Jump to content

Botte Alpinestar Corozal Vs Toucan


SmAshBoY

Recommended Posts

Qu'est-ce que tu portes comme bottes en ce moment? C'est pour faire quoi comme rides? Qu'est-ce que tu recherches comme niveau de protection? Quel genre de budget as-tu? ...

 

Il y a beaucoup de questions à poser pour te donner des commentaires utiles.

 

J'ai des Toucan et des Tech3. J'ai eu des Sidi. Mon pieds fait bien dans la forme des Alpinestars, mais pas aussi bien dans les SIDI (un peu étroites pour moi), donc quand je cherchais pour des bottes étanches, les Toucan étaient les choix évident. Dans tous les cas, comme n'importe quelle bottes, il faut les porter un certain temps avant de les former parfaitement à son pieds.

 

Les Toucan sont pratiquement une bottes de MX, avec un peu plus de flexion au niveau de la cheville, mais pas beaucoup. Excellente protection contre les torsions du pieds, et c'est du Gore-Tex, donc jamais eu de problème d'étanchéité. Je préfère encore les Tech3 pour rider dans le bois les chaudes journées d'été, mais si je pars pour une longue ride ou si la météo est incertaine, je choisi les Toucans.

 

Les Corozal me font un peu penser à l'ancienne Alpinestars Scout ou bien à la Sidi Discovery. Une botte au look "aventure" mais axée "route". Étanches mais offrant beaucoup moins de protection qu'une botte MX. Il n'y a pas de vrai fixation entre la partie du haut et du bas, donc une protection moins élevée contre les torsion du pied. Ces anciens modèles avaient des "vraies" semelles cousues, mais les nouvelles bottes sont de plus en plus seulement collées, comme les Corozals.

 

Si c'était pour moi, je choisierais encore les Toucan, ou bien les Sidi Adventure Gore-Tex si mon pieds était plus étroit. Mais mon choix est basé sur mon utilisation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des toucans. Les semelles ont decolle (coutures) apres 25 000km (12 mois). Alpinestar ne garantie pas les semelles. Je prie pour qu'elle prenne l'eau et je vais faire un claim a goretex.

 

Sinon, je vais dans le meme sens que les autres, super bottes.

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Actuellement des TCX Track Evo depuis un an et demi super satisfait à part le fait que ya un pied qui prend l'eau. Je fait du 50 50 et veux une seule pair de botte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.