Jump to content
cardam

Tune-Up Et Verification 26000Km Hivers 2017.....

Recommended Posts

Salut comme l`hiver s`acheve ,il est temps de commencer le netoyage et changer tout les huile moteur et fourche(seal de fourche ) pour allez voir si tout est ok et plus...

1) Démonter la roues et les forche et triple clamps et changer bearing stem,parce que je commencais a sentir une petite coche quand je tournais les guidons en aout l`ans passer.

20170304_142312_zpsulpxhb90.jpg

20170304_151701_zpsrkspoxok.jpg

20170304_142259_zpsb8dyt65a.jpg

20170304_153333_zps7zthujav.jpg

2) mes poigner chauffante mon lacher au debut de l `été passez :( ( ostie de kit cheapo$$que j`ai essayer) ca durer une saison. Mais la je me suis gater je me suis acheter des oxford heaters model 771.

20170305_173518_zpsznvtdejv.jpg

20170305_173505_zpsljg9t1os.jpg

20170305_173518_zpsznvtdejv.jpg

les fourches vont ce faire cet semaine tranquillement pas vite. A suivre ........

a oui je me suis poser une winch au plafond pour pas forcer et travailler a la bonne hauteur tout le temps(monte la moto ,descent la moto..)

20170303_160755_zps5e2iredf.jpg

• Like 4

Lien vers la publication

C'est un quelle année ton WR250R ?

Lien vers la publication

C'est un quelle année ton WR250R ?

2008

Lien vers la publication

tu doit pas avoir trouver tant de chose que ca a remplacer cest vraiment fianble cest machine la

Lien vers la publication

Ça grossit pas le diamètre des grips ?

Lien vers la publication

Ça grossit pas le diamètre des grips ?

oui ca grossit mais j`ai jamais pris la peine de comparer avec les poigner OEM em0300 ,mais je suis addic a chaleur pour tot le printemps et tard en automne em3600 .

Lien vers la publication

Ça coûte cbn ?

Lien vers la publication

Ça coûte + ou - $100.00 avec tx.

Lien vers la publication

Bon ben mes fourche ca avance ,si tout va bien demain midi ca va etre remonter. je sais pas si ces graves ?? jai oublier de fermer les ajustement(clic clic clic ) du rebond et fourche sur un poteau seulement em0300 je verais demain matin.... pour la le tout s`égoute doucement. :wink:

20170310_152932_zpsmvkoeq8f.jpg

le dust shield

20170310_164744_zpskb24xdr3.jpg

demain je vais mesurer les service limit des bushing et ou inspection visuel etc ,

20170310_165222_zpsdojrqldr.jpg

l`égoutement. :mrgreen:

20170310_172955_zps9baj5nbj.jpg

a suivre .... :ph34r:

Edited by cardam

Lien vers la publication

a tu acheter du suspension clean maxima en font un tres bon et abordable ca s'appelle suspension clean de maxima racing moi ca fait une super belle job sur la fourche du KLX a ma blonde l'hiver passé

Lien vers la publication

a tu acheter du suspension clean maxima en font un tres bon et abordable ca s'appelle suspension clean de maxima racing moi ca fait une super belle job sur la fourche du KLX a ma blonde l'hiver passé

non ces pas ce produit,mais merci pour l`info. j ai utiliser un produit mais il n y a plus de libelle d`identification dessus?? em0300 mais je sais que ses seal friendly :wink:

Lien vers la publication

Bon les forches sont assembler ca été plus long que je pensait mais pas grave je m`amuse. :mrgreen:

tout les bushing et pieces interne sont en tres bonne conditions.

de la pelicules plastiques pour mettre les seal. :wink:20170311_150620_zpsx9nyfutg.jpg

je me suis fabriquer l`outil pour rentrer la bushing de guidage et ensuite le seal. j`ai pris un tuyau abs de 2 1/4 que j`ai couper en deux.les dust seal ca se rentre a la main.

j`ai mis 600ml par fourche ce qui me donne comme mesure 105mm. le shop manual dit 105mm ou +/- 591,47059 ml .

20170311_165425_zpsuuqhb9lq.jpg

la partie suspension avant est terminer.

20170311_205437_zpsyzmyti9d.jpg

je vais commencer la partie suspension arriere + swingarms, dans les prochaines semaines.

A suivre.......

Edited by cardam

Lien vers la publication

tu compte faire quoi pour l'arriere a part les bushing et linkage le shock ar est au gas?

Lien vers la publication

tu compte faire quoi pour l'arriere a part les bushing et linkage le shock ar est au gas?

Exact voir visuellement les bushing etc et remplacer si il faut.j`aimerais regarder pour installer un zut a graisser aussi?.

Je fait ca au 2 ans sur la plupart de mes affaire qui marche au gazzzz. zgreeding j`aime mieux prevenir que guérir. :wink:

Edited by cardam

Lien vers la publication

c'est officiel que pas de graisse ca fini par chier mon XT350 avais des zuet partout d'origine comprend pas pkoi les CIE n'en mette plus

• Like 1

Lien vers la publication

Salut , bonne nouvelle le swingarms et les linkage sont en tres bonne etats. Tout les needle bearing sont en bonne états sauf celui du bas de l`amortisseur . Il y a encore de la graisse partout mais elle est très sèche et très peux en quantités.

20170325_163317_zpscl5wfqsa.jpg

20170326_104026_zpsh3ra4jok.jpg

Tout les bolts shaft sont tous en bonne condition aucune trace d`usure et de friction anormale.

20170325_163301_zpsptuqzsau.jpg

Mais mon chaine guide lui est fini.

20170326_104105_zpsg8sjf9f9.jpg

reste juste a remonter tout ca.

20170330_133245_zpsskiowj9c.jpg

pret a poser.

20170330_162215_zpsobxthfvw.jpg

La prochaine etape inspecter les bearing de roues et les rayons etc.

Edited by cardam

Lien vers la publication

a tu un sporcket avant 12 dent ?

Lien vers la publication

a tu un sporcket avant 12 dent ?

non j`ai un 13 et 14 en stock,mais l ancien proprio lui avais mis une 12 et ces appercue asser vite que c etais un probleme, moi j avais vu qu`il y avais une usure mais bon cetais ok A 13000km (a l achat) mais la a 26000 km. Ca coute no piece 3d7-22151-00-00 ( $68.00 tx incluse)

Lien vers la publication

Mouais. UN chaine slider coutes cher en maudit

Bien D`accord em4200 ,mes je pense qui si l`ancien proprio aurais fais plus attention a son ajustement de chaine et surtout la gear 12 dents em0300 a pas aider a l`usure du slider.

Lien vers la publication

C'est pour ça que je touche pas au sprocket avant lollll

• Like 1

Lien vers la publication

Ya des gars sur le forum FB de wr250r qui s'en on fabriquer une en plastique vla un bout. Par ce quil trouvais que ca coutais trop cher

• Like 1

Lien vers la publication

tout va bien il me manque juste le slider qui va arriver demain vendredi et on remonte toutca.20170330_164818_zpsupol2j2k.jpg

Lien vers la publication

good job

• Like 1

Lien vers la publication

Bon le slider est poser et la suspension arriere est installer, le devant aussi est terminer. ca achèves.

20170401_143950_zpspbwnl6nf.jpg

20170401_143920_zpshe8rbo6n.jpg

20170401_130545_zpsx9thtcko.jpg

Reste les roues et ensuite pour finir changement d; huile a moteur et nettoyer filtra a air et allez le salire em0300 normalement vers mi-avril pour mon secteur et meme fin avril em0900 ,je parle bien sure des sentiers hors route, :wink:

a plus....... :mrgreen:

Lien vers la publication

je vois sur les photo que tu a un shifter msr un model forgé??

Lien vers la publication

Maudit que j`ai hate d`allez ridé un peux :ph34r: je vien de finir de poser les plastique et les petit gusgus. zunbelievable reste juste le siege. Le week-end prochain si le temperature le permet je vais allez rouler ca un peux,il va faloire que je sois prudent car la flotte qu`ont a depuis un bout, zunhappy il risque d`avoir des bouts de chemin partie dans le bois et tout sortes de crevasses. zsurprise

Ces beau quand ces propre. :wink:

20170506_203905_zpsrilykhsa.jpg

Bonne saison a vous tous,soyer prudent dans le bois en ce debut de saison mouiiiilllléééé zunbelievable

Lien vers la publication

c'Est quoi ton truc pour le rotopak a gauche ou ta trouver ca???

Lien vers la publication

c'Est quoi ton truc pour le rotopak a gauche ou ta trouver ca???

Salut voici un lien du Koplin(rotopak) du comment du a quoi ? Voici un autre liensi ca te dit + info :)

Bye!

Lien vers la publication

Good Merci

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.