Jump to content

Batterie Finie ?


Maikan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

À la fin de l'automne, en préparant ma moto pour l'hiver, j'ai constaté que le niveau d'électrolyte de ma batterie était très bas, certaines cellules du centre n'en avaient qu'un demi pouce. Je n'ai jamais pensé à vérifier ça de toute la saison. J'ai rajouté de l'eau distillée jusqu'aux bons niveaux, mis la batterie sur la charge (2 amp) plusieurs fois durant l'hiver. La semaine dernière je remonte la moto. Tout le circuit d'essence était sec, ça m'a pris quelques coups de starter pour la partir, normal, mais ça a presque vidé la batterie. Elle n'a clairement plus sa capacité d'origine. J'ai déjà entendu des termes comme "sulfatée" mais honnêtement je n'y connais rien. Pensez-vous qu'il y ait moyen de lui rendre plus de capacité, si oui comment?

Édité par Maikan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne miserais pas grand chose sur ta batterie. Si c'etait une batterie de tracteur a gazon, tu pourrais la prolonger un peu, mais sur une moto, une batterie qui a manqué d'appoint au niveau de l'acide est arrivée en fin de vie. Remplace la par une batterie au gel ou une AGM, tu n'auras pas besoin de l'entretenir, juste a la garder sur un chargeur d'appoint.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une bonne nouvelle...AGM, c'est une marque ou un type de batterie?

Un type de batterie, tout comme les autres types de batterie acide

 

Free

Batterie conventionnelle à l'acide avec bouchons qu'on remplit sois même

 

AGM (absorbed glass mat)

"is a special design glass mat designed to wick the battery electrolyte between the battery plates. AGM batteries contain only enough liquid to keep the mat wet with the electrolyte and if the battery is broken no free liquid is available to leak out"

 

GEL Cell