Jump to content

Nouveau Membre Qui Se Cherche Une Nouvelle Ride!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ben oui un autre ti-nouveau; pas flamban-neuf mais nouveau quand-même! J'ai 42 ans et je me cherches une moto style adventure bike pour mettre en arrière de mon wennebago. Présentement j'ai un FJR 1300; bonne monture, mais pas bon en dehors de l'asphalte!

 

En fait, je me cherches de quoi de plus léger, avec lequel je pourrais aller dans des chemins de zec par exemple, qui se manie bien et avec lequel je m'ennuierai pas trop de mes hp!

 

J'ai eu pas mal de moto dans ma vie, mais c'était des motos de route avec de grosses cylindrée. Maintenant je roules moins vite et je regardes plus le paysages, et je veux quelque choses pour aller un peu plus en dehors des sentiers battus même si je vais probablement rider le plus clair de mon temps sur l'asphalte...

 

J'ai checker les klr 650, belles machines, j'ai juste peur de m'ennuyer des hps, et je sais pas comment ça se comporte à 2. Les Vstrom 650 et 1000 me tentes aussi. Le Dr650 a l'air le fun aussi, mais ça à l'air plus d'un bike de off road que je devrais adapter pas mal pour la route et rajouter un rack et des sacoches... Et pour à 2 je ne sais pas si il y a assez de place!

 

Ah oui, je ne veux pas mettre une fortune non plus...

 

Des suggestions? em3600 Lâcher pas on a toutes l'hiver!

 

Bye, aux plaisir de vous lire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Emmanuel.

Bienvenue sur le forum !

 

Ça veut dire quoi "pas une fortune" ?

 

Il y a une belle Ténéré 2012 de seulement 8,000km ici:

http://www.lespac.com/boisbriand/vehicules-motos/yamaha-super-tenere-1200-2012-avec-seulement-7771km-financement-disponible_39989055D0.jsa

 

Très confo, plein de Hp, parfaitement à l'aise dans les rangs de garnotte et même plus creux une fois habitué :-D

Pis elle a un driving shaft !

 

Bonne chan !

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Emmanuel.

Bienvenue sur le forum !

 

Ça veut dire quoi "pas une fortune" ?

 

Il y a une belle Ténéré 2012 de seulement 8,000km ici:

http://www.lespac.co..._39989055D0.jsa

 

Très confo, plein de Hp, parfaitement à l'aise dans les rangs de garnotte et même plus creux une fois habitué :-D

Pis elle a un driving shaft !

 

Bonne chan !

:wink:

 

C'est vrai que c'est pas très clair mon histoire de fortune! Disons pas plus que 5 - 6000. C'est sûr que si je laisse l'autre en échange ça pourrait être plus. A vrai dire, au début je recherchais un klr, pis peut-être garder l'autre, mais y a l'histoire des plaques...

 

La ténéré à l'air d'une bonne moto, je ne la connais pas encore par contre.

Édité par Emmanuel de mon Vrai Nom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu que tu restes ici et là tu dois rester proche de Chambly,alors passes ns voir mercredi soir,on va tt t'expliquer

 

Vous y aller même l'hiver?!

 

Parce que je m'étais dit que je pourrais y aller ce printemps avec mon FJR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Manu, bienvenue sur le forum.

 

Un point important que personne a discuté; le poids. Si tu regarde pour plus léger, oublis Ténéré, VStrom 1000 et machines de ce genre elles sont lourdes. Au budget mentionné, il y à les KLR, VStrom650 et quelques autres abordables et qui ont pleins de possibilités voir upgrade/aftermarket pour mettre à ton goûts. Selon la qty de gravier/hors route que tu prévois faire, ca va enligné tes choix. Si c'est occasionnel, il y à Honda aussi qui ont des petite aventurières.

 

La puissance est une chose, mais pour faire quoi au juste............tout ce passe entre le guidon et le siège. Certain, rider qui font plus que la moyenne avec moins et d'autre moins avec plus......anyway tu est le seule à avoir la réponse. Bandit et Onip ont fait ''quelque KM'' avec leur 650, à deux loader comme des mules.

 

Dernier point, il y à la rencontre ''originale'' du mardi soir à Laval.....la vrai, coin 440 et 15 au Tim voisin du Toys'O'rus, celle avec ambiance de taverne...pas celle BCBG ou on discute de reproduction bio de mouton en utilisant des gants de velcro ou autre et du look de Trudeau.......mouhahahah!!!!!!

 

Blague! les deux places tu vas rencontrer des gents agréables...plus sur la rive nord mais c'est à cause de l'eau!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nouveau membre, peux-tu expliquer plus en profondeur ce que tu veux dire par "moto style adventure bike pour mettre en arrière de mon winnebago". Surtout que tu mentionnes un certain appétit pour la puissance... Je suis dubitatif... D'habitude si on a un bike d'aventure, on roule pas avec le Winnebago et le bike accroché derrière le bateau ressemble plus à un scooter ou petit bike style CRF 250...

 

Quant au meeting, tel que mentionné par Stickboy, tu peux bien sûr aller à celui du mercredi dans la campagne odorante de Chambly si tu es intéressé par les discussions concernant des sujets aussi divers que les joies du sexe sodomite avec des moutons, ou comment récupérer le contenu de sa fosse septique pour engraisser son champ ou adoucir sa peau.... :wink:

 

Sinon, il y aussi les meeting hebdomadaires du mardi à Laval. Un groupe très dynamique où se rencontrent des gens pleins d'expérience desquels tu pourrais recevoir de judicieux conseils. Le tout dans une atmosphère détendue et bon enfant... :wink:

 

https://www.google.c...V_wC-YQ8gEIGzAA

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue.

 

Si tu choisis une KLR ce ne sont pas des hps dont tu vas t'ennuyer mais du confort. Dans ton budget le choix le plus facile serait une VStrom 650/1000. Fiable et facile à maintenir. Si tu es compétant en mécanique et en électricité tu as des choix plus excitants aussi comme les KTM 950 Adv les R1150GS et même si tu aimes les italiennes les premières Aprilia Caponord.

 

Une KLR est aussi un bon choix par lequel nous sommes tous passé à un moment ou à un autre. Tu n'as pas besoin de dépenser $5-6K pour en avoir une dans un état correct mais je te conseille de l'essayer sur l'autoroute avant de l'acheter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a dit léger. Tu as presque raison sur toute la ligne... em3600

 

Si tu choisis une KLR ce ne sont pas des hps dont tu vas t'ennuyer mais du confort. Dans ton budget le choix le plus facile serait une VStrom 650/1000. Fiable et facile à maintenir. Si tu es compétant en mécanique et en électricité tu as des choix plus excitants aussi comme les KTM 950 Adv les R1150GS et même si tu aimes les italiennes les premières Aprilia Caponord.

 

Une KLR est aussi un bon choix par lequel nous sommes tous passé à un moment ou à un autre. Tu n'as pas besoin de dépenser $5-6K pour en avoir une dans un état correct mais je te conseille de l'essayer sur l'autoroute avant de l'acheter.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a dit léger. Tu as presque raison sur toute la ligne... em3600

 

Je sais qu'on retrouve sur les forums de motos cette approche un peu abstraite de ce que signifie le poids d'une moto. C'est ce qui inspire la tendance malheureuse des constructeurs à offrir des réservoirs de petites tailles sur des modèles d'aventure.

 

Mets toi à la place de quelqu'un qui roule actuellement une routière confortable de 300kg dont la puissance dépasse largement 100hp.

 

Est-ce que les 15kg qui séparent une VStr 650 d'une 1000 valent la différence de puissance? Est-ce que la maniabilité d'une GS ne vaut pas aussi sa masse supérieure? J'en suis moins sur que toi.

 

Le plaisir de conduire une moto naît souvent d'une comparaison avec son expérience passée. Comme disons le plaisir de passer d'une Vstr 650 à ce joyeux éléphant qu'est une Stelvio. Plus de puissance, plus de poids mais plus de plaisir aussi. :mrgreen:

 

Je crois que les gens qui nous lisent ont déjà lu les specs des motos qu'ils magasinent. Ils cherchent peut être autre chose?

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, j'ai vu techniquement sur papier et sur you tube du monde se promener avec plusieurs motos adventure et dual sport. Mais j'en ai jamais conduit une! J'ai eu comme première moto un enduro 175 que mon père m'a donner, elle avait un an plus vilelle que moi! Après ça a été des motos de route. Un KZ 650 1078, un Kawa Eliminator 900 1985, un FJ 1100 1984, un YZF 1000 1996 (année avant les R1), et comme ça marchait jamais assez, j'ai eu un Hayabusa 1999... Que voulez-vous, j'étais jeune, fougeux, et la tête pleine de cheveux; la mort c'était pour les autres (les faibles et moribonds!) J'ai eu beaucoup de plaisir, surtout avec la FJ 1100 pour le confort, et la Hayabusa pour la puissance (mais oublié le confort pour a position de conduite...)

 

Ensuite, le prix des plaque s'est mit à monter en flèche, et j'ai changé ma moto pour une marchette... Euh je veux dire un 4 roues!! Inutile de dire que je m'ennuyais avec ça, alors j'ai trouvé le bike de mes rêves d'enfant: Un Ninja 1000 R 1986... Il avait 23 ans à l'époque. J'ai fait un été et 7000 km. Plus tard, tanné de me cassé le cul et de me faire arroser les jambes de gaz à cause des gaskets sécher par le temps, j'ai racheter un ZZR 1200 de Kawa, un 2003. Après 3 ou 4 ans, je cherchais encore plus confortable comme position de conduite, étant donné mon âge qui avançait et mon dos pas bon pour être coucher sur un sport avec le cou étirer par en avant pour voir les chars qui arrivent toujours 100 kmh de moins que je roulais (!), Je me suis trouvé un beau FJR 1300 2006, à shaft! plus besoin de graisser ou d'ajuster une chaîne, pis de nettoyer la roue qui s'est bourré de graisse pcq t'es partie encore trop vite ou sur le wheley après avoir graissé! em3600

Maintenant je roules moins vite, j'apprécie le paysage, et je me cherches de quoi que je pourrai débarquer de sur l'asphalte quand je voudrai aller voir un lac ou une rivière ou monter une montagne pour avoir une belle vue sans craindre d'échapper le FJR.

 

Moins pesant: ça devrait pas être dur à faire vu que ma moto pèse 600 lbs! em3600 C'est sûr que pour trainer sur un rack derrière mon wennebago idéalement ça prendrait plus léger.

Et pour ton information Massive lee, je suis du genre à me taper 4 h de route en wennebago, parké ça là, prendre le bike pis aller me promener aux alentours, c à dire partout ou ça va me tenter! Weenebago = maison avec roues, moi tourner autour sur moto! De plus, ça peut me servir pour aller faire les commissions, une ride avec madame pour checker le paysage, ou m'énerver si le coeur m'en dit encore.

 

Et pour ce qui est des campagnes odorantes, et de la sodomie des moutons, ça tombe bien parce que je restes près de Nicolet mais en campagne, et autour de chez-moi il n'y a que des champs. En plus mon voisin c'est Monsieur Séguin...! Un homme qui ne jure que par Biquette! Donc c'est parfait, j'irais surement faire un tour en ville, à Chambly! em1100big_smile

 

Bon j'exagère un peu, mais tout ça pour dire que j'ai eu toutes ces motos, donc presque toujours en haut de 130 hp, et même le FJR a 145 hp. C'est rare que je m'énerves désormais, je peux même dire que je suis sage désormais... Mais j'ai peur de m'ennuyer de mes Hp si je changes ça pour, disons un 30 hp. Mais comme je vous dit, je n'ai jamais essayé ces motos, c'est pourquoi j'ai besoin de savoir de vous qui en posséder ce que vous en pensez, vos expérience ce que vous aimez, et n'aimez pas de vos bikes, pour m'éclairer dans mon choix.

 

Comme moi sur mon FJR, j'aime le parbrise ajustable électrique, la position de conduite, sauf que je me trouverais bien des risers de poignée pour être droit. La moto à plein de torrque, tu peux rouler à 70 en 5 e et elle boqueras pas. Ce que j'aime moins: à l'ouverture ou réouverture des gaz est trop sec, donc en première ou en 2 e il faut faire très attention pcq le moindre mm de plus que tu tord la poignée donne un coup à la quantité de torque que la bête possède. J'aimes aussi le fait quelle a un top case en plus des sacohes, ça donne de la place en masse pour voyager.

 

Bon je crois que ça va suffire le roman pour le moment. Est-ce que je vous ai déjà dit que j'ai déjà pensé à devenir écrivain... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue.

 

Si tu choisis une KLR ce ne sont pas des hps dont tu vas t'ennuyer mais du confort. Dans ton budget le choix le plus facile serait une VStrom 650/1000. Fiable et facile à maintenir. Si tu es compétant en mécanique et en électricité tu as des choix plus excitants aussi comme les KTM 950 Adv les R1150GS et même si tu aimes les italiennes les premières Aprilia Caponord.

 

Une KLR est aussi un bon choix par lequel nous sommes tous passé à un moment ou à un autre. Tu n'as pas besoin de dépenser $5-6K pour en avoir une dans un état correct mais je te conseille de l'essayer sur l'autoroute avant de l'acheter.

 

Merci Bourgognais! Je retiens ces mots très importants pour moi: Fiable et Facile à Maintenir! em3600

Édité par Emmanuel de mon Vrai Nom
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus ces léger, plus ca passe partout, et plus ces hors route, moin les hp sont important pour donner du plaisir.

 

Plus ces gros, plus ces à l'aise sur les route, plus ces confortable avec passager

 

Tout est une histoire de compromis

 

Bon magasinage

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.