Jump to content

Batterie Option Pour 690


Fwd25

Recommended Posts

Salut a tous

 

 

Ma batterie Yuasa sur mon 690 est completement morte , j ai besoin d une nouvelle batterie

 

A part achete une autre yuasa ytz s10 quel serait les autre option ?

 

Quelqu un aurait t il un meilleur rendement ou plus de CCA avec une autre batterie ?

 

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Quelqu un aurait t il un meilleur rendement ou plus de CCA avec une autre batterie ?

...

 

La question c'est "pourquoi" ?

 

As-tu besoin de plus de CCA pour démarrer par temps froid? As-tu eu des problèmes avec la batterie d'origine? Recherches-tu quelque chose de plus petit ou plus léger?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pourquoi ma batterie a drainer je sais pas , c est Tu mes poignees chauffante fraichement installe , c est Tu la batterie qui avait un probleme ? Je sais pas Mais je Vais devoir investigue assitot que j aurai installe la nouvelle batterie

 

Donc vu que j ai besoin d une nouvelle batterie Ben je regarde les options qui a sur Le marche pour prendre la meilleur

 

Le poids c est pas vraiment un probleme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle âge avait ta batterie?

 

Était-elle sur un chargeur pendant l'hiver ou au moins une fois par mois?

 

À quelle température était-elle lorsque tu l'à testée?

 

À -10 celcius, une batterie acide-plomb perd 20% de son voltage et de sa capacité à fournir du courant. Lorsqu'une batterie au plomb reste au repos, elle perd environ 5% de sa charge par mois. Combiné avec une basse température, cela signifie qu'une batterie qui n'était pas "full" avant l'hiver peut très bien se retrouver avec une charge insuffisante pour alimenter un système d'injection. Surtout si d'autres circuits (horloge) ont tiré du jus pendant l'hiver.

 

Si c'était pour moi, j'irais vers une batterie LiFePO4, comme les anti-gravity. Plus légère, c'est beaucoup de poids économisé dans le haut du bike. Plus petite, ça fait une place pour ranger un testeur et des outils. Et elle ne se décharge que de 1 à 2% par mois, donc pas besoin de batterie tender pour l'hiver. J'ai une Ballistic sur le DR, et une autre sur le moteur de chaloupe, et au printemps, même pas besoin de charger, juste à tourner la clé. Quand la triumph va avoir besoin d'une batterie, ça va être une autre au lithium.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais installer un Antigravity (AG-801) dans les prochains jours, ils le font en format original ou en format compact alors on verra si c'est bon. C'est pour remplacer ma batterie d'origine qui avait 4ans, j'installe le petit 8 cellule. Comme GItan mentionne je vais économiser de la place pour ainsi ranger 2 trois outils ou autre. La batterie format standard est tout simplement la même batterie 8 cellules mais dans un gros caisson format standard

 

Fais le tour de tes connections primaires (positif) et les "ground" primaires (pendant que la batterie est enlevée) nettoie les comme il faut et assure toi qu'il y ait pas d’oxydation et qu'il y ait un bon contact. Je sais que le ground au cadre est souvent pas très bon et qu'il y a de la peinture. Des contactes propres c'st le jour et la nuit pour ce qui est du démarrage.

 

En primeur, une capture d'écran de mon nouveau support à batterie qui va s'ancrer dans le support d'origine et la place autour pour autre rangement.

post-6657-0-99559000-1488332689_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour L info

 

Y en a tu qui ont fait la mod du RR , en remplacant celui d origine par Le mosfet FH008 ?

 

Surtout pour l installation d une batterie lithium c est un fail safe de plus a ce que j ai pu lire sur ADVrider

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout pour l installation d une batterie lithium c est un fail safe de plus a ce que j ai pu lire sur ADVrider

14.6Vdc est la valeur à ne pas dépasser le moteur à 5000 rpm et tous les luminaires et accessoires éteints

Un petit test simple à faire avant l'achat d'une lithium

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais installer un Antigravity (AG-801) dans les prochains jours, ils le font en format original ou en format compact alors on verra si c'est bon. C'est pour remplacer ma batterie d'origine qui avait 4ans, j'installe le petit 8 cellule. Comme GItan mentionne je vais économiser de la place pour ainsi ranger 2 trois outils ou autre. La batterie format standard est tout simplement la même batterie 8 cellules mais dans un gros caisson format standard

 

Fais le tour de tes connections primaires (positif) et les "ground" primaires (pendant que la batterie est enlevée) nettoie les comme il faut et assure toi qu'il y ait pas d’oxydation et qu'il y ait un bon contact. Je sais que le ground au cadre est souvent pas très bon et qu'il y a de la peinture. Des contactes propres c'st le jour et la nuit pour ce qui est du démarrage.

 

En primeur, une capture d'écran de mon nouveau support à batterie qui va s'ancrer dans le support d'origine et la place autour pour autre rangement.

 

Pis un double de ton design ça conterait combien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis un double de ton design ça conterait combien.

 

Les pièces me reviennent à 60$ US avec le shipping. Je peux en faire faire d'autres mais ce n'étais pas mon but premier. Impression 3D par selective laser sintering (SLS) en nylon.

 

Mais voici le résultat finale, ça semble amplement solide, et léger comme tout. Reste plus qu'à installer sur la moto et fabriqué/modifié les câbles de branchement.

 

i-LvF54Dq-L.jpg

 

i-V842rhN-L.jpg

 

i-NkKS5Dj-L.jpg

 

Et pour comparer la Antigravity versus la batterie originale

 

i-5J9X9hz-L.jpg

 

i-NzNfMfD-L.jpg

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow... pas mal plus petit!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Publié (édité)

Sidewayz , y a tu des raisons particulieres qui ont motive ton choix de la ag-801 vs un equivalent chez shorai ou earthx par exemple ?

 

Je pose la question car je penche cote shorai LFX 19A4-BS12 pour ces 285CA

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'y vois des différences importantes

 

Shorai

- Made in China

- Unsealed Case, alors l'eau peu pénétrer et causer des problèmes

- Connecteurs délicats

 

Antigravity

- Made in USA

- Sealed Case

- Connecteurs robustes

 

En passant, Shorai n'est plus disponible chez Batterie Expert

Antigravity est toujours disponible chez les concessionnaires moto, ADM et Motovan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sidewayz , y a tu des raisons particulieres qui ont motive ton choix de la ag-801 vs un equivalent chez shorai ou earthx par exemple ?

 

Je pose la question car je penche cote shorai LFX 19A4-BS12 pour ces 285CA

 

Tant qu'à changer pour une Lithium Ion, je voulais une batterie

  • plus légère. (ça va de soit avec les lithium)
  • plus petite. C'est pas toujours disponnible car la majority des manufacturiers font des batteries dans des caissons de format OEM avec des spécifications similaires à la batterie tradtionel OEM. Donc généralement beaucoup de remplissage dans le boitier pour combler la place, alors de l'espace perdu. Antigravity vendent la même batterie dans les 2 formats.
  • Made in USA comme Transgarp la dit
  • Le Viking (Liguorien) m'a épaté avec ces histoires de Antigravity à booster des tracteurs John Deer à -30
  • Je connaissait pas Earthx.

Jusqu'à présent ça va très bien en tout cas. La batterie d'origine c'est 190CCA et la Antigravity 220CCA

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.