Jump to content

Nouveau Casque Klim Krios


Gitan

Recommended Posts

J'ai reçu mon nouveau casque Klim Krios.

Klim-Krios-Helmet-2.jpg

J'avais besoin d'un remplaçant pour mon BMW Enduro 1ière génération. Le BMW est léger, et me fait comme un gant. Les autres casque que j'ai comparé (Touratech, Nexx, BMW, Schubert) ne correspondait pas au niveau de finition ou de confort que je cherchais.

Mes critères principaux:

  • Le fit
  • Le poids
  • Ouverture large pour un bonne visibilité
  • Pas trop bruyant, sachant que je porte toujours des bouchons.

Le BMW Enduro était conçu en Allemagne par UVEX, une adaptation du UVEX Enduro. Uvex a cessé ses activités moto, et le fabricant chinois Nishua a continué l'utilisation du design en fibre de carbone. LOUIS.DE a l'exclusivité du "Nishua Enduro Carbon", et ne livre pas en Amérique.

Le Klim Krios est une adaptation du Nishua Enduro Carbon, avec certification ECE et DOT.

BMW/UVEX utilisait 3 grandeurs de coques, alors que Nishua a reduit à seulement 2 tailles, comme plusieurs nouveau casques sur le marché (Le nouveau BMW GS, Nexx, ...). Cela signifie que la coquille pour le "L" est légèrement plus grande que sur mon ancien BMW. Je porte un Large, et malgré les tailles de coquilles différentes, le Klim me va lui aussi comme un gant, probablement fabriqué sur le même "moule".

Les visières sont toujours les même et interchangeable entre les UVEX/BMW/Nishua et Klim, de même que les "palettes", différentes mais avec les mêmes fixations. Cela signifie qu'il n'y a pas de visière verrouillable comme sur certain nouveau modèle, mais le système de détente est modifié et plus robuste. La visière ferme TRÈS fermement, ce qui est une bonne amélioration, et le système d'ajustement de fermeture est plus simple qu'avant.

Klim offre un SENA U10 adapté pour le Krios, et j'ai préféré le commander séparément pour en faire l'installation moi même. Bien satisfait de l'intégration. Bien pensé, pas plus encombrant que mes SMH10R. Avec une antenne séparée pour la communication, la portée est supposée être meilleure, et il y a maintenant l'intégration de la radio FM.

J'ai bien hâte d'essayé sur la route, mais je m'attends à être aussi satisfait qu'avec mon ancien BMW.

Pour ceux qui cherchent un casque de qualité poids plume, c'est à considérer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et il est beau en plus. Je connais des Européens qui roulent avec le Nishua.

Mon probleme, c'est que j'ai gouté a la visiere solaire interne et je ne peux plus m'en passer, ce qui m'a fait eliminer le Krios.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'était intéressé au début moi aussi par ce genre de visière, mais à l'essai, la position n'était pas adaptée pour moi. J'ai besoin de porter des verres fumés pour éviter les maux de têtes, et les visière solaires intégré sont trop loin des yeux et ne couvrent pas suffisament vers le bas pour me fournir une protection adéquate. J'avais à pencher la tête vers l'avant pour vraiment en profiter. En position debout, le bas de la visière ne vas pas assez loin, donc les yeux doivent s'ajuster pour voir devant la roue avant ou le GPS.

Au final, comme je porte de toute façon des lunettes de soleil de jours et des verres de protection la nuit, pas d'avantage avec la visière intégrée pour moi. C'était juste une "bébelle" de plus pour accumuler de la poussière.

Une chose que j'oubliais sur le Klim Krios:

Le casque est livré avec 2 visières "pinlock-ready", une claire et une fumé foncée, de même qu'avec un insert pinlock grand format. Comme j'ai déjà des visières BMW qui "fittent", j'ai des spares en stock.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La visière interne fumée est très utile quand tu passes dans un tunnel, dans une forêt, ou n'importe quel endroit ou les différences de luminosité sont importantes: tu la releves ou tu la baisse en 2 secondes. Entrer dans un tunnel avec des lunettes de soleil peut etre dangereux. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas adaptée à toutes les morphologies.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir ton casque.

Et pour le large, si la coquille est plus grande que le BMW Enduro, ça serait bien pour moi car mon nez était proche du casque. Je me suis toujours dit qu'en cas de crash j'allais me péter le nez sur le devant du casque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Update...

J'ai ajouté une visière photochromique "Transitions" à mon Klim Krios.

TRÈS SATISFAIT!!!

Ça passe rapidement de tranparent à fumé foncé. C'est parfaitement clair pour le retour à la maison tard, mais aussi sombre quand je roule le jour. Le meilleur des 2 mondes, et toujours pinlock ready, bien que pas besoin de la doublure pinlock en été.

Toujours aussi satisfait de ce casque, et maintenant encore plus grâce à l nouvelle visière.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, wiseco1127 said:

cher mais beaucoup plus que du bonbon....:)

Ouais, j'ai essayé le Klim Krios aussi, très intéressant (lire j'en veux un!), mais hors de mon budget pour le moment. em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
On 2018-05-25 at 14:42, Flexter said:

Ouais, j'ai essayé le Klim Krios aussi, très intéressant (lire j'en veux un!), mais hors de mon budget pour le moment. em0900

Ouaip!

Mon cousin vient d'aller visiter le magasin Klim (pantalons+veste+casque) = 3400$ em0300

Je me dis... ayoye mon homme je peux faire un estie de beau voyage de bike avec 3400$

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, jfman said:

Ouaip!

Mon cousin vient d'aller visiter le magasin Klim (pantalons+veste+casque) = 3400$ em0300

Je me dis... ayoye mon homme je peux faire un estie de beau voyage de bike avec 3400$

Je pense à m'acheter du Klim l'an prochian, mais pour ce que je fais, je vais me limiter au Carlsbad (pantalons et veste) pour approximativement 1400$+tx. Ça va être mon cadeau de fin d'université de moi à moi (les meilleurs cadeaux quoi!) Après 7 ans d'études à temps partiel pour décrocher mon bac, je pense que je vais l'avoir mérité!

Le Klim Krios, ça ira pour une autre année.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, Flexter said:

Je pense à m'acheter du Klim l'an prochian, mais pour ce que je fais, je vais me limiter au Carlsbad (pantalons et veste) pour approximativement 1400$+tx. Ça va être mon cadeau de fin d'université de moi à moi (les meilleurs cadeaux quoi!) Après 7 ans d'études à temps partiel pour décrocher mon bac, je pense que je vais l'avoir mérité!

Le Klim Krios, ça ira pour une autre année.

Je regarde mes finances et je pense je vais mettre ça sur la liste du père-noël et je vais recommencer à y croire :D

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Flexter said:

Je pense à m'acheter du Klim l'an prochian, mais pour ce que je fais, je vais me limiter au Carlsbad (pantalons et veste) pour approximativement 1400$+tx. Ça va être mon cadeau de fin d'université de moi à moi (les meilleurs cadeaux quoi!) Après 7 ans d'études à temps partiel pour décrocher mon bac, je pense que je vais l'avoir mérité!

Le Klim Krios, ça ira pour une autre année.

Regarde usagé sur advrider, j'y ai acheté mon Overland (l'ancêtre du Carlsbad) pour 600 canadien livré l'autre bord des lignes.  Il était en état impeccable.  Je l'ai usé plus en 1 semaine que ce qu'il avait vécu dans son ancienne vie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour le casque, il y a toujours l'option de la "copie" originale, le Nishua Enduro Carbon: J'en ai acheté un il y a quelques semaines pour mon séjour. Même fit que le Krios, mais tissus et palette de plastique un peu moins raffinés et pas mal moins cher. Aussi léger, même visière avec pinlock inclus, mais sans la deuxième visière fumée. Il manque la petite "coche" dans le plastique de la doublure pour le Sena, mais ça se gosse en 2 minutes avec un canif. Et la visière Photochromique "Klim" fait très bien dessus.

En vente en ce moment à 199 Euros, moins les rabais anniversaire si vous avez une "FunCard" depuis quelques années.

https://www.louis-moto.co.uk/artikel/nishua-enduro-carbon-enduro-helmet/215086

Si il y a des intéressé, je l'ai à la maison, je peux prendre plus de photos.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.