Xrock Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 J'aimerais en savoir plus sur l'entretien et l'entreposage de ce type de batterie, c'est ma première batterie de ce type et je me questionne sur leurs particularités. Merci ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 c'est la batterie de quoi STP ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 9 Janvier 2017 KTM 350 exc-f Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 as-tu un chargeur intelligent ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 9 Janvier 2017 Oui Optimate 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 N'utilise pas le Optimate 4 pour une lithium, car tu ne peu désactiver la fonction desulfatage Cherche toi un chargeur "intelligent" dont tu peu désactiver cette fonction ou au mieux utulise un Optimate Lithium 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Et voilà tout est dit ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 j'utilise celui ci pour mes Lithium http://tecmate.com/products/optimatelith5a/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 https://www.amazon.ca/OptiMATE-Lithium-TM-291-10-step-charger-tester-maintainer/dp/B007GRGUJU Est-ce un bon prix ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Je préfère ce prix http://www.ebay.ca/itm/Tecmate-Optimate-Lithium-LFP-LiFePO4-Battery-Charger-TM-291-/200849066966 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 En passant, pour les batteries Lithium, pas vraiment nécessaire de les charger durant les temps morts, car il n'y a pas de perte de drain comme sur une batterie acide Pas utilisé les miennes depuis 2 mois, et toujours a 13.7V pour la petite et 13.9V pour la plus grosse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Prix Us avec le change c'est plus dispendieux ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 (édité) Ha non moins, pardon, j'avais pas vu les frais de ports dans amazon.ca...... Bon une dizaine de piaces de diff.... Édité 9 Janvier 2017 par COLAB Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Me semble que j'ai payé moins cher par Motovan, j'arrive pas à trouver ma facture Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 9 Janvier 2017 Mise à part le chargeur spécifique au Lithium, est-ce que l'on doit laisser le chargeur en place, ou simplement lui donner un charge de temps en temps ? Question température: si le bike est entreposé en bas de zéro, on enlève la batterie ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Mise à part le chargeur spécifique au Lithium, est-ce que l'on doit laisser le chargeur en place, ou simplement lui donner un charge de temps en temps ?Comme j'ai mentionné plus haut, pas de perte de drain comme sur les batteries à l'acide, alors techniquement parlant, tu l'enterre une dizaine d'années avec les pôles isolées et elle devrait donner le même voltage en la déterrant Question température: si le bike est entreposé en bas de zéro, on enlève la batterie ? Tu peu toujours la laisser sur la moto, moi je préfère la rentrer Storage Temperature Lithium = -40°C à +60°C 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 (édité) Je pratique le modèle réduit depuis de nombreuses années et les batteries de dernières générations comme la tienne n'ont pas de problèmes dans le froid, la preuve mon garage n'est pas chauffé et les batteries de mes avions sont dans le garage et si tu veux y mettre un coup de charge de temps à autres tu peux. Regarde si ton voltage baisse sinon c'est pas important de recharger surtout si elle est récente, est-ce le cas ? Édité 9 Janvier 2017 par COLAB 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Par contre, chose très importante si tu laisse la batterie sur la moto, déconnect un pôle de batterie, dans le cas que ta moto à un drain de courant, même la clef à Off 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Durant l'été, j'utilise parfois la petite Lithium pour alimenter ma Helmet Cam tellement qu'elle est légère 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 9 Janvier 2017 Regarde si ton voltage baisse sinon c'est pas important de recharger surtout si elle est récente, est-ce le cas ? La batterie est neuve...et je veux m'assurer de la préserver adéquatement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
COLAB Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Tu devrais être correct avec les conseils prodigués dans ce post à mon avis.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 9 Janvier 2017 http://www.dualsportplus.com/product_p/08-0497.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Les miennes aussi sont neuves de 2014 $150 pour la petite $250 pour la plus grosse En fait j'ai sauté ma première grosse en 2014 vu que je n'avais pas un régulateur de voltage moderne sur le Triumph J'ai rectifié le tir en installant un truc plus moderne et pas de problème depuis avec la 2e grosse Lithium acheté un mois plus tard Bien important avec batterie lithium est que le système de voltage de la moto ne dépasse 14.6V toute lumière fermée avec l'alternateur à pleine capacité, ca varie entre 3000 et 6000 rpm selon la moto 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 9 Janvier 2017 Auteur Partager Publié 9 Janvier 2017 Merci pour les conseils ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 9 Janvier 2017 Partager Publié 9 Janvier 2017 Ce printemps au 1er démarrage il se peux que tu est à activer la batterie c'est simplement de tenir le starter même si le moteur vire pas 15~20 sec ensuite t'attend 15~20 encore et normalement elle gagne de la force.... c'est la manières de l'activer aussi l'automne quand la température approche d'y point de congélation 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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