Jump to content

Changement Logique ?


coach

Recommended Posts

Bon,

 

Je n'écris pas très souvent, mais voilà, question existentielle...J'aime bien ma F650gs, mais j'ai comme une envie de retourner vers plus léger et plus hors route. La BM est excellente sur route et long trajet(disons que les grosses rides ne sont plus trop possibles avec les enfants), mais en hors route, trop pesant. Je regarde pour un DRZ(ben oui encore...j'en ai eu 2) ou bien ce qui semble faire l'unanimité le WR250R.

 

Ça tu de l'allure ou mes fils se touchent? Des commentaires?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Wr semble logique pour ce que tu dis, mais après quelques mois avec le Wr.... Tu vas vouloir plus gros pour tes sorties sur route et tu vas demander conseil à nouveau et on va te dire d'acheter f650gs (bonne moto lorsque l'on à le devoir familial en tête). Plus gros t'en profiterais pas (sorties courtes, pas loin de la maison).

'

Les gens avec qui tu veux faire le plus des sorties ils ont quoi? Prends la même grosseur!

 

Bonne réflexion!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une XT250 à vendre depuis décembre, le gars doit être négociable !

http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/ouest-de-lile-qc/yamaha-xt-250/1227912592

 

Disons 2,200$, ça te permettrait de garder ta BM !

Pas aussi "HOT" qu'une WR250R, mais c'est près de la moitié du prix ...

Certain qu'il y a moyen d'avoir du fun avec ça, faut juste pas être trop pressé :)

 

Sinon, go pour le WR !

C'est ce que je ferais.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Wr semble logique pour ce que tu dis, mais après quelques mois avec le Wr.... Tu vas vouloir plus gros pour tes sorties sur route et tu vas demander conseil à nouveau et on va te dire d'acheter f650gs (bonne moto lorsque l'on à le devoir familial en tête). Plus gros t'en profiterais pas (sorties courtes, pas loin de la maison).

'

Les gens avec qui tu veux faire le plus des sorties ils ont quoi? Prends la même grosseur!

 

 

Bonne réflexion!

 

En fait je roule 99% du temps seul. Pour la puissance, c'est vrai que pour la route c'est mieux, mais ce n'est plus vraiment ce que je recherche. Après la DRZ, j'ai eu une CBR, ensuite un projet restoration du GS1100E 83', ensuite revenu en double usage avec la BM(presque acheté une V-Strom). J'ai un oeil sur la DRZ car je l'a connais très bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DRZ au centre pour la versatilité, WR250 a gauche pour les performances hors route, et Ktm 690 a droite qui offre un gros plus par rapport a la DRZ (plus de moteur, plus de suspensions, plus de mal au cul). J'aime bien aussi la solution de Sapitch avec une petite 250, pas puissante mais passe partout, et qui te permet de garder la BMW pour la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une XT250 à vendre depuis décembre, le gars doit être négociable !

http://www.kijiji.ca...-250/1227912592

 

Disons 2,200$, ça te permettrait de garder ta BM !

Pas aussi "HOT" qu'une WR250R, mais c'est près de la moitié du prix ...

Certain qu'il y a moyen d'avoir du fun avec ça, faut juste pas être trop pressé :)

 

Sinon, go pour le WR !

C'est ce que je ferais.

 

Effectivement le XT250 est dans mes choix, c'est une machine que je ne connais que très peux, jamais essayé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépend du budget que tu vas consacrer à ton achat. La DRZ et la WR vont te donner à peut près la même chose.

 

Tant qu'à aller vers une XT250 je prendrai une XT225: Encore plus légère et maniable. Elle se conduit comme une bicyclette. Mais tu as beaucoup de choix comme les KTM EXC ( 350 / 500 ), certaines Huskys et si tu aimes souffrir tu peux trouver une Aprilia SXV 450 ( twin ) ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir épluché le forum sur les différents sujets DRZ vs WR250R....Pour le moment, je vais garder la GS je pense. Peut-être ajouter un bike plus tard...En espérant pouvoir en profiter plus cette année et enfin me trouver des rouleux en Estrie !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi MicMerg qui en connait pas mal en Estrie...Pas encore eu la chance de rouler avec lui, mais je sais qu'il est pas mal top dans la connaissance de route. Et oui, je vais finir par aller au Tim un soir(ça reste compliqué avec le travail, je termine rarement avant 17h30 et je dois faire Mont St-Grégoire à Sherbrooke) et peut-être à la Brocante...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.