Jump to content
jfman

Prix 2017

Recommended Posts

Oui maudite inflation em1100

Lien vers la publication

Yup, 800$ de plus que l'an passé, soit 14,800$

Ça c'est excellent pour ceux qui ont réussi à en avoir une en 2016... :)

Comme il a été mentionné ailleurs, la KTM 1090R est seulement 700$ de plus (15,500$) et elle vient avec des crash bars et 30 hp de plus...

Vive la compétition !

• Like 6

Lien vers la publication

La 1090 a la même suspension et roues que le 1290?

Lien vers la publication

La 1090 a la même suspension et roues que le 1290?

Les roues, je croirais que oui.

Suspension, je sais pas, mais c'est le même diamètre de fourches, 48mm

La 1290 pèse 10kg de plus, je sais pas exactement d'où ça vient.

Je crois qu'elle a un peu plus d'électronique, et aussi 35 hp de plus que la 1090.

C'est lourd 35 chevaux :mrgreen:

• Like 1

Lien vers la publication

...

Comme il a été mentionné ailleurs, la KTM 1090R est seulement 700$ de plus (15,500$) et elle vient avec des crash bars et 30 hp de plus...

Vive la compétition !

Et des pneus tubeless...

Pour ce qui est de l'AT on est passé de $14.3 à $14.8 ( de la rouge à la blanche ). Donc + $500 ce qui est correct.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer la noire avec la blanche ( ou la rouge ).

Edited by bourgognais

Lien vers la publication

Pour ce qui est de l'AT on est passé de $14.3 à $14.8 ( de la rouge à la blanche ). Donc + $500 ce qui est correct.

Ah, c'est vrai, la rouge était plus chère !

2016:

Noire = 14,000

Rouge Rally = 14,300

Grise (DCT) = 15,000

2017:

Tricolore + rally = 14,800$

Candy (DCT) = 15,500$

Tricolore + rally (DCT) = 15,800$

Lien vers la publication

Pour l'augmentation , pas le choix , essence , bouffe , taxes , vêtements , loyer ou hypothèque , plaisirs , tout augmente . em0400

Selon moi , la KTM sera plus agressive , avec un peu plus de hp ou délivré de façon plus rapide , et la Honda sera plus pour les personnes qui veulent rouler peut-être de façon plus technique sans nécessairement chercher la grosse performance , mais simplement passer où c'est du terrain technique . Les deux se rendront au même endroit mais un (orange) sera plus rapide que l'autre .

C'est la conclusion que j'en ai tiré à lire tous les compte-rendus depuis que la CRF1000 a sorti des usines Honda . Et ce qui me convainc que je n'ai peu-être pas tort dans mon raisonnement , est que KTM a sorti un modèle avec roues 19-17 , qui est moins agressif ( pas de 150 ou 160 ch ) mais un 125 ch ( je crois ) .

Autrement pourquoi trois , quatre ou cinq modèles si près un de l'autre , et je ne parles pas de la Adventure Touring ici . Mais bien des modèles qui sont conçus pour s'enfoncer dans le bois .

Reste ensuite la volonté du pilote à voir si il veut aller si creux avec une machine de ce poids .

• Like 1

Lien vers la publication

Je crois qu'en mode Enduro, les KTM 1190 et probablement 1090 passent en 100 HP donc pas de gros avantage en HP en hors route, mais un petit avantage en duo, chargé pour le voyage sur route (et encore.... pas sur).

A mon avis, les 2 sont d'excellents choix. Je ne pense pas que l'on puisse parler de veritable avantage de fiabilité pour la Honda: KTM a prouvé que ses motos sont tres solides et fiables. Le réseau de dealers pour un voyageur peut faire une grosse différence par contre.

Bref, 2 philosophies differentes mais aucun mauvais choix.

Reste qu'acheter une de ces motos sans essayer les 2 est probablement une erreur, volontaire ou pas: il me semble que le choix deviendra facile en l'essayant quelques minutes.

• Like 3

Lien vers la publication

Je comprends pas pkoi des plastic rouges coutent plus chers que des noirs. C'est de la BS ces prix là.

Lien vers la publication

C'est pas la couleur qui est plus chère, c'est d'en avoir deux ( et plus ) sur une même pièce ( que ce soit un réservoir ou une selle ). Ça nécessite plus de travail donc c'est plus cher.

Edited by bourgognais

Lien vers la publication

C'est pas la couleur qui est plus chère, c'est d'en avoir deux ( et plus ) sur une même pièce ( que ce soit un réservoir ou une selle ). Ça nécessite plus de travail donc c'est plus cher.

On s'est fout. Le prix devrait être le même. Plus la plupart des motos, c'est le même prix peut importe la couleur.

Edited by jfman

Lien vers la publication

On s'est fout. Le prix devrait être le même. Plus la plupart des motos, c'est le même prix peut importe la couleur.

Tu n'as jamais payé un supplément pour une peinture métallisée?

Lien vers la publication

Tu n'as jamais payé un supplément pour une peinture métallisée?

Ma Versys est métalisée et ca rien couté de plus.

J'ai de la misère avec les gimmicks de marketing. Les éditions spéciales qui comportent juste des couleurs et des stickers.... pas fort

• Like 1

Lien vers la publication

Je crois que rendu la c'est vraiment plus une question de goût, laquelle tu trouve la plus belle.

Lien vers la publication

J'ai de la misère avec les gimmicks de marketing. Les éditions spéciales qui comportent juste des couleurs et des stickers.... pas fort

comme le prix des sous-vetements féminin, moins il y a de tissus, plus ils sont cher..... zwhat

• Like 2

Lien vers la publication

Je comprends pas pkoi des plastic rouges coutent plus chers que des noirs. C'est de la BS ces prix là.

Ouin, moi j'ai payé plus cher pour du noir chez BMW...

Lien vers la publication

comme le prix des sous-vetements féminin, moins il y a de tissus, plus ils sont cher..... zwhat

Et c'est pour cette raison que j'en porte rarement em1100

Lien vers la publication

La différence n'est pas la couleur du "plastique", mais plutôt les stickers qui sont dessus. Sacrée belle job sur les Rallye et HRC. :wink:

Quant à tes bobettes, je me garderai d'exprimer un commentaires. Tous les clients du Tim s'en chargeront. :wink:

Edited by Massive Lee

Lien vers la publication

La différence n'est pas la couleur du "plastique", mais plutôt les stickers qui sont dessus. Sacrée belle job sur les Rallye et HRC. :wink:

Des stickers à 400$ pas certain...

Je vais remplir la tank 16 fois à la place et rouler 4-5000 kilos.

Lien vers la publication

Des stickers à 400$ pas certain...

Je vais remplir la tank 16 fois à la place et rouler 4-5000 kilos.

En fait, il y a les autocollants eux-mêmes, et la main-d'oeuvre pour les appliquer. Et c'est une sacré belle job de précision.

Lien vers la publication

En fait, il y a les autocollants eux-mêmes, et la main-d'oeuvre pour les appliquer. Et c'est une sacré belle job de précision.

Aussi précis que ma job de remplissage de gaz em0800

Lien vers la publication

C'est pas seulement les collants: Il y a aussi la peinture 3 tons sur le réservoir et le couvre siege 3 couleurs.

Lien vers la publication

Il me semble que sur le réservoir, ce sont aussi des autocollants avec une couche de vernis par-dessus pour résister aux débordements d'essence.

Lien vers la publication

On s'en fout de la couleur.

bold-effect-lineup.jpg

Lien vers la publication

On s'en fout de la couleur.

Pourtant on dirait que tu adores les couleurs :wink: tes bobettes matchent même ton choix de rouge à lèvres... :wink:

15940655_10154968910818658_8955421748205384419_n.jpg?oh=6c460045935d9250e87242854289360c&oe=58D613F6

bold-effect-lineup.jpg

• Like 2

Lien vers la publication

Il me semble que sur le réservoir, ce sont aussi des autocollants avec une couche de vernis par-dessus pour résister aux débordements d'essence.

Si je me fie à la petite égratigure que j'ai fait dans une partie noire du réservoir, ca semble bel et bien de la peinture. Je ferai une vérification et me rétracterai si ce n'est pas le cas.

Lien vers la publication

Si je me fie à la petite égratigure que j'ai fait dans une partie noire du réservoir, ca semble bel et bien de la peinture. Je ferai une vérification et me rétracterai si ce n'est pas le cas.

Si c'est de la peinture, il ne devrait pas y avoir de différence de surface sur le réservoir. Si ce sont des décalques, mêmes minces, la différence de surface est perceptible. Historiquement sur les Honda, si deux couleurs se touchent, le fond est peint, et un décalque est apposé par dessus. Si les cojleurs ne se touchent pas, ce sont des décalques. Je suppose qu'un décalque est moins cher à installer que de faire de la peinture. :wink: J'ai peut-être tort, mais Honda reste stable dans ses méthodes de production.

Lien vers la publication

Sur ma AT ce sont ces auto-collants mais au lieu d'être imprimés, une partie de la surface est peinte.

Lien vers la publication

Je te ferai remarquer que je n'ai pas payé un surplus pour ces couleurs em0800

Pourtant on dirait que tu adores les couleurs :wink: tes bobettes matchent même ton choix de rouge à lèvres... :wink:

• Like 1

Lien vers la publication

Si c'est de la peinture, il ne devrait pas y avoir de différence de surface sur le réservoir. Si ce sont des décalques, mêmes minces, la différence de surface est perceptible. Historiquement sur les Honda, si deux couleurs se touchent, le fond est peint, et un décalque est apposé par dessus. Si les cojlîeurs ne se touchent pas, ce sont des décalques. Je suppose qu'un décalque est moins cher à installer que de faire de la peinture. ;-)/> J'ai peut-être tort, mais Honda reste stable dans ses méthodes de production.

Bon, il y a au moins 2 couches de peinture sur le réservoir. La base est rouge et le noir est dėfinitivement une deuxième couche de peinture. Je ne perçois aucune dénivellation. Quant au motif blanc, ceci pourrait être un collant mais la différence de surface est à peine perceptible. Une chose est certaine, il y a au moins une couche de peinture clear sur les trois couches de base.

Sur l'aile avant et les panneaux, c'est très évidemment des collants de bonnes qualité. Est-ce que ca vaut 300$? de plus? Faudrait demander à un peintre...post-805-0-83740500-1485565142_thumb.jpeg

post-805-0-59943500-1485565164_thumb.jpeg

Lien vers la publication

Je te ferai remarquer que je n'ai pas payé un surplus pour ces couleurs em0800/>

Non, j'espère que tu as eu un bon rabais...:-)

Lien vers la publication

Ben etk les clients du Tim de Laval en ont eu pour leur argent.

Lien vers la publication

Et Lee a été séduit car il partage souvent la photo. Même ses photos de chameau dans le Nord de l'Afrique ne lui onnt pas fait autant d' effet. :-)/>

Edited by jfman
  • Like 2

Lien vers la publication

Et Lee a été séduit car il partage souvent la photo. Même ses photos de chameau dans le Nord de l'Afrique ne lui onnt pas fait autant d' effet. :-)/>

Je les aime bien dodus :wink:

Lien vers la publication

Honda annonce que le prix des AT 2017 augmente d'un autre 300$. Maintenant $15099 comme prix de départ... Ben coudonc.

La valeur de nos 2016 augmente!

• Like 4

Lien vers la publication

Je suis passé chez Monnette hier.

Ils venaient juste d'apprendre la nouvelle.

La rentrée des Africa 2017 est retardée d'un mois supplémentaire.

Donc, pas moyen de négocier les 2016 reçues qui restent encore disponibles.

Lien vers la publication

...

La rentrée des Africa 2017 est retardée d'un mois supplémentaire.

Donc, pas moyen de négocier les 2016 reçues qui restent encore disponibles.

Un autre tremblement de terre? em0300em3600

Cette histoire sur les 2017 est improbable. Il y en a dans tous les concessionnaires que j'ai visité jusqu’à présent.

Edited by bourgognais

Lien vers la publication

...Il y en a dans tous les concessionnaires que j'ai visité jusqu’à présent.

Monsieur fait du lèche-vitrines ou du sérieux magasinage? De telles visites causent de l'insomnie... Je te souhaite prompt rétablissement em0300 .

• Like 2

Lien vers la publication

Monsieur fait du lèche-vitrines ou du sérieux magasinage? De telles visites causent de l'insomnie... Je te souhaite prompt rétablissement em0300 .

Tu sais les concessionnaires moto c'est un peu comme l'église: Si tu y vas souvent et que tu as la foi, tu seras récompensé. :mrgreen:

Il est grand le mystère de Honda...

Edited by bourgognais
  • Like 3

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.