Jump to content

Restauration Pare Brise


pyb

Recommended Posts

Mon parebrise était rendu 1) jauni et 2) grafigné. Les grafignes ça passe mais le jaune c'est pas top. Après avoir fait quelques recherches j'ai décidé d'essayer ce kit vendu chez CanadianTire ($33). Ça prend un peu de jus de bras mais le résultat est satisfaisant

 

post-18394-0-26930600-1488427217_thumb.jpg

 

Ça ne parait trop sur la photo mais il est assez jauni et pas trop transparent, et je viens de le laver...

 

post-18394-0-03074800-1488427110_thumb.jpg

 

après le sablage avec du 1000 et du 3000 fournis dans le kit

 

post-18394-0-87809800-1488427279_thumb.jpg

 

et le polissage avec la crème fournie

 

post-18394-0-45651900-1488427304_thumb.jpg

 

attention à la fin de NE PAS utiliser la crème qu'ils donnent dans le kit pour protéger le plastique, ça te cochonne ça quelque chose de rare au point où j'ai dû refaire la job de polissage une deuxième fois. Le kit contient assez de crème de polissage pour faire 4-5 pare brises minimum.

Édité par pyb
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi acheté un kit Canadian Tire pour visualiser leur procédure et faire avec mes produits par la suite

 

- Papier sablé à l'eau, 200, 400, 800, 1200

- Cire 3M 06064

- Polisseuse Makita

 

solution maison pour moins ($$) mais qui fait la job. Le 200 et 400 c'est pas trop rough?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 3M 06064 n'est quand même pas donné

J'ai payé $80 pour un litre il y a une dizaine d'années et elle est encore fonctionelle

 

Je m'en sert à l'occasion pour les phares plastique de l'auto et couramment à shop pour les pare brise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, vous pouvez utiliser les même produits utilisés en polissage de peinture. Sablage au 1000, 1500, 2000 et polissage avec un compound relativement agressif et ensuite un plus doux et ça donne des pare-brise comme neuf.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

attention à la fin de NE PAS utiliser la crème qu'ils donnent dans le kit pour protéger le plastique, ça te cochonne ça quelque chose de rare au point où j'ai dû refaire la job de polissage une deuxième fois. Le kit contient assez de crème de polissage pour faire 4-5 pare brises minimum.

 

Je te suggère de t'assurer que ton pare-brise va résister au rayon UV sans la crème car pour avoir polis des phares de voiture "avec ma propre recette" et les avoir vu cuire en quelques mois par la suite, j'ai appris que si tu enlève la protection contre les rayon UV de certains plastique, leur jours sont ensuite comptés

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te suggère de t'assurer que ton pare-brise va résister au rayon UV sans la crème car pour avoir polis des phares de voiture "avec ma propre recette" et les avoir vu cuire en quelques mois par la suite, j'ai appris que si tu enlève la protection contre les rayon UV de certains plastique, leur jours sont ensuite comptés

 

merci du conseil, alors je devrai trouver un autre moyen pour le protéger que la crème fournie

Édité par pyb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les phares d'auto après avoir sabler au 1500 à l'eau, je met une petite couche de clear et ils restent super beau :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci du conseil, alors je devrai trouver un autre moyen pour le protéger que la crème fournie

 

Pour les vitre de bateau, il y a un spray pour protéger les plastiques clairs ou fumés. Sur la bouteille c'est Meguiar's M142.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.