Jump to content

Skid Plate Crf1000 Africa Twin --- Outback Motortek


Sapitch

Recommended Posts

Pour bricoleurs avertis.

Skid plate à vendre, 50$ 2$

Vient avec bracket en dessous et attache ronde centrale.

Les vis ne sont PAS fournies.

 

Pour comparaison, une neuve à 286$ ici:

https://www.dualspor...t_p/obatsps.htm

 

 

Il s'agit de la version #1 de la skid plate Outback Motortek.

Elle fait "bolt-on" sur la crash bar v1, avec l'attache ronde au centre.

La version #1 avait un problème de conception, il n'y a pas assez de dégagement entre la roue et la skid plate.

Il y a donc un risque de contact avec l'aile / la roue, ce qui peut entraîner un blocage de la roue et résulter en un accident.

J'ai cassé mon aile à cause de cette skid plate suite à plusieurs contacts, lorsque la suspension est comprimée au max.

J'ai essayé de corriger la situation en découpant le haut de la skid plate, sans succès.

 

Il y aurait *PROBABLEMENT* moyen de fixer cette skid plate sur la crash bar v2, en faisant des ajustements.

J'imagine qu'allonger les rainures de fixation en dessous serait suffisant, je ne sais pas.

Le résultat de cette opération serait de reculer la skid plate d'environ 3/4", assurant ainsi un dégagement suffisant avec la roue.

Je ne peux le garantir.

Je te ferai signer une décharge à l'achat, disant que tu comprends qu'il y a un risque de rouler avec ça, modifiée ou non.

 

 

 

 

Photos plus détaillées sur demande

 

IMG_20170301_223204232.jpg

 

IMG_20170301_223246497.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
On 2017-04-16 at 12:23, palica said:

Est-ce que l'Africa Twin vient avec?

Non.

Mais si tu la veux je peux te faire un "package deal".

La skid plate + l'Africa Twin, je vais te porter ça chez vous et je te donne 100$.

;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
On 2017-10-11 at 11:25, GString said:

Je suis juste curieux, qu’est ce qu’ils t’ont dit chez Outback Motortek par rapport a ce “défaut de conception”?

Coopération ou difficultés?

Très bonne communication et coopération, jusqu'à ce qu'il refuse de payer pour mon aile cassée.
Mais je suis quand même satisfait au final.
Il m'a envoyé 3 skid plates et un upgrade de crash bar, à ses frais (J'ai la dernière version (V3) sur ma moto).
Il voulait ravoir les 2 premiers prototypes, mais je les ai gardés "en otage" au cas où.
J'ai vendu la V2, ça paye en partie pour mon aile cassée, que je n'ai pas changé et ne changerai pas d'ailleurs.
La V1 est pour ainsi dire invendable, c'est pour ça que je la "donne".
Sinon c'est les vidanges qui vont avoir sa visite dans les prochains jours... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
On 11/10/2017 at 11:44, Sapitch said:

Sinon c'est les vidanges qui vont avoir sa visite dans les prochains jours... :-D

Utilise le métal pour le recycler à une autre vocation . ex. te découper une plate pour agrandir la base (footprint) de la béquille latérale .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.