Jump to content

Rimlocks, Les Bons? Les Mauvais?


sidewayz_control

Recommended Posts

Pour ceux qui utilisent des Rimlock, quel marque vous suggérez? L'an passé j'ai eu mes premières expérience avec un pneu qui tourne sur la jante. Au début je croyais que c'étais simplement le fait d'avoir pas assez rouler molo après le montage d'un pneu neuf. Mais non c'est encore arrivé par après et par chance j'ai remarqué avant d’arracher la valve, j'avoue que je roule de plus en plus à basse pression quand je suis dans les sentiers.

 

Ma question viens aussi du fait qu'en faisant des recherches sur le net, il y a autan d'histoire d'horreur avec les rimlock qui cassent ou qui déchirent le tube. J'imagine qu'il doit y en avoir des meilleurs que d'autres.

 

Vos suggestions?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question viens aussi du fait qu'en faisant des recherches sur le net, il y a autan d'histoire d'horreur avec les rimlock qui cassent ou qui déchirent le tube. J'imagine qu'il doit y en avoir des meilleurs que d'autres.

Sur le vieux Triumph j'ai installé 2 rim lock de Kawasaki KZ-900 à la fin des années 70'

J'ai roulé queq fois sur le flat à une vitesse moyenne de 80 Km/h pour me rendre à maison sans me faire remorquer

En moyenne j'avais une vingtaine de kilos à rouler sur le flat sur les autoroutes.

Bien entendu, bye bye pour le tube devenu en lambeaux, mais j'en garde toujours de spare pour ce genre de cas ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma préférence des rim lock de Kawa à ceux d'origine de Triumph est bien simple.

Ceux de Kawa sont mieux construit et tout entouré de rubber pour une meilleure prise sur le pneu.

Ceux de Triumph d'origine, trop basique et en métal en dessous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excusez mon inculture mais qu'est ce que des Rimlocks, lorsque je tape ça , ça me pressente des barures de portes !

 

Ajoute le mot "motorcycle" dans ta recherche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excusez mon inculture mais qu'est ce que des Rimlocks, lorsque je tape ça , ça me pressente des barures de portes !

 

En toute honnêteté le terme est mal utilisé en moto, ça devrait plutôt être des "beadlock". Le "bead" en anglais ou la "tringle" en français c'est la partie du pneu qui fait contact avec la jante et maintiens ton pneu en place. En hors route on roule souvent à basse pression alors il est possible de faire glisser le pneu (tringle) sur la jante et le résultat en général c'est une crevaison. Les français appellent souvent les "rimlock" des "gripster"

 

Le rimlock viens pincer le pneu sur la jante et l'empêche de glisser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chose qui n'aide pas c'est aussi la bave de chameau qu'utilise les garage ca seche pas et jamais le pneu colle au rim, le savon, wd 40 ca fait bien avec ici aussi des motion et tube ordinaire ou medium quand y ne reste que ca, pression a 4 ou 5 psi en arr et 5 ou 6 en avant

 

Ps je ne suis pas surla route mais dans les roche ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chose qui n'aide pas c'est aussi la bave de chameau qu'utilise les garage ca seche pas et jamais le pneu colle au rim, le savon, wd 40 ca fait bien avec ici aussi des motion et tube ordinaire ou medium quand y ne reste que ca, pression a 4 ou 5 psi en arr et 5 ou 6 en avant

 

Ps je ne suis pas surla route mais dans les roche ....

 

Je monte mes pneu moi même et j'utilise un peu d'eau savonneuse ou WD-40 donc pas de problème de chameau ;) J’utilise depuis 2 étés des tubes UHD (parce que c'est tout ce que Duroi avait en stock ce jour là quand j'ai acheté) et je crois que c'est ce qui m'a sauvé des crevaisons.

 

Je pense que je vais essayer les Motion Pro cette année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.