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Entretien/entreposage Batterie Lithium Ion


Xrock

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En passant, pour les batteries Lithium, pas vraiment nécessaire de les charger durant les temps morts, car il n'y a pas de perte de drain comme sur une batterie acide

 

Pas utilisé les miennes depuis 2 mois, et toujours a 13.7V pour la petite et 13.9V pour la plus grosse

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Ha non moins, pardon, j'avais pas vu les frais de ports dans amazon.ca...... :wink: Bon une dizaine de piaces de diff....

Édité par COLAB
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Mise à part le chargeur spécifique au Lithium, est-ce que l'on doit laisser le chargeur en place, ou simplement lui donner un charge de temps en temps ?

 

Question température: si le bike est entreposé en bas de zéro, on enlève la batterie ?

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Mise à part le chargeur spécifique au Lithium, est-ce que l'on doit laisser le chargeur en place, ou simplement lui donner un charge de temps en temps ?

Comme j'ai mentionné plus haut, pas de perte de drain comme sur les batteries à l'acide, alors techniquement parlant, tu l'enterre une dizaine d'années avec les pôles isolées et elle devrait donner le même voltage en la déterrant

 

Question température: si le bike est entreposé en bas de zéro, on enlève la batterie ?

Tu peu toujours la laisser sur la moto, moi je préfère la rentrer

 

Storage Temperature Lithium = -40°C à +60°C

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Je pratique le modèle réduit depuis de nombreuses années et les batteries de dernières générations comme la tienne n'ont pas de problèmes dans le froid, la preuve mon garage n'est pas chauffé et les batteries de mes avions sont dans le garage et si tu veux y mettre un coup de charge de temps à autres tu peux. Regarde si ton voltage baisse sinon c'est pas important de recharger surtout si elle est récente, est-ce le cas ?

Édité par COLAB
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Regarde si ton voltage baisse sinon c'est pas important de recharger surtout si elle est récente, est-ce le cas ?

 

La batterie est neuve...et je veux m'assurer de la préserver adéquatement

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Les miennes aussi sont neuves de 2014

$150 pour la petite

$250 pour la plus grosse

 

En fait j'ai sauté ma première grosse en 2014 vu que je n'avais pas un régulateur de voltage moderne sur le Triumph

J'ai rectifié le tir en installant un truc plus moderne et pas de problème depuis avec la 2e grosse Lithium acheté un mois plus tard

 

Bien important avec batterie lithium est que le système de voltage de la moto ne dépasse 14.6V toute lumière fermée avec l'alternateur à pleine capacité, ca varie entre 3000 et 6000 rpm selon la moto

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Ce printemps au 1er démarrage il se peux que tu est à activer la batterie

 

c'est simplement de tenir le starter même si le moteur vire pas 15~20 sec ensuite t'attend 15~20 encore et normalement elle gagne de la force....

 

c'est la manières de l'activer aussi l'automne quand la température approche d'y point de congélation

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