:

Encourager, c'est pas si mal.

Obliger c'est une autre histoire.

• Like 2

Je suis membre d'un forum francais de vieilles motos anglaises et j'aime bien ce qu'un des administrateurs du forum a écrit au sujet des dossards qu'ils appellent "gilet jaune"

A noter que le niveau des obligations en moto est à un plus niveau de ce que l'on subit au Québec et pour eux les vieilles motos sont maintenant interdite à Paris durant la semaine

Le Québec a tendance à suivre pas loin derrière et ca n'augure rien de bon...

http://www.motos-ang...lit=gilet jaune

rickman

Sujet du message : Gilet jaune : colère !

et pour rebondir sur le post de...... komar

je l'ai toujours dit !

une plume dans le cul ..............

un gyrophare sur le casque ..............

et un gilet jaune !

c'est l'avenir ...

je ne décolère pas au sujet de cette mesure qui va nous permettre de survivre 6 mois de plus !

Que les volontaires ' date=' les aigris , les précautionneux , les prudents , les amoureux castrés d'une liberté si durement acquise , les affectionnados de la police montée , les rebelles en beurre de cacahouète , les entravés des délires , les prévoyants , les cerbères et moralistes , zélés délateurs ,les "'je mets deux serviettes pour pas tacher les draps "" ..... le portent : c'est leur problème , et grand bien leur fasse ! :mrgreen:

Ce sont eux les plus respectueux de l'ordre public , mais qui deviendront les plus virulents quand ils seront pris par la maréchaussée !

Pour eux :souhaitons leur bonne chance : en fin de parcours et en fin de vie , ils peuvent tous se permettre ...ils n'ont qu'un avenir limité , ils ne risquent plus grand chose ...

Mais il me semble sain de ne pas systématiquement courber l'échine devant des mesures dont le bien-fondé ne me semble pas évident !

on peut espérer que ce ne soit pas les mêmes qui , un jour , devant leur arthrose , décalcification osseuse , vue en baisse et prostate déficiente[b'] votent contre le bruit , la pollution , la fête sur les circuits , la vitesse et contre la jeunesse qui roule comme ""des fous !""[/b]

A leur âge , leur mémoire défaillante gomme les conneries de leur jeunesse (dont ils nous rabattent les oreilles quand ils sortent une fois par an !

Devoir , un jour , porter cet accoutrement de clown , c'est possible .............anticiper cette mesure de M... et l'accepter avec béatitude et célérité me semble navrante !

never , never give up !

de l'hospice

rickman (hors modération )

slt et frat

• Like 2

Je viens de m'inscrire pour parler au nom des motocyclistes à Sherbrooke.

Je vous invite à faire de même et de mener une petite consultation pour vous préparer...

Pour s'inscrire: https://consultation.saaq.gouv.qc.ca

• Like 2

Je viens de m'inscrire pour parler au nom des motocyclistes à Sherbrooke.

...

Pourrais-tu rappeler à la SAAQ un de nos principes de sécurité: "Dans le doute, gaz au boute!" :mrgreen:

• Like 3

Pourrais-tu rappeler à la SAAQ un de nos principes de sécurité: "Dans le doute, gaz au boute!" :mrgreen:/>

pas sûr...
  • Like 1

https://consultation...-avis-en-ligne/

Fait.

Non, j'ai pas coché:

Ça veut dire qu'il va falloir que je m'arrache un bras et que je me fesse dessus avec le boute qui saigne...

:mrgreen:

Edited by Sapitch

Une petite suggestion pour faire entendre votre voix. Allez donc sur le site web de la consultation et remplissez la consultation du site web. Ça prend un 5 minutes. Il y a de bonnes suggestions sur cette consultation. Dont des glissières pour motocycliste.(garde-fous)

https://consultation.saaq.gouv.qc.ca/thematique/motocyclistes/

Edited by Onip

C'est fait.

C'est fait aussi. Le point 48 m'a fait un peu rigoler:

48. Seriez-vous très, assez, peu ou pas du tout favorable à la possibilité de suivre une formation de quelques heures sur la sécurité routière en remplacement du paiement d’une contravention de moins de 50 $

Je n'ai jamais vu de contravention routière de moins de $50...

• Like 3

C'est fait aussi. Le point 48 m'a fait un peu rigoler:

48. Seriez-vous très, assez, peu ou pas du tout favorable à la possibilité de suivre une formation de quelques heures sur la sécurité routière en remplacement du paiement d’une contravention de moins de 50 $

Je n'ai jamais vu de contravention routière de moins de $50...

Un exces de vitesse de moins de 20 km/h. Mais les policiers n'en mettent generalement pas. Par contre, peut etre si tu te fais prendre au radar automatique...
  • Like 1

J'ai déjà eu une offre du genre au New Hampshire suite à un ticket de ligne double (qui coûte juste 75$ vs 300+++$ ici).

Il y a des points intéressants, comme la reconnaissance d'un moyen de transport plus économique , moins polluant et qui prend moin d'espace... Ça fait des année que je prêche cela a tout les opposants de la moto.  J'espère que ce n'est pas seulement un autre gaspillage de fond public et que ce ne sera pas tabletter a côté  de millier d'autres étude. 

Les points les plus importants je trouve

POUR:

• Améliorer les cours de conduite moto et les formations liées à l’obtention des permis des différentes classes
  • ( Oui car les cours aujourd'hui servent pas a apprendre a conduire une moto...ils vous apprenent comment passer l'examen de la SAAQ!:x)
  • Autoriser la circulation des motocyclettes entre deux files de véhicules en mouvement, dans le trafic dense et aux feux rouges (lane splitting ou circulation interfiles) Y'ÉTAIT TEMPS OSTI!
  • (Pas pour lane splitting entre deux files de véhicules en mouvement.... juste dans le trafic dense et aux feux rouges.... svp)
  • Autoriser les motocyclistes à circuler dans les voies réservées
  • Adapter les chantiers routiers à la réalité des motocyclistes ( CALISSE OUI)
  • Considérer la moto comme un moyen de transport économique
  • Offrir des cours de rafraîchissement, de mise à niveau ou de formation continue, en début de saison et lors de l’acquisition d’une nouvelle motocyclette, ou après une longue période sans en avoir fait. Offrir également un incitatif financier à ceux qui participent à ces cours
  • Revoir à la baisse les contributions d’assurance (permis et immatriculation) pour les motocyclettes
  • Utiliser la télématique pour diminuer la contribution d’assurance des motocyclistes qui ont de bons comportements
  • Motos a risque : Offrir une formation particulière pour avoir accès à la conduite de ce type de motocyclette

CONTRE :

• Motos a risque : Restreindre l’accès à ce type de motocyclette aux conducteurs ayant plusieurs années d’expérience ?????
  • Bannir ce type de motocyclette ?????
  • Interdire la mise en circulation d’une motocyclette l’hiver NON!!!!!!!

Edited by hellyhans
  • Like 2