Jump to content

Combien De Km Par Jour??


Drake

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je penses faire un voyage, sur bitume seulement, pour revenir avec ma moto du Manitoba au Quebec.

 

Je n ai jamais fais d aussi long voyage. Combien de km par jour peut on penser - planifier faire? De facon raisonable.

 

Le voyage est 2100km alors je me demande combien de jours ca me prendrais. L autre option c est le trailer mais je crois que ca me ferais un experience et préparais a en faire d autre.

 

merci pour vos commentaire et info. SR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon Googlemap c'est 25-26 heures de temps de transport....pour le nombre de jour ça dépends combien d'heure tu vas rouler, les pauses, les routes empruntées, le traffic, le respect des limites de vitesses ou non....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 jours bien roulés. 3 relax.

 

De Winnipeg à Thunder bay (700km), il n'y a absolument rien à regarder. Plate en crisse. Alors tu roules. :wink: Mais attention, il n'y a pas beaucoup de stations d'essence. Apporte un bidon ou deux.

 

Tu remonteras le Lac et dormiras à Nipigon (120km au nord de Thunderbay)

https://www.google.c...937!4d-88.26828

 

Après tu redescends vers Sault Ste-Marie (600km) et il n'y a pas beaucoup de motels d'ici là. Sinon il y a des petites plages pour camper. Mais comme il fera nuit, je te le conseille pas. Entre Nipigon et Sault Ste-Marie il y a des petits villages pour de l'essence, mais fais attention, l'essence est quand même rare.

 

Depuis Sault-Ste-Marie, c'est 1000km jusqu'à Montreal.

 

C'est plutôt 2500km ton voyage si tu pars de Winnipeg. :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas l'habitude de faire de telles distances par jour, je te recommande de faire ça en 3 jours. Tu seras moins fatigué et tu pourras peut-être mieux profiter du voyage.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo !

 

Je suis de l'avis de RoulemaBosse.

 

Si tu es peu habitué aux grandes distances, je prendrais mon temps à ta place. (Si tu as du temps devant toi bien sûr).

 

Je ne connais pas le bout de Winnipeg/Thunder Bay. Mais selon massivelee, 《c'est plate en criss》. Mais ça, c'est bien relatif. Du nouveau paysage, selon moi, c'est toujours le fun.

 

Donc, un premier arrêt à ThunderBay pour dormir c'est faisable. Ne te rends pas à Nipigon, il n'y a rien de potable là pour y dormir. (On dirait un peu une réserve indienne)

 

Mais après ça, les beaux paysages le long du Lac Supérieur valent la peine de prendre ton temps.

 

Tu peux t'arrêter à Dubreuilleville, à Wawa ou au motel du voyageur près de la rivière Montréal pour ta deuxième nuit.

Tous de très beaux endroits et la route est superbe.

 

Ensuite, en passant par Sault Ste Marie, tu peux te rendre dormir à North Bay. Et de là, faire la route vers Montréal le lendemain.

 

Je dirais donc qu'idéalement, 3 couchés et 4 jours pour rouler ça serait une run plaisante pour profiter des paysages

et ne pas trop te fatiguer.

 

P.S À partir de Thunder Bay, il y a des endroits pour mettre de l'essence et des endroits pour dormir en quantité suffisante contrairement à ce que mentionne MassiveLee

 

Si tu veux plus d'infos, tu peux venir en m.p. Je connais bien ce coin là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. Je pars de La Broquerie une petite municipalité rural - francophone au sud - est de Winnipeg et me rend jusqu'à Blainville.

Google map donne deux itinéraires un qui passe au nord (par l Abitibi) et l autre par US en traversant la frontière juste au sud de La Broquerie et ensuite a Sault Ste Marie. Les deux font 2190km.

Je ferai ce voyage debut mai alors je pensais opter pour l option qui monte pas trop au nord. Selon l info partagé je crois que je planifirai 700km par jour 3 jours et deux nuit, je n ai jamais fais d aussi long voyage alors je crois que ce sera plus smooth ainsi pour une premiere experience du genre. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'essence, quand je l'ai fait en 2011, c'était pas un problème.

Le bout le plus long sans essence c'est en Ontario dans le coin de Chapleau et Wawa. SI t'es capable de faire 275 km sur un réservoir, c'est pas un stress.

 

Nous on avait fait Mtl-Régina en 4 jours (J1 Mtl - Rouyn / J2 Rouyn - Marathon / J3 Marathon - Kenora / J4 Kenora - Regina).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Google map donne deux itinéraires un qui passe au nord (par l Abitibi) et l autre par US en traversant la frontière juste au sud de La Broquerie et ensuite a Sault Ste Marie. Les deux font 2190km.

 

Passe par le sud, sinon tu vas avoir froid (et risque de neige en Ontario).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha j oubliais. Pour ce qui est du paysage lors de la route le Manitoba est pas trop excitant pour rider alors mes attentes sont pas très élevé. Juste quelques courbes et quelques collines et je serai excité... lol!! Les chemins au Manitoba sont pas mal tout droit et plat (sans relief).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous on avait fait Mtl-Régina en 4 jours (J1 Mtl - Rouyn / J2 Rouyn - Marathon / J3 Marathon - Kenora / J4 Kenora - Regina).

 

Il y a deux ans, j'ai fait Montreal, Drumheller (Alberta), et retour à Montreal en 6 jours (7,500km), incluant une demie-journée au musée de dinosaures Royal Tyrrel de Drumheller. Les journées commencent le matin très tôt et finissent très tard.

 

Passé Winnipeg, vers l'ouest, la limite est de 110km sur l'autoroute, donc ça roule à 125, 130km/h et je n'ai vu aucun flics... . Au retour j'avais pris ça plus cool en passant par la Red Coat Trail et ses villages fantôme. :wink:

 

14290018_1167214433370904_8822769748091753606_o.jpg?oh=112d86a3797f8f8a18df4c22bd828d77&oe=59585C73

 

14249726_1167214530037561_1577040009540256572_o.jpg?oh=ccb1dead254e40cf5d1a5ea635d35323&oe=5958E2A3

 

14257516_1167216000037414_1913837405714459971_o.jpg?oh=8016c279146b0b0c67b6acbbb8ddecbc&oe=59529624

 

14258087_1167218920037122_975998246632940010_o.jpg?oh=cad33d10424a48bd238f28ef898e5d55&oe=595539A4

 

Le fameux café Jack's Café à Eastend, Saskatchewan. Les gens qui apprécient la Route 66 aux États-Unis vont adorer l'ouest Canadien.

 

14195242_1167219046703776_867422622469905840_o.jpg?oh=edef3e59d26639b7e4aaab3b627dbd8d&oe=5961635D

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-15406-0-84975800-1490539990_thumb.jpg

 

T'as frappé ça ???

 

 

En réponse à combien de kms par jour, j'ajouterais que ça dépend beaucoup du confort de ta selle, j'ai déjà eu le temps de faire 500 ou 600 kms de plus mais complète incapacité à passer une minute de plus sur le bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que 700km est une bonne prévision. Sans expérience des grands trajets, tu devrais bien dormir le soir. Oublie pas de bien t'hydrater, décolle tôt et prends des pauses (moi j'aime bien faire une petite sieste couché sur mon manteau après dîner).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bâtir une endurance pour longue distance ne se fait pas en une semaine .

Arrête aux 125-150 kms , pour au moins 15 minutes et prends le temps de marcher pour te dégourdir les membres . Tu seras ainsi , plus alerte , à bien réagir pour éviter un possible accident .

Essaie de varier ta position , sur la selle et au guidon , même résultat que plus haut .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien de km par jour?

Ça dépend ce que tu veux faire... rouler pour rouler, 800-1,000km

Si tu veux faire le touriste et rencontré des gens 300km... tu passes par les chemins de terre et sentier, 200km

 

Perso, on planifie nos journée pour un max de 300km. On aime ça aller explorer, arrêter, flaner, rencontré des gens.

Même au milieu de nul-part, ou tu penses qu'il n'y a rien a voir ou a faire, arrêter parler avec des gens de la place... et ils vont avoir des suggestions intéressante!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.