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Batterie Finie ?


Maikan

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Bonjour à tous,

À la fin de l'automne, en préparant ma moto pour l'hiver, j'ai constaté que le niveau d'électrolyte de ma batterie était très bas, certaines cellules du centre n'en avaient qu'un demi pouce. Je n'ai jamais pensé à vérifier ça de toute la saison. J'ai rajouté de l'eau distillée jusqu'aux bons niveaux, mis la batterie sur la charge (2 amp) plusieurs fois durant l'hiver. La semaine dernière je remonte la moto. Tout le circuit d'essence était sec, ça m'a pris quelques coups de starter pour la partir, normal, mais ça a presque vidé la batterie. Elle n'a clairement plus sa capacité d'origine. J'ai déjà entendu des termes comme "sulfatée" mais honnêtement je n'y connais rien. Pensez-vous qu'il y ait moyen de lui rendre plus de capacité, si oui comment?

Édité par Maikan
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Je ne miserais pas grand chose sur ta batterie. Si c'etait une batterie de tracteur a gazon, tu pourrais la prolonger un peu, mais sur une moto, une batterie qui a manqué d'appoint au niveau de l'acide est arrivée en fin de vie. Remplace la par une batterie au gel ou une AGM, tu n'auras pas besoin de l'entretenir, juste a la garder sur un chargeur d'appoint.

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C'est pas une bonne nouvelle...AGM, c'est une marque ou un type de batterie?

Un type de batterie, tout comme les autres types de batterie acide

 

Free

Batterie conventionnelle à l'acide avec bouchons qu'on remplit sois même

 

AGM (absorbed glass mat)

"is a special design glass mat designed to wick the battery electrolyte between the battery plates. AGM batteries contain only enough liquid to keep the mat wet with the electrolyte and if the battery is broken no free liquid is available to leak out"

 

GEL Cell

"batteries contain a silica type gel that the battery electrolyte is suspended in, this thick paste like material allows electrons to flow between plates but will not leak from the battery if the case is broken"

 

https://www.batterys...gel-vs-agm.html

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Merci pour ces éclaircissements, de là, sachant mieux comment orienter ma recherche, ça va être plus facile. Vraiment apprécié!

Onip, je ne suis pas voleur, mais je veux bien faire une exception, tu es dans quel coin? Laisse ton adresse en MP ????

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Ici tu as la liste complète de Yuasa 2017

 

http://www.yuasabatteries.com/pdfs/Yuasa_Application_Guide_2017.pdf

 

- AGM Factory activated : GYZ, certains modèle YTX et YTZ

- AGM Fresh pack avec acide fournie dans bouteille de plastique : certains modèle YTX et YTZ

- Yumicron, Yumicron CX, (YB ) Conventionnal ( 6N, 12N) Acide de garage

 

Yuasa-Type.png

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Onip, je ne suis pas voleur, mais je veux bien faire une exception, tu es dans quel coin? Laisse ton adresse en MP

Je peux bien te recevoir si tu passe dans le coin. Si tu veux me voler, je pourrais te recevoir d'une manière que tu vas te souvenir. em3700

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Petit conseil, cherche une boutique de batterie dans ton coin...

 

Ça parrait con mais on passe toujours aux gros magasins pour payer le moins cher alors que c'est les magasins locals qui sont moins cher!

 

Lorsque j'ai changé la mienne, j'avais payé 50-60$ pour une neuve versus 120-140$ chez CT, Napa ou au concessionnaire.

 

Il va peut-être pouvoir te faire un prix sur une reconditionné... Si tu es sur un budget.

Édité par Kamikazz
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Petit conseil, cherche une boutique de batterie dans ton coin...

 

Ça parrait con mais on passe toujours aux gros magasins pour payer le moins cher alors que c'est les magasins locals qui sont moins cher!

 

Lorsque j'ai changé la mienne, j'avais payé 50-60$ pour une neuve versus 120-140$ chez CT, Napa ou au concessionnaire.

 

Il va peut-être pouvoir te faire un prix sur une reconditionné... Si tu es sur un budget.

 

C'est ce que je vais faire. D'habitude je commande mes pièces en ligne mais d'après ce que je lis, je risque de recevoir une batterie vide et de courrir pour de l'électrolyte. J'ai un dealer Yam pas loin...

 

Merci Transgarp pour les renseignements, je vais y aller avec du gel, je ne pense jamais à ça, l'entretien d'une batterie.

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