Jump to content
COLAB

Mon 500 Xt Yamaha 1976 Livré Cet Aprés Midi

Recommended Posts

Oui on a tous fait ça le journal, moi c'était La Dépêche du Midi... et c'est bougrement efficace ! :wink:

Edited by COLAB
  • Like 1

Lien vers la publication

Mon silencieux 1976 US original neuf est arrivé et je continu ma remise original peu à peu, voilà le produit reçut :

IMG_20170327_165829_zps1luagtls.jpg

IMG_20170327_165912_zpsbnl97djp.jpg

IMG_20170327_170035_zpsxzgv5rge.jpg

J'attends le joint de jonction d'étanchéité et le collier :

http://www.ebay.ca/itm/401295581004?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.ca/itm/282385643992?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Bientôt les photos du tout remonté.... ;)

Lien vers la publication

Bonjour Colab,

Félicitation pour ton achat. Ça fait vraiment rêver ce genre de machine. Si je comprends bien, tu l'a acheté au USA. Je suis curieux de savoir comment tu as procédé pour l'achat, la livraison, les douanes etc. Je vois souvent des motos drôlement intéressantes à vendre là bas et je me demande toujours quel est le niveau de difficulté pour arriver à importer le tout!

Lien vers la publication

Oui je l'ai acquise aux USA, merci ! :wink:

En fait c'est un dealer de pièces originales vintage, qui l'avait en stock et je lui ai acheté sur EBay. Ensuite il a fallu qu'il la mette à son nom car il avait encore laissé au nom de l'ancien proprio et comme la douane Canadienne demande une copie du Passeport et que le sien n'étais pas valide, il a donc mise à son nom et là j'avais les papiers pour faire l'entrée au Canada.

J'ai pris un transporteur qui s'occupe de tout pour aller chercher la moto et faire les démarchent douanières avec le paiement des taxes basé sur le prix que tu as payé la moto, et livraison jusqu'à la maison.

Ensuite tu dois faire faire une inspection par un inspecteur mandaté par la SAQQ (sur le site de la SAQQ il y a les établissements qui sont autorisés).

Voilà en gros comment cela se passe ! :wink:

Lien vers la publication

Wow. Tu as trouvé un silencieux original Yamaha, ou une réplique?

Lien vers la publication

À Chambly on y croira qd on la verra !

• Like 1

Lien vers la publication

La popularité des XT500 et la hausse de leur prix a fait naître un marché pour ces pièces. On trouve même la copie pour les modèles plus récents ( >76 ).

http://www.thevintagespoke.com/shop/TT500/Exhaust/p/Yamaha-19771979-XT500-TT500-Heat-Resistant-Black-Coated-Stainless-Steel-Replica-Silencer-1977-XT500-OEM-Shape-29152-x4522389.htm

• Like 1

Lien vers la publication

Petite balade de 15 minutes en XT 500. Comme si vous y étiez... :wink: En fait, on se croirait conduire une 2 chevaux... Même son. :wink:

Lien vers la publication

Ouais je l'avait visionnée, c'est que du bonheur !!!!!!!! :wink:

Lien vers la publication

À Chambly on y croira qd on la verra !

Ben lo lo t'as vue la video avec moi dessus.......Bon ok c'était à Carignan pas à Chambly je te le concède !!!!!!!!!!!!!!!!!

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! :mrgreen:

Lien vers la publication

Enfin le kit complet pour le silencieux en version originale (reste à peindre la pièce grise à gauche en noire...) et réinstaller le tout. :wink:

IMG_20170411_182958_zpshacexw6y.jpg

Edited by COLAB

Lien vers la publication

Bon le pot d'échappement est démonté et va être réparé sur 2 endroits, dont un petit trou et un insert de vis cassé à refaire.

Ensuite je le dégraisse avec un produit en cacane fait pour ça et en peinture en cacane faite pour pot d'échappement résistante aux hautes températures en noir mat original.

IMG_20170412_165502_zpslfefcigi.jpg

IMG_20170412_165541_zpshj1ntik0.jpg

IMG_20170412_165600_zpsck0vg2tf.jpg

Edited by COLAB

Lien vers la publication

Pour la peinture en noir mat en cacane, respecte bien les preconisations du fabricant de peinture et prends celle ayant la plus haute resistance a la temperature. Sinon, au niveau du collecteur d'échappement, souvent la peinture ne resiste pas. Tu as aussi la peinture pour BBQ ou poele a bois qui coute souvent moins cher et qui resiste aussi bien sinon mieux (Si tu connais un fabricant de poeles a bois, tu pourrais lui amener ton collecteur et il pourrait te le peindre pour des peanuts. Sinon, tu as la solution de la peinture ceramique mais ca coute beaucoup de $...

Lien vers la publication

Je suis allé chez Carquest à Chambly et y m'on donné ce dont j'avais besoin et pour dégraisser et pour peindre. Ça devrait aller pas mal.

Merci pour tes excellentes recommandations en tout cas. :wink:

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.