sidewayz_control Publié 5 Mars 2017 Partager Publié 5 Mars 2017 Pour ceux qui utilisent des Rimlock, quel marque vous suggérez? L'an passé j'ai eu mes premières expérience avec un pneu qui tourne sur la jante. Au début je croyais que c'étais simplement le fait d'avoir pas assez rouler molo après le montage d'un pneu neuf. Mais non c'est encore arrivé par après et par chance j'ai remarqué avant d’arracher la valve, j'avoue que je roule de plus en plus à basse pression quand je suis dans les sentiers. Ma question viens aussi du fait qu'en faisant des recherches sur le net, il y a autan d'histoire d'horreur avec les rimlock qui cassent ou qui déchirent le tube. J'imagine qu'il doit y en avoir des meilleurs que d'autres. Vos suggestions? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 5 Mars 2017 Partager Publié 5 Mars 2017 C'est rouler mou qui cause ça Ivan . Installes deux rim lock . . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Mars 2017 Partager Publié 6 Mars 2017 Ma question viens aussi du fait qu'en faisant des recherches sur le net, il y a autan d'histoire d'horreur avec les rimlock qui cassent ou qui déchirent le tube. J'imagine qu'il doit y en avoir des meilleurs que d'autres. Sur le vieux Triumph j'ai installé 2 rim lock de Kawasaki KZ-900 à la fin des années 70'J'ai roulé queq fois sur le flat à une vitesse moyenne de 80 Km/h pour me rendre à maison sans me faire remorquer En moyenne j'avais une vingtaine de kilos à rouler sur le flat sur les autoroutes. Bien entendu, bye bye pour le tube devenu en lambeaux, mais j'en garde toujours de spare pour ce genre de cas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Mars 2017 Partager Publié 6 Mars 2017 Ma préférence des rim lock de Kawa à ceux d'origine de Triumph est bien simple. Ceux de Kawa sont mieux construit et tout entouré de rubber pour une meilleure prise sur le pneu. Ceux de Triumph d'origine, trop basique et en métal en dessous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 7 Mars 2017 Partager Publié 7 Mars 2017 J'ai des Motion Pro et je n'ai pas de soucis, sont légers et efficaces. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Mars 2017 Partager Publié 8 Mars 2017 Plus 1 pour motion pro ca glisse pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 8 Mars 2017 Auteur Partager Publié 8 Mars 2017 Plus 1 pour motion pro ca glisse pas Les Motion Pro en Alu ou les Liteloc en nylon composite? ou les 2 c'est égale? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Mars 2017 Partager Publié 8 Mars 2017 Bleu nylon fortnine a ca de mémoire 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alphabetix Publié 9 Mars 2017 Partager Publié 9 Mars 2017 Excusez mon inculture mais qu'est ce que des Rimlocks, lorsque je tape ça , ça me pressente des barures de portes ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Mars 2017 Partager Publié 9 Mars 2017 Excusez mon inculture mais qu'est ce que des Rimlocks, lorsque je tape ça , ça me pressente des barures de portes ! Ajoute le mot "motorcycle" dans ta recherche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 9 Mars 2017 Auteur Partager Publié 9 Mars 2017 Excusez mon inculture mais qu'est ce que des Rimlocks, lorsque je tape ça , ça me pressente des barures de portes ! En toute honnêteté le terme est mal utilisé en moto, ça devrait plutôt être des "beadlock". Le "bead" en anglais ou la "tringle" en français c'est la partie du pneu qui fait contact avec la jante et maintiens ton pneu en place. En hors route on roule souvent à basse pression alors il est possible de faire glisser le pneu (tringle) sur la jante et le résultat en général c'est une crevaison. Les français appellent souvent les "rimlock" des "gripster" Le rimlock viens pincer le pneu sur la jante et l'empêche de glisser. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 10 Mars 2017 Partager Publié 10 Mars 2017 La chose qui n'aide pas c'est aussi la bave de chameau qu'utilise les garage ca seche pas et jamais le pneu colle au rim, le savon, wd 40 ca fait bien avec ici aussi des motion et tube ordinaire ou medium quand y ne reste que ca, pression a 4 ou 5 psi en arr et 5 ou 6 en avant Ps je ne suis pas surla route mais dans les roche .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 10 Mars 2017 Auteur Partager Publié 10 Mars 2017 La chose qui n'aide pas c'est aussi la bave de chameau qu'utilise les garage ca seche pas et jamais le pneu colle au rim, le savon, wd 40 ca fait bien avec ici aussi des motion et tube ordinaire ou medium quand y ne reste que ca, pression a 4 ou 5 psi en arr et 5 ou 6 en avant Ps je ne suis pas surla route mais dans les roche .... Je monte mes pneu moi même et j'utilise un peu d'eau savonneuse ou WD-40 donc pas de problème de chameau J’utilise depuis 2 étés des tubes UHD (parce que c'est tout ce que Duroi avait en stock ce jour là quand j'ai acheté) et je crois que c'est ce qui m'a sauvé des crevaisons. Je pense que je vais essayer les Motion Pro cette année. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate