Jump to content
TONNEAU

Lumières Auxiliaires - Super Ténéré!!

Recommended Posts

Bonjour!

Je devais faire une autre installation de lumières auxiliaires sur une autre Super Ténéré....et malgré l`avoir déjà fait ...un autre trou de mémoire....ah ben ah ben.....j`ai donc décidé de faire un suject que je pensais avoir déjà fait comme référence...... :blink:

Il y a ++ bonne facon de le faire surtout du côté des supports et des connexions...mais bon voici quelques photos de mon installation sans aller trop dans les détails...

Le fameux connecteur....celui pour les lumières aux. et celui avec les 3 fils (brun, noir, rouge/blanc) pour les modèles 2012-13...pas certain pour les 2014 et up?

IMG_2024_zps4r0x9ary.jpg

J`utilise des Posi-Lock (Tap in) pour me connecter....brun pour le +12V qui fonctionne avec la clé sans avoir besoin de démarrer la moto...et le noir pour la masse-ground....

Les Posi-Lock vous permettre d`enlever vos accessoires facilement et sont réutilisables....en cas de vente ou autres....

https://www.posi-pro...m/posilock.html

IMG_2028_zpss1mp52yd.jpg

Également des Posi-Lock pour joindre les fils à la switch montée sur le guidon et aux lumières auxiliaires........

IMG_2033_zpsmutlvth5.jpg

Une fois les connexions terminées j`utilise des tuyaux flexibles de plastic pour protéger les fils et les connexions...

IMG_2037_zpstppcdzud.jpg

La switch procurée sur amazon...$10.00

https://www.amazon.c...0?ie=UTF8&psc=1

IMG_2039_zpste6vy2a2.jpg

Lumières LED aussi procurées sur Amazon...$40.00.

https://www.amazon.c...0?ie=UTF8&psc=1

IMG_2036_zpsmrlzwlto.jpg

Mon support home made est ajustable de 7 à 8 pouces de l`aile..

IMG_2052_zpssp7wyphz.jpg

Loin d`être parfait...mais ca fait la job à prix très abordable...et surtout sécurité pour mieux ce faire voir...qui est ma raison principale..

IMG_2042_zpsgi41tbnm.jpg

Santé!!

Edited by TONNEAU
  • Like 6

Super ton installation!

Justement je cherchais une alternative pas trop cher pour un set up de lumière auxiliaire. Je viens de trouver mon bonheur :-D

Merci pour le partage

• Like 1

Super ton installation!

Justement je cherchais une alternative pas trop cher pour un set up de lumière auxiliaire. Je viens de trouver mon bonheur :-D

Merci pour le partage

Salut!

Je peux aussi te confirmer que cette installation (switch, connections et lumières) sont très durables ayant fait + de 30,000km sans problème sur une autre grosse double usage..

Au plaisir...

IMG_0353_zpsgicvjzrl.jpg

Edited by TONNEAU

Merci Tonneau. J'y pense aussi sur la mienne... J'ai deja la switch installée au tableau de bord.

S10%20Dash%20023.jpg

Reste juste a trouver des lumieres DEL et determiner ou les installer. J'avais envie de trouver des strips de DEL que je pourrais mettre le long des Crash bar a la verticale, ce qui les protegerait, mais je n'ai pas trouver encore... Un truc dans ce style, pour augmenter la surface lumineuse et donc la visibilité:

-font-b-12-b-font-font-b-Volt-b-font-18W-font-b-LED-b.jpg

• Like 2

Merci Tonneau. J'y pense aussi sur la mienne... J'ai deja la switch installée au tableau de bord.

-font-b-12-b-font-font-b-Volt-b-font-18W-font-b-LED-b.jpg

Salut Palica!

Je viens justement de commander des lumières semblables pour la DR et la DRZ.....question de mieux ce faire voir.....à suivre bientôt pour les installations....

$30.00 pour deux......une pour chaque moto sous la lumière avant.....

https://www.amazon.ca/gp/product/B017H5V3B0/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Santé!

Edited by TONNEAU
  • Like 1

Merci Tonneau, je viens de m'en commander une paire. D'après la description, ce sera très efficace, pas uniquement dans les trails mais également si je veux m'aventurer en politique... em3700

• Support réglable pour changement de direction de faisceau facilement, étanche, anti-poussière, antirouille, lutte contre la corruption, faisceau diffus pour les conditions extrêmes.
  • Nous fournissons 365 jours, aucun problème, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail

• Like 3

ou peut on acheter des posi tap en magasin et non sur le net ? merci

ou peut on acheter des posi tap en magasin et non sur le net ? merci

Napa entre autres...
  • Like 1

Concernant les connecteurs spécifiques moto, lorsque j'ai voulu raccorder une prise USB sur ma FZ09, il y avait un connecteur spécial 2 fils qui ressemblait à celui de la photo.

J'ai trouver le connecteur et les cosses chez http://www.cycleterminal.com.

Ça m'a évité les connecteurs posi-tap.

Voici aussi une photo de connecteurs moto:

post-18542-0-42285800-1486939081_thumb.jpg

• Like 2

Reste juste a trouver des lumieres DEL et determiner ou les installer. J'avais envie de trouver des strips de DEL que je pourrais mettre le long des Crash bar a la verticale, ce qui les protegerait, mais je n'ai pas trouver encore... Un truc dans ce style, pour augmenter la surface lumineuse et donc la visibilité:

Ici , tu peux les courber afin de suivre la ligne des crashbars . :wink:

https://addison-electronique.com/ensemble-de-bande-del-22-d-accentuation-pour-camion.html

• Like 1

Salut Alain , J'avais installé mes leds Denali au début sur le dessus de mes crashbars , et ça me permettait de mieux voir la profondeur des distances en hors-route : http://www.ridaventu...-eclairage-del/

post-2131-0-99022800-1486941107.jpg post-2131-0-87770000-1486941123.jpg

post-2131-0-88188100-1486941804_thumb.jpg

Puis en échappant la moto (hein , quoi ? ) un support a cassé , j'ai donc changé la disposition pour les protéger sous l'optique phare :

post-2131-0-17085500-1486941330_thumb.jpg

Ce qui est mieux pour la route , bien que les voitures me flashent plus souvent de cette façon , mais pour le hors-route , je vais me racheter des supports comme j'avais avant , et les placer un peu plus à l'intérieur afin de les protéger, mais bas comme ils étaient au début .

Simplement dit ; pour mieux me faire voir des automobilistes , en haut c'est bien , mais pour la définition que je cherche en hors-route , étant donné que je roule de soir et reviens souvent souvent tard de mes rides , je reviendrai à une installation plus basse et large .

post-2131-0-74540400-1486942204_thumb.jpg

My two cents . Et , merci pour le lien pour les connecteurs .

post-2131-0-47507600-1486942250_thumb.jpg

Edited by Lonewolf
  • Like 4

post-2131-0-74540400-1486942204_thumb.jpg

Salut Lonewolf,

ça vient d'où tes supports de lumières? (comme l'image ci-dessus)

Edited by Franck

Super ton installation!

Merci pour le partage

Et c'est qui qui va t'installer ça, hein? ;)

Edited by Franck
  • Like 1

Et c'est qui qui va t'installer ça, hein? ;)/>

Un pro du câblage ????

Salut Lobewolf,

ça vient d'où tes supports de lumières? (comme l'image ci-dessus)

Salut Franck , mes amitiés à Diana ,

À l'époque , 2012 trouvé chez ADM pièce # 05-320-0301 , la pièce est de PIAA Powersports leur pièce # 74000

Pas donné$54.99 mais comme mes Denali , c'est plus que du bonbon , pivote sur 360 degrés , et s'adapte de 7/8" à 1 1/4" par 1/8 .

post-2131-0-27690000-1486955980_thumb.jpg post-2131-0-50605900-1486955996_thumb.jpg

Simplement dit ; pour mieux me faire voir des automobilistes , en haut c'est bien , mais pour la définition que je cherche en hors-route , étant donné que je roule de soir et reviens souvent souvent tard de mes rides , je reviendrai à une installation plus basse et large .

Lonewolf, il me semble que j'avais lu une étude qui concluait que le cerveau (via l'oeil) va accorder une importance proportionnelle aux choses selon leur taille. En écartant les lumières au maximum et en les décentrant par rapport au phare de la moto, je pense que tu augmentes donc ta visibilité et diminue donc les chances de te faire couper.

La difficulté est de protéger les lumières auxiliaires en cas de chute. Mais il faut avouer que les prix ont changé énormément avec les productions asiatiques et la généralisation des lumièeres DEL: de plusieurs centaines de $ il y a quelques années, on trouve maintenant des produits de qualité pour quelques dizaines de $. A ce prix, le risque de casse en cas de chute est plus facile a accepter.

• Like 3

Lonewolf, il me semble que j'avais lu une étude qui concluait que le cerveau (via l'oeil) va accorder une importance proportionnelle aux choses selon leur taille. En écartant les lumières au maximum et en les décentrant par rapport au phare de la moto, je pense que tu augmentes donc ta visibilité et diminue donc les chances de te faire couper.

L'hiver est long et on est mieux de philosopher ! zwhat Désolé Alain de hacker ton post .

La taille apparente d'un véhicule qui arrive face à nous , est comme le train , on ne voit bien sa grosseur que lorsqu'on l'a dans la face . ( ce qui explique pourquoi certains se font frapper par ce train (ou moto) )

L'effet binoculaire , mais surtout le parallaxe , a une importance plus importante pour moi (et beaucoup d'autres qui ne le savent pas ) . Mes dels agissent de cette façon , en éclairant de la gauche et de la droite , cela créée une ombre derrière chaque obstacle (roche ou bosse) et permet à mes deux yeux d'envoyer le bon signal à mon cerveau , qui lui va interpréter et juger de la profondeur des objets . Fais le test avec un oeil fermé ou bouché , et tu vas vite te buter contre les objets .

https://wikimonde.com/article/Perception_de_la_profondeur em0800em3600

• Like 1

Salut Tonneau,superbe installation ,sa donne quoi comme dégagement au dessus de l'aile (question à 200$ )

Salut Tonneau,superbe installation ������������,sa donne quoi comme dégagement au dessus de l'aile (question à 200$ ������)

Salut!

Ma bracket pour les lumières (home made) est montée sous le support central des crash bars et donne +-7 pouces de l`aile avec l`angle ce qui est +- le débattement maximum de la fourche avant....je peux également monter la bracket au dessus du support central ce qui va me donner +- 8 pouces avec l`aile.....je vais probablement les monter au dessus pour gagner +- un pouce....

Cheers!

Merci pour l'info, comme dirais Ovila, je me gosse présentement une bracket moi aussi et j'ai pas mal le même dégagement ça me rassure,je vais pouvoir lâcher les pilules pour l'anxiété em3600 (Angoisse à caractère pathologique, née de la crainte d’un péril imminent et incertain, provoquant un désarroi paralysant, souvent accompagnée de symptômes physiques.)

J'ai reçu les lumières (2 fois... Mauvaise description dans le premier set: c'etait des Spot et je voulais des Flood), les supports (merci Lonewolf) et il me reste a aller chercher des connecteurs pour installer tout ca. Je vais les brancher a mon PDM60 d'un coté (http://pdm60.com) et je vais utiliser des connecteurs Posi-Tite au niveau des projecteurs. C'est étanche, ca se monte-démonte en quelques secondes, pas de connecteurs exotiques (il suffit de denuder un fil electrique). Donc si une lumière se brise lors d'une chute, tombe en panne, ou que je décide de les déplacer, ca me prendra 30 secondes. Au cas ou certains ne connaissent pas les produits Posi, j'adore et j'en mets sur toutes mes installations electriques.

https://www.posi-products.com/positite.html

posi-tite_n2.jpg

• Like 2

merci pour ton sujet! moi aussi moi aussi! petite question, les 2 lumières sont connecter en parallèle? quand je vais recevoir mon stock(le même que le tien) je vais essayer de les connecter sur un battery direct avant. beau set-up, les PIAA de yamaha sont ben trop chère!!!

merci pour ton sujet! moi aussi moi aussi! petite question, les 2 lumières sont connecter en parallèle? quand je vais recevoir mon stock(le même que le tien) je vais essayer de les connecter sur un battery direct avant. beau set-up, les PIAA de yamaha sont ben trop chère!!!

Salut!

Mes lumières sont connectées en parallèle comme ca il y a aura toujours une de fontionnel en cas de bris car très rare que les 2 brises en même temps.

Pour ma part j`ai utilisé le connecteur spécialement installé pour les lumières auxiliaire Yamaha, comme ca tu contrôles tes lumières avec la clé, si connecté direct à la batterie, n`importe qui pourrait mettre la switch à on, allumer les lumières et ce qui mettrait la batterie à plat.

1) Je me suis connecté au fil brun du connecteur qui est le positif (+12 volt avec la clé à on) pour ensuite aller connecter à la switch sur le guidon, et puis de là aux 2 positifs des lumières (fils rouges).

2) Je me suis ensuite connecté au fil noir du connecteur qui est le ground (-12 volt) pour ensuite aller connecter directement aux ground des lumières (fils noirs)..

Cheers!

Edited by TONNEAU

questions stupides....

sur la boite, ca dit 18W... c'est 18W chacun ou 18W pour les deux? histoire de prendre la bonne fuse.... 1.5 ou 3 amps?

questions stupides....

sur la boite, ca dit 18W... c'est 18W chacun ou 18W pour les deux? histoire de prendre la bonne fuse.... 1.5 ou 3 amps?

18 watts par barre de LED (donc chacun)

c'est bien ce que je croyais... donc 3 amps pour les deux.. cool, ca consomme pas grand chose :-)

manque juste les Posi-lock qui sont dans la poste :-)

c'est bien ce que je croyais... donc 3 amps pour les deux.. cool, ca consomme pas grand chose :-)

manque juste les Posi-lock qui sont dans la poste :-)

Je peux peut etre te depanner (mais je suis absent la semaine prochaine)? Sinon, Napa en a souvent en stock.

Salut!

Mes lumières sont connectées en parallèle comme ca il y a aura toujours une de fontionnel en cas de bris car très rare que les 2 brises en même temps.

Pour ma part j`ai utilisé le connecteur spécialement installé pour les lumières auxiliaire Yamaha, comme ca tu contrôles tes lumières avec la clé, si connecté direct à la batterie, n`importe qui pourrait mettre la switch à on, allumer les lumières et ce qui mettrait la batterie à plat.

1) Je me suis connecté au fil brun du connecteur qui est le positif (+12 volt avec la clé à on) pour ensuite aller connecter à la switch sur le guidon, et puis de là aux 2 positifs des lumières (fils rouges).

2) Je me suis ensuite connecté au fil noir du connecteur qui est le ground (-12 volt) pour ensuite aller connecter directement aux ground des lumières (fils noirs)..

Cheers!

bonjour

As tu installé des fuses??

si je comprend bien, le ground est connecté du connecteur spécial vers la switch puis aux lumières auxiliaires?

merci

Bonjour

J'ai acheté ma LED bar de 9 pouces mais il me manquais une switch et ne voulais passe par un relais parce que ma bar LED a besoin 3A donc trouve ca sur Ebay et achete 2. La 2ieme va etre pour un autre projet en développement...

http://www.ebay.com/itm/371562274181

post-690-0-21322200-1493823654.jpg

post-690-0-62298800-1493823733.jpg

• Like 1

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.