Jump to content
GString

Le Respect Des Droits De Passage Et Autres Nananes....

Recommended Posts

Bonjour les amis,

On est la mal silencieux jusqu'à maintenant cette année, mais on travaille bl et bien à vous produire la 11e Classique du Printemps.

Ceci dit, j'aimerais vous informer qu' il y aura quelques changements cette année que nous devons composer avec, en premier lieu il y aura un changement important pour nous au niveau de notre commanditaire, en effet suite à des discussions avec les gens chez Moto inter il a été déterminé que pour cette année ils allaient mettre le paquet pour le 10e édition du GS Challenge et mettre tous leurs sous disponibles au service de cet événement. Le Challenge est important pour eux et je respecte cette décision d'affaires au plus haut point. Je remercies Charles Gref pour son support au cours des années et je n'ai que de bons mots pour son implication depuis ce temps. En espérant qu'il revendra à la raison et qu'il nous supportera de nouveau l'an prochain! (LOL)

Mais il va sans dire que leur apport financier était important et faisait partie intégrante de notre modèle d'affaires. On doit donc composer avec un vide dans notre budget et à moins qu'on puisse combler le vide aura un impact sur l'offre de cette année. Mais PAS DE PANIQUE!

On a trouvé un autre commanditaire principal qui va combler un bonne partie de ce vide, mais on a encore un tit bout à faire pour compenser la différence...

Bien contents de la chose, on annoncer officiellement le nom de notre nouveau partenaire majeur d'ici le salon de la moto.

La Classique.....

Pour ceux qui se posent la question au niveau des inscriptions, on travaille avec un Ridaventurier qui nous a proposé son aide pour refaire le logiciel d'inscriptions (Balsamo), des qu'il sera finalisé on va commencer le processus d'inscriptions. Et on vous expliquera les détailspour vous inscrire au moment opportun.

Départ et arrivée....

Cette année, la Classique se fera en boucle, le début et la fin de tracés se feront au même endroit, en effet, on a pris entente avec l'association des Agriculteurs d'Argenteuil, et le point de départ sera l'immense site de la foire agricole de Lachute, c'est en plein dans la ville, et pour vous donner une idée, on doit être capables de rentrer facilement 10x le site de "X-Town" dedans.

Avec ce site, on a des projets d'envergure pour 2018....

----------------------------------------------------------------

Donc tout avance... mais il y a une anicroche....

----------------------------------------------------------------

Maintenant La section "montée de lait".....

Je vais donc commencer avec un préambule à ce sujet, l'an dernier, à deux ou trois reprises lors de la journée, j'avais mentionné que nous avions des droits de passage qui nous avaient été offerts par des proprios terriens et le club Quad Basses-Laurentides. J'avais clairement expliqué que nos droits de passage étaient uniquement pour la journée de la Classique et qu'on ne devait pas (par respect) y retourner sans permission.

Alors voilà, vous me voyez venir hein.... le week-end dernier nous sommes retournés au restaurant de la conjointe du proprio des terres en question, une fois qu'il a su que nous y étions, il est arrivé à notre table à vive allure te avec....

LE FEU DANS LES YEUX.... Et sa première phrase a été "Esti je vous avais dit de pas revenir sur mes terrains le reste de l'année..." et il a procédé de nous dire que trois gens de notre "gang" avaient été sur son terrain en outrepassant la barrière qui était fermée.

Lorsqu'il les a arrêtés, les gens en question on mentionné que ceci faisait partie des tracés de la Classique et bla bla bla, on s'excuse bla bla bla.....

Notre droit de passage dans ces tres beaux sentiers sont importants pour la Classique et ils sont maintenant en péril à cause que des gens on mis leur "fun" au delà d'un simple respect de certaines limites qui leur avaient été demandées.....

Vous comprendrez mon état d'esprit après ça...esti

Il a fallu patiner pas mal pour le calmer le monsieur (et I va sans dire que c'est un maudit bon gars, ce qui me fait capoter encore plus...), mais on a rien pu régler avec lui sur place, et bien que je veuille être optimiste, on verra dans les prochaines semaines si on peut résoudre tout ça ou non.

Alors voilà, je sais qui l'a fait et je vais garder ça pour moi, et si ça plante pour nous cette année ben ce sera ça....merci, tu travailles comme un débile pour faire un beau produit, et tu te retrouves avec des bâtons dans les roues... Juste une chose, a l'avenir si une telle chose arrive de nouveau, et si les témoignages sont solides, sachez que ces gens seront bannis de La Clasique, point final.

Bon, ma montée de lait est terminée, désolé pour ça mais je crois qu'il fallait en parler pour que les gens comprennent les conséquences de "s'essayer"

Il fait beau, le printemps s'en vient. Go les amis, vous aurez d'autres nouvelles sur la Classique dans les prochains jours

Cheers!!

Marc(GString)

Edited by GString
  • Like 11

Lien vers la publication

Merci Marc de travailler pour notre plaisir. J'apprécie grandement ton dévouement.

• Like 1

Lien vers la publication

Pas facile tt çà,pas facile !

Edited by bandit
  • Like 1

Lien vers la publication

Merci d'etre dévoué malgres les obstacle des situation comme tu a vecu a la table de ce restaurant c'est pas cool pentoute. Si tu a besoin d'aide pour qqc dans l'organisation de la classique ca me ferais plaisir d'aider!

• Like 1

Lien vers la publication

J'appuie ta montée de lait ainsi que les sanctions pour les (j'espère que non) récidivistes, cette année sera ma première Classique et j'espère bien pas ma dernière.Merci pour ton dévouement. em3600

• Like 2

Lien vers la publication

Pas facile tt çà,pas facile !

25 minutes de réflexion pour corriger le tir... em3700em3600
  • Like 1

Lien vers la publication
em0900 Je compatis Marc... Surtout de voir que des heures de travail et d'efforts tombent a l'eau. Je pense que les Ridaventuriers fautifs se reconnaitront. Idealement, ce serait a eux d'aller voir le proprietaire pour s'excuser a nouveau et lui offrir une bonne bouteille (en tout cas, c'est la façon dont je réparerais mes conneries). Pas forcément de la Prune, on fait d'excellents vins de glace au Québec em3900
  • Like 4

Lien vers la publication

em0900/> Je compatis Marc... Surtout de voir que des heures de travail et d'efforts tombent a l'eau. Je pense que les Ridaventuriers fautifs se reconnaitront. Idealement, ce serait a eux d'aller voir le proprietaire pour s'excuser a nouveau et lui offrir une bonne bouteille (en tout cas, c'est la façon dont je réparerais mes conneries). Pas forcément de la Prune, on fait d'excellents vins de glace au Québec em3900/>

c'est la moindre des choses que d'essayer d'amoindrir les effets de sa gaffe.

Une petite bouteille avec des excuses sincères. Et la Classique roulerait sur des roulettes !

• Like 2

Lien vers la publication

En plus des excuses....on devrait rouler les coupables dans la boue et leur coller des plumes....plumes que l'on pourrait vendre 1 $ pièces pour financer la Classique.... :wink:

• Like 2

Lien vers la publication

Merci Marc et la gang de bénévoles , ça a grossi pas à peu près la Classique , le travail doit être colossal je n'en doutes pas . em0600

Triste de perdre un commanditaire de l'envergure de Moto International ; Merci Charles et toute l'équipe pour ces années d'implication et d'appuis .

Nos partenaires http://www.ridaventure.ca/index.php?/forum/101-nos-partenaires/ ; est une section réservée à eux , mais partout sur le forum on se doit d'être gentil et respectueux envers ces fournisseurs .

Je sais que certains pensent qu'un forum est une section ouverte où on peut se vider le coeur ; regardez simplement ce qui se passe avec certains blogueurs qui se croient tout permis et disent ce qu'ils pensent en se foutant des autres . Un homme du nord de l'Europe est tenu criminellement responsable de la mort d'une jeune fille d'un autre pays , parce qu'il prenait plaisir à la harceler sur le net , sans même la connaître .

Non , on ne peut plus dire tout ce que l'on pense ; Ici , le ministre Couillard vient d'en faire la preuve , certains individus seront enmenés en justice pour des propos tenus sur le net , une loi sera passée .

J'espère que de telles choses ne sont pas à l'origine du retrait de Moto Inter pour son retrait .

Pour les fautifs du passage hors-Classique , ont-ils reçu un MP afin de les conscientiser du problème et de l'issue peut-être finale de cet événement ??

En attendant , je vous remercie du travail gigantesque que vous faites . em3600

• Like 2

Lien vers la publication

Merci Marc de nous avoir informé.

Les gens qui traversent des terres privées c'est problématique car les propriétaires se parlent et la mauvaise expérience d'une personne peut entraîner des refus de passage par tous les propriétaires de la région. S'il y a quelque-chose qu'on peut faire ( individuellement ou en groupe ) préviens nous.

Il serait peut-être utile d’identifier clairement aux leaders quelles sont les sections qui empruntent des terres privées et nous pourrions nous arrêter à l'entrée ( et la sortie ) de ces sections pour dire clairement aux membres de l'équipe que le passage n'est autorisé qu'à cette occasion.

• Like 3

Lien vers la publication

Bonne idée!

Je vais considérer mettre une pancarte à l'entrée de chacun des endroits en question

Va juste falloir que les gens s'en rappellent plus tard en saison...

Merci!

• Like 2

Lien vers la publication

Bonne idée!

Je vais considérer mettre une pancarte à l'entrée de chacun des endroits en question

...

Une fois la ride terminée place ce panneau.

post-1225-0-68639700-1487518263.jpg

C'est habituellement respecté. the_devil

Edited by bourgognais
  • Like 5

Lien vers la publication

Je n'ai jamais fais la classique, mais je vais tenter mon possible d'y être cette année avec vous tous.

C'est incroyable de voir des gens organiser ces activités avec autant de passion.

Je suis certain que ce sera encore une fois une réussite!

Pas plaisant l'histoire des passages.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec tout les détails, mais je vois souvent les fichier GXP des anciennes classiques et je me demande si ces droits de passage ou interdictions sont mentionnées!?

Lien vers la publication

Dans le cas present, s'il y avait des barrieres qui ont ete ouvertes pour entrer a moto sur des terrains privés, meme pas la peine de signaler ça dans les fichiers GPX, il me semble que ça tombe sous le sens...

• Like 1

Lien vers la publication

Merci de la suggestion,

Cependant sans tracé GPS "identifié" , il y a quelques évidences à observer:

1- Si il y a une pancarte "privé" c'est privé

2- Si il y a une barrière, c'est privé

3- Si ça dit "besoin d'une passe" c'est privé

Juste avec ça tu enlève facilement 95% des chances de te mettre dans le pétrin.

Le gens de bonnes intentions font généralement attention.... les "essayeux" par contre, rien ne les arrête quand ils ont le goût!

• Like 6

Lien vers la publication

effectivement pour notre part a partir de cette anné ont inclus l'achat des passe FQMHR dans notre budjet une facon de faire notre part pour le sport

Lien vers la publication

Se joindre à la conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre à ce sujet...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.