Jump to content
ShingoDRZ

Ca Existe Des Remorques Minimaliste Pour Amener Un Double Usage?

Recommended Posts

Salut

Je ne connais pas tes habiletés en bricolage, mais en regardant les remorques ci haut, tu peux t'en faire un toi meme solide et pas cher, surtout quand il n'y a pas de suspensions.

Sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=motorcycle+trailer

il y a plein de modèle aussi differents les uns que les autres. Il y en a meme avec suspension a air, qui s'abaisse pour faciliter le chargement de la moto

https://www.youtube.com/results?search_query=motorcycle+trailer+air+suspension

 

c,est sur que si tu le fabrique toi meme, des fois c,est plus compliquer, temps, développement, modiffication, mais en bout de ligne tu vas avoir ce que tu veux et avoir la fiereté qui va avec.

 

bonne chance em3600

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

En voici une très courte et compacte, à chargement latéral.
Intéressant !
Prend très peu d'espace une fois rangée.
Par contre, la "clamp" qui tient le bike par le banc est un peu... louche :-D

http://armitagetrailers.com/SLMT1.htm

Fabriqué en Angleterre, aucune idée s'il existe un distributeur Canadien...

Quand même, ça peut servir d'inspiration pour une auto-fabrication.


file1-38-000.jpg

file2-6-000.jpg

file1-41-000.jpg

file1-39-000.jpg

oncastors008.jpg

cmabeemer002.jpg


cmabeemer001_000.jpg
 

Edited by Sapitch
Refait lien photo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J<ai un trailer Kendon pliant qui se range debout dans le garage. Je l<adore. tres large, tres stable, profile bas. Parfait pour trainer des motos avec une petite ou moyenne voiture.

 

 

https://www.kendonusa.com/

 

Pas minimaliste du cote prix mais minimaliste cote espace.

Edited by jfman
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 3/10/2019 at 10:46 PM, jfman said:

J<ai un trailer Kendon pliant qui se range debout dans le garage. Je l<adore. tres large, tres stable, profile bas. Parfait pour trainer des motos avec une petite ou moyenne voiture.

https://www.kendonusa.com/

Pas minimaliste du cote prix mais minimaliste cote espace.

C'est effectivement cher en tabarouette.  À ce prix là, je me fait un trailer et je me paye un beau petit MIG ...

Paul Jr 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste comme ça, en regardant le titre, je me demande quelles seraient les spécificités d'une moto double-usage pour une remorque.

N'importe quelle remorque moto ferait la job non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

3 hours ago, MonteCristo said:

Juste comme ça, en regardant le titre, je me demande quelles seraient les spécificités d'une moto double-usage pour une remorque.

N'importe quelle remorque moto ferait la job non?

Pour une remorque double-usage, ça prend des tires à pitons!! 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, MonteCristo said:

Juste comme ça, en regardant le titre, je me demande quelles seraient les spécificités d'une moto double-usage pour une remorque.

N'importe quelle remorque moto ferait la job non?

Je pense que le mot important est minimaliste ... c'est sûr qu'une remorque pliante ou que tu peux ranger à la verticale c'est pratique ... quand tu t'en sers pas soit 99.9% ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 hours ago, Gros Buck said:

C'est effectivement cher en tabarouette.  À ce prix là, je me fait un trailer et je me paye un beau petit MIG ...

Paul Jr 

Ce n'est pas cher quand ça te permet de trainer deux motos avec un accord 4cyl de Montreal à Denver à 130kmh allé-retour.

À moins d'être un très bon fabricateur, tu ne peux pas te batir un trailer comparable(aussi léger, aussi stable à haute vitess, aussi low profile et pliant) toi-même.

C'est le seul trailer que mon auto peut tirer aussi facilement avec deux petites motos dessus. Toutes les autres options me forçait à utiliser un autre véhicule ce qui me ferait dépenser beaucoup plus.

J'ai trainé des motos avec tout sortes de trailers et avant de m'acheter ce Kendon; j'avais un trailer Harbor Freight modifié avant (je l'ai encore). Il n'y a rien qui arrive à la cheville du Kendon.

Pour l'allée on a laissé les roues avant sur les motos et pour le retour on les a enlevé pour vois si ça donnerait pas une chance à la voiture de forcer moins mais ça n'a pas changé grand chose.

20274842268_da44559631_b.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présentement en spécial chez Patrick Morin, bon pour 500 lbs apparemment ... je me garderais une bonne marge de sécurité et en plus il faut la modifier pour pouvoir y monter une (petite) moto mais pas cher pour un bon bricoleur

https://goo.gl/images/sW3HXj

Edited by NewBee61

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, NewBee61 said:

Présentement en spécial chez PM, bon pour 500 lbs apparemment ... je me garderais une bonne marge de sécurité et en plus il faut la modifier pour pouvoir y monter une (petite) moto mais pas cher pour un bon bricoleur

https://goo.gl/images/sW3HXj

Ca doit faire beaucoup d’effet de levier sur le hitch....

Share this post


Link to post
Share on other sites
27 minutes ago, ShingoDRZ said:

Ca doit faire beaucoup d’effet de levier sur le hitch....

Oui ça prend un  bon hitch

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, NewBee61 said:

Oui ça prend un  bon hitch

et un frame de pickup ou un body on frame

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.