Jump to content

Au Secours Hydra Pack


SmAshBoY

Recommended Posts

Je regarde pour acheter des hydra pack et my god yen a des modele de l'aide svp cest quoi les point important et la capacié minimum recommandé???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la gaffe d'en acheté un el cheapo chez Canadian bébèle et l'eau goûtait le plastique. Achète une bonne marque dans un centre plein-air. (MEC, Sail...) "pay cheap, pay twice! "

 

Prend un modèle qui est facilement lavable car ca va t'arriver d'oublier ton liquide préféré dans la poche pour quelques jours... Bref, opte pour un sac avec grande ouverture.

 

Autre détail. Pour boire en roulant, tu veux un embout que tu peux facilement glisser sous le bec du casque. J'évite donc les modèles où l'on doit ´twister' l'embout pour boire car ils sont gros et exigent deux mains. Ceci est davantage important en mode course/enduro.

 

Moi aussi 3 litres.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 litres aussi

 

J'ai un camel back. Seulement la place pour un 3 litres, pas d'autres truc.

J'ai acheté un sac a dos Fox, permet de mettre un peu plus dans le sac. Pour une journée complète ou une petit voyage c'est pratique. Je recommande ce type, plus de contenance tant qu'à porter un sac.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas chiant le poid de 3 litre dans le dos et le swing del'eau qui se promenne??

Pour ce qu est des chutes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Poche d'eau == protection contre le choc en cas de chute

3L trop gros? T'as juste a mettre moins d'eau dedans :-)

2L, je finis par en manquer dans ma journée, 3L ca fit bien dans les poches dorsales de manteau et c'est suffisamment gros pour y mettre de la glace et une bonne quantité de G2 ou autre liquide avec électrolytes....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas chiant le poid de 3 litre dans le dos et le swing del'eau qui se promenne??

Pour ce qu est des chutes?

 

1) tu n'es pas obligé de mettre 3 litres...

2) Manquer d'eau est encore plus chiant

Et non, tu ne sentiras pas l'eau swinger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

k ya tu des modele 3 litre qui sont pas trops gros jai pas besoin de la partie sac en tant que tel regardait bcp le American Kargo http://www.americankargo.com/store/turbo-20-rr-blue avec place pour quelques outils

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lebog du Klim cest qu'il a pas de strap a la taille pour l'attacher pour l'empecher de swigner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule 90% du temps avec un sac de 1.5 litres, et j'en ai assez (souvent je rempli à midi au resto).

J'ai aussi un 2 litres si la journée s'annonce longue, ou chaude, ou pas de possibilité de remplir à midi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pense que je vais m'orienter plus vers un 2 a 3 litre

veux juste mettre de l'eau dedans et quelque truc ou outil leger aime pas rouler avec un sac a dos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais les Kriega sont super bien fait aussi...

 

http://www.kriega.us/hydration/

 

+1 pour les produits Kriega.

 

Une autre option: pour les rides au gros soleil dans la poussière, mon choix c'est un MSR Dromedary de 4L avec un tube dans ma veste Ogio Flight Vest. Plus confortable qu'un sac a dos, distribue le poids, et garde les articles essentiels à portée de main.

 

http://ogio.com/flight-vest

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

good alors cest plus facile a laver en dedans alors tu peut quasiment le retourner de bord

 

je crois que je vais prendre le modele oasis de Fox Racing

dossier a suivre lol merci a Tlm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour garder ça propre : https://www.rei.com/product/811816/camelbak-antidote-cleaning-kit (ça se trouve chez MEC ou La Cordée).

 

Il y a une brosse pour le sac et une autre pour le tube.

En plus des pastilles pour mettre dans l'eau et nettoyer.

 

Un truc pour garder ça propre : le vider après utilisation et placer le sac et le tube au congélateur. Ça évite la formation de moisissure.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca tu tendence a couler les modele que le sac etanche a une fermeture genre ziplock ?

good alors cest plus facile a laver en dedans alors tu peut quasiment le retourner de bord

 

je crois que je vais prendre le modele oasis de Fox Racing

dossier a suivre lol merci a Tlm

 

Y'a peut-être des modèles que je connais pas, mais ceux que je connais, c'est pas vraiment "Ziploc".

Le haut du sac est replié sur lui-même et un "channel" de plastique se glisse sur le repli.

Le HYDRAPAK dans ton FOX OASIS fonctionne comme ça.

C'est 100% étanche et super pratique pour le nettoyage.

 

Ça fait 10 ans que je met mon CAMELBAK dans le congélateur, jamais eu de problèmes.

Je remplis le sac environ au 1/3, je le place face en l'air et je souffle dans le tuyau pour le gonfler.

Ça vide le tuyau et le coude, comme ça ils n'explosent pas à cause du gel.

Et quand je prend mon sac, la glace ne bouche pas le trou, je suis pas obligé d'attendre 3 heures avant de commencer à boire :)

 

Par contre, le "quick coupling" sur le HYDRAPAK est fragile et ne supporte pas le gel, j'en ai pèté 2 et je me suis mouillé le fond de culottes à cause de ça :)

Même en prenant le soin de vider et d'enlever le tuyau avant de mettre au congélo.

Mon deuxième "quick coupling a pèté sans raison. (Oui, je met de l'huile d'olive sur le o-ring tel que recommandé)

C'est un beau gadget, mais c'est un gadget.

C'est moins fiable qu'un coude normal.

 

 

 

a242_shapeshift2l.jpg

hydrapak_details__0025_reservoirdetails__3_2.jpg

 

hydrapak_details__0021_reservoirdetails__16.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise la marque Camelback , et jamais été déçu . Le dernier oui , plus conçu pour la marche en forêt , les pochettes extérieures ajoutent du poids (avec les outils ) loin du corps et je le sens brasser dans cette condition . 3 litres max . Qualité du Bite Valve , même à -15 en raquettes . Tout se démonte pour nettoyage .

Mon préféré demeure le 2 litres . http://www.camelbak.com/en/packs/R01010--MULE?color=d3d9ceb5d9964eae9bd790590affbe17

Tu peux trouver un modèle de l'an passé ou de couleur moins vendue , ça baisse le prix un peu , reste dans une marque fiable et réputée .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Platypus de 1,5L avec la grande ouverture style Ziplock mais barré avec une glissière en plastique, jamais coulé, facile à nettoyer. Je le mets dans un petit sac à dos que j'emmène de toutes façons pour y mettre des barres tendres, des couches de vêtements si la température change .. etc. Je peux boire sans enlever mon casque sans problèmes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf le bog que je redoute du Camelbak cest l'embout pour boir qui n'as pas de cap contre la poussiere selon la photo pas envie de licher de la terre et du sable loll ya tu une solution a ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf le bog que je redoute du Camelbak cest l'embout pour boir qui n'as pas de cap contre la poussiere selon la photo pas envie de licher de la terre et du sable loll ya tu une solution a ca?

 

En même temps, c'est pour boire en roulant. Veux-tu vraiment dealer avec un petit capuchon pendant que tu roules? La solution, fait pas ta chochotte. :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf le bog que je redoute du Camelbak cest l'embout pour boir qui n'as pas de cap contre la poussiere selon la photo pas envie de licher de la terre et du sable loll ya tu une solution a ca?

 

Sur ma veste Ogio, je mets l'embout dans la pochette sur l'épaule droite, zippée à l'abri de la poussière. Je ne bois pas en roulant, je considère que c'est une distraction comme un GPS ou bien jouer dans les settings du dash.

 

Pendant une pause, j'y ai accès sans avoir à enlever mes gants ou mon casque, et je re-zippe pour garder ça propre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pris l'habitude ( sur terrain moins brasseux ) d'essuyer le p'tit bout si je suivais une Katouche avant de me le mettre dans la bouche .

Et aussi , un peu de microbes est bon pour le système immunitaire , ça l'habitue à se défendre . em0300 Sérieux j'ai moins peur des microbes rencontrés dans le bois que ceux de la ville .

Et mon prochain sera encore un Camelback . Quand ça fait mon bonheur , je suis très fidèle .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas chiant le poid de 3 litre dans le dos et le swing del'eau qui se promenne??

Pour ce qu est des chutes?

 

Pour avoir fait une chute avec je l'ai bien aimé quand j'ai ré-écrasée sur le dos après avoir essayée de me lever... Comme Menoche à dit, ça protège. Et je l'ai toujours sur moi quand je part, je le sens même pu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

k

perso pour moi cest une utilasation comme Gitan que je veut en faire et non en roulant chu tanné de perdre de la place dans mon tailbag avec les bouteille d'eau et de devoir enkever mes gants et casque pour boire un gorgé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

j'ai sur les quelques sujets sur les sac à dos d’hydratation, car c'est quelque chose que je veut essayer depuis longtemps. J'ai magasiné ce week-end, j'ai été voir les camelbak chez sport experts, ça ne m'a pas convaincu. Je me suis tourné vers les site de pièce de moto, et j'ai vu que les produits American Kargo était en rabais actuellement sur fortnine. J'ai opté pour le modèle 2.0 RR. La quantité d'eau et l'espace de rangement était juste correct pour moi. 

 3519-0015_A.png 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Camelback depuis plus de 10 ans à faire de l'enduro. Aucun problème. Je le met au congélateur au tier pour avoir de la  glace comme Sapitch le mentionne plus haut et je le remplie d'eau le matin avant de partir. Ainsi l'eau reste froide une bonne partie de la ride. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi j'utilise ma poche de camel back dans mon tank bag MOSKO.  J'adore cela car l'eau reste froide plus longtemps que sur le dos au plein soleil. C'est parfait pour la route..mais pour le hors-route, je me demande si mon tank bag va faire sur ma tank Clarke. J'envisage moi aussi le camel back...mais je suis fragile à la chaleur...

Alors  un body Armor comme le FOX TItan..c'est pas encore plus chaud avec un sac à dos  de type Camel back  ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien le Klim Nac Pak

Pour le prix, c'est vraiment dur a battre car il vient avec un système H20 et aussi un sac d'outils (sans les outils)

Un must pour moi c'est les sangles du bas aussi, je déteste un système qui s'attache juste avec les deux bretelles et la sangle au chest.. sa bouge beaucoup trop.
Avec les attachement au bas, ca aide vraiment a garder le sac proche du corps et en place.

https://fortnine.ca/en/klim-nac-pak-backpack

 

klim-nac-pak.jpgyhst-66049453130018_2268_117070451nac-pak-le-sac-hydratation-multifonction

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.